[Divers] Electronique d'un interrupteur tactile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Electronique d'un interrupteur tactile



  1. #1
    Globulejoul

    Lightbulb Electronique d'un interrupteur tactile


    ------

    Bonjour à tous!

    Voilà mon problème, j'espère trouver une solution ici! J'ai un interrupteur tactile pour mes volets roulants, il a marché à peu près de façon très brève, et puis plus du tout. J'ai ouvert pour voir, dedans il y avait une vis pour le fixer au mur qui se baladait, elle a peut être fait un court-circuit. La question est, comment savoir? J'y connais rien en électronique, j'ai des leds bleues derrière les boutons qui s'allument, donc y a bien du courant qui passe quelque part, mais quand je touche les boutons pour monter ou descendre le volet, il ne se passe rien. Si il y a un court circuit, est-ce que c'est réparable?

    J'ai bien conscience que c'est pas très clair tout ça, je posterai des vidéos, photos et tout le tralala si nécessaire!

    Merci!

    -----

  2. #2
    pat83000

    Re : Electronique d'un interrupteur tactile

    Bonjour
    Ce serait un peu plus clair si l'on avait la référence et la marque du module
    Comme vous pouvez le voir icihttps://www.google.com/search?q=comm...w=1600&bih=775 il en existe pas mal
    Vous avez rien vu qui ressemble à un fusible ?
    Cordialement

  3. #3
    Globulejoul

    Re : Electronique d'un interrupteur tactile

    Merci de la réponse rapide! J'ai fait quelques photos, sur la cinquième en bas à droite de la puce on distingue comme des fils cramés, quasi impossible à voir à l’œil nu (cf la quatrième photo), le problème vient peut être de là?
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Globulejoul

    Re : Electronique d'un interrupteur tactile

    J'ajoute d'avantage de photos histoire d'avoir le maximum d'informations qui puissent être utiles aux connaisseurs!
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Globulejoul

    Re : Electronique d'un interrupteur tactile

    Une dernière!

    Nom : IMG_9815.jpg
Affichages : 195
Taille : 250,1 Ko

  7. #6
    mondou

    Re : Electronique d'un interrupteur tactile

    Bonjour,
    J'y connais rien en électronique
    Çà résume les possibilités de dépannage.
    Il n'est pas évident pour un technicien d'intervenir sans documentation,
    Alors pour un non initié ?
    Par ailleurs, il y a un PIC, si HS ou sa mémoire corrompue, c'est peine perdue.
    Vous allez dire, il 'est pas optimiste mais, faut être réaliste.
    Le mieux est de vous diriger vers un produit neuf de la marque ou adaptable.
    @+

  8. #7
    pat83000

    Re : Electronique d'un interrupteur tactile

    Re
    Tout vous a été dit par Mondou direction la benne A premiere vue il y a eu flash dans la platine de commande
    J'ai pas trouvé la marque de votre appareillage et pour cause http://fr.aliexpress.com/item/Free-s...575258109.html
    Si cela peut vous rassurer n'importe quel module aurait grillé si une vis s'était promenée à l'intérieur
    Dommage faudra juste faire attention la prochaine fois
    Cordialement

  9. #8
    Globulejoul

    Re : Electronique d'un interrupteur tactile

    Vous ne faites que confirmer mes craintes! J'avais peu d'espoir, quand j'ai secoué un coup et entendu la vis à l'intérieur j'ai tout de suite pensé à un court circuit qui aurait tout grillé. Ça a été confirmé par la 5ème photo, qui permet de bien se rendre compte qu'il a du se passer quelque chose. La question était surtout de savoir si c'était éventuellement réparable ou non, n'étant pas un connaisseur.

    En tout cas merci de votre expertise!

  10. #9
    Globulejoul

    Re : Electronique d'un interrupteur tactile

    Une dernière question en forme de dernier espoir. Le module (module tactile j'imagine) qui présente des traces de cramé est "indépendant" du reste, il se branche au reste de l'interrupteur par 8 pins. C'est possible qu'il n'y ait que lui qui soit mort? Dans ce cas il faudrait que je trouve un module similaire, pas évident mais bon!

  11. #10
    pat83000

    Re : Electronique d'un interrupteur tactile

    Bonjour
    Tout est possible mais il faudrait trouver le meme module en bon etat et essayer les différentes
    platines les unes après les autres . Ce qui en définitive reviens au meme : acheter un autre inter !
    Dans ce cas vous aurez des pieces de rechange au cas ou.......
    A condition que ce ne soit pas la meme platine qui dégage
    Cordialement

  12. #11
    Globulejoul

    Re : Electronique d'un interrupteur tactile

    Je vais essayer ça, mais après nouvelle analyse des photos j'ai remarqué sur la troisième de la seconde série d'éventuels problèmes. Au premier plan, 2 des 4 petits carrés noirs (GND et VDD) ont l'air bien endommagé!

Discussions similaires

  1. [Autre] court circuiter interrupteur tactile ruban led
    Par Ckisscool dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2016, 19h58
  2. Interrupteur tactile
    Par Anduriel dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2011, 10h25
  3. Court circuiter un interrupteur tactile
    Par invite8554c047 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2011, 16h53
  4. Flip flop et interrupteur tactile
    Par invitea50832af dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2010, 14h40
  5. interrupteur tactile pour pc
    Par sifus dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2007, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...