Bonjour,
Je possède un lave-linge Whirlpool AWA 5129 avec ouverture par le dessus. Le tambour est bloqué. Visiblement, les battants se sont ouverts pendant le lavage avec tout le linge à l'intérieur...J'ai écumé le forum et le web toute la matinée et j'ai tout essayé, hélas sans succès:
- démonter la résistance ou la durite de vidange pour accéder aux portes par le dessous: c'est étroit mais on sent bien l'un des battants qui est ouvert...mais il est tellement coincé que je n'arrive pas à le refermer, même en jouant en même temps sur le tambour de l'autre coté pour débloquer progressivement. Rien n'y fait.
- J'ai également trouvé un méthode ou on peut faire tourner le tambour après avoir rempli la machine à fond avec de l'eau à ras-bord, mais là non plus rien n'y fait.
- le coup du fil de fer autour du tambour...avec le volet ouvert vers l'extérieur, impossible de faire passer le fil de fer...
- J'ai même renversé la machine sur le couvercle en protégeant les boutons...afin de faire tomber le linge de l'autre coté du tambour et de libérer la pression sur les battants...mais idem...rien n'y fait.
A moins que vous n'ayez une solution miracle...Je crains que la seule solution qu'il me reste est de démonter le tambour, et de le sortir par le coté. Il me semble que cela est possible du coté droit (avec le devant de la machine en face de nous).
J'ai vraiment besoin de votre aide. Je voudrais au moins, au moins...sortir mon linge de dedans la machine...et si possible sauver la machine !!!
Merci à vous.
Yann
-----