[Divers] prb de débit ou de pression d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

prb de débit ou de pression d'eau



  1. #1
    julian1976

    prb de débit ou de pression d'eau


    ------

    Bonjour a tous
    Depuis la construction de notre maison, nous constatons un problème de débit d'eau au quotidien

    tout fonctionne correctement mais si une personne tire la chasse d'eau lorsqu'une autre prends une douche, le débit de la douche est divisé par 2

    Idem si quelqu'un arrose le jardin, un débit très faible dans la maison

    J'ai mis le réducteur de pression sur + mais rien ne change

    Est-ce que c'est un problème de débit au niveau de l'eau de ville ou dans la maison

    Je me souvient que lors de la mise en place du pe d'eau ils ont galérés pour le passer dans un coude sous la maison (genolène bleu)

    Bref ca devient un peu pénible quelqu'un aurait-il une idée

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Michel S.

    Re : prb de débit ou de pression d'eau

    Bonjour, par principe je te rappelle que toute augmentation de débit provoque une baisse de pression, donc quand tu ouvres un second robinet il est normal que le débit du premier diminue, tout est dans l'importance de cette réduction .
    Il semble que ni la pression du réseau ni le réducteur (sauf filtre incorporé encrassé) ne soient en cause .
    Par contre ton histoire de passage difficile d'un coude est inquiétant; toutefois tu parle de "génolène" qui serait de la gaine de protection et pas du tuyau pour l'eau !!!
    Puisque si j'ai bien compris, c'est du neuf, moi je m'adresserais aux entreprises concernées .
    Cordialement, Michel .

  3. #3
    julian1976

    Re : prb de débit ou de pression d'eau

    Merci pour ta réponse

    effectivement lorsque les maçons on fait la dalle de la maison il on mis en place un génolène bleu qui passe a 1m de profondeur
    une fois la maison fini le terrassier a du passer le Pe d'eau dans ce génolène et il a du forcer pour le faire passer

    Depuis l'allée a été goudronné donc si le problème vient de la je ne pourrai rien faire

    Merci

  4. #4
    Michel S.

    Re : prb de débit ou de pression d'eau

    Bien sûr je ne peux certifier que cela vient de là, mais si c'est le cas, je crains que ça s’aggrave avec le temps , le tuyau (semi rigide) se coudant de plus en plus ; donc je suis partisan de faire jouer la responsabilité des entreprises concernées, à commencer par celui qui a coulé la dalle (voir si le plan est assez précis sur ce point), ensuite ceux qui a mis en place la gaine et le tuyau, apparemment sans vérifier le débit ...
    N'hésite pas à consulter une association de consommateurs (même si je ne les aimes pas trop); évidement cela suppose que tout a été fait et facturé par des professionnels qualifiés ....
    À mon avis le temps joue contre toi .
    Cordialement, Michel .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : prb de débit ou de pression d'eau

    Bjr, il faut avant toute décision controler a l'arrivée principale, juste aprés compteur le débit, c'est a dire le nombre de litre minute obtenu, puis apres il faut savoir a travers quel appareils passe ton eau froide et chaude et a chaque fois mesurer le débit, et finalement tu sauras ou se trouve ton probleme. C'est une enquete et comme toute elle doit etre mener de façon logique, technique et consciencieuse, bon courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    julian1976

    Re : prb de débit ou de pression d'eau

    Merci a tous pour vos réponses.
    Je vais commencer mon enquête, je vais contacter le service des eaux de la ville pour faire mesure le débit au niveau de mon compteur.

    Puis je contacterai le constructeur (qui a fait la plomberie) , ainsi que le terrassier (qui a mis en place le tuyau d'eau)

    Bon le fait est que tout cela passe sous mon allée que je viens de faire aménager 110m2 de goudron, je voudrais pas qu'il ai a ouvrir.

    En tout cas merci

Discussions similaires

  1. Pression d'un gaz et débit
    Par invite6a246fde dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2012, 09h51
  2. Pression et debit
    Par inviteece9464b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2012, 15h47
  3. Pression – Débit – chute de pression – Débit ?
    Par invited158f99a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 09h36
  4. debit et pression d'eau
    Par inviteb1502af6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 19h42
  5. pression et débit
    Par zzr69 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2006, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...