[Thermique] Bruleur Oertli OE9 en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bruleur Oertli OE9 en panne



  1. #1
    lucben

    Bruleur Oertli OE9 en panne


    ------

    Bonjour,

    Je possède une vieille chaudière Ideal standard "idealtherm type IT1-B équipé d'un bruleur oertli OE9.
    Par ma négligence le bruleur ne fonctionne plus dû à un encrassement du corps de chauffe, gicleur et interieur du bruleur.

    Pouvez-m'indiquer comment demonter le bruleur pour nettoyer le gicleur et les autres élements (lesquelles). Les conseil sont les bienvenus
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Bruleur Oertli OE9 en panne

    Bonjour bienvenue en dépannage lucben,

    Regarde cette discussion Annjy avait mis l'éclaté et la nomenclature? Si la chaudière est bouchée il faut la ramoner ainsi que la cheminée, tu n'es pas tombé en panna de fioul par ? Si tu as un siphon de sol tu peux la laver au jet tu te saliras moins.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    lucben

    Re : Bruleur Oertli OE9 en panne

    Bonjour Cram 64 et merci pour ta réponse.

    Pour le fuel c'est ok. La panne provient du bruleur qui est encrassé. J'ai déjà nettoyé le corps de chauffe, c'était rempli de suie. Je cherche maintenant à demonter le gicleur et nettoyer l'interieur du bruleur mais je n'ai pas la notice. Comment faire pour y accéder. Faut-il une clé spéciale ?
    Une discussion de Flav38 en janvier 2013 faisait référence à une notice technique du bruleur oertli 9. Je n'ai pas pu la récupérer.
    Je ne suis pas technicien dans le domaine mais je bricole.

    Merci pour tes renseignements

  4. #4
    Cram 64

    Re : Bruleur Oertli OE9 en panne

    Re,

    Tu n'as pas ouvert le lien d' Annjy ? tu as la coupe, il faut déposer le tube de liaison pompe ligne de gicleur, déposer les vis de fixation faire reculer la ligne de gicleur doucement débrancher les câbles d'électrodes ne modifie pas les réglages et si besoin repère les.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucben

    Re : Bruleur Oertli OE9 en panne

    Bonjour Cram,

    j'ai eu un imprévu et je n'ai pas pu accéder à ma messagerie. J'en suis désolé
    Merci pour tes conseils. Ma chaudière se trouve dans ma maison de campagne et à l'approche de l'hiver cela va être délicat pour y aller.
    Je dois y descendre pour le we du 20/09. Je vais donc imprimer le schéma de la coupe du bruleur d'Annjy, prendre des conseils et utiliser toute la doc disponible a ce sujet.

    Une question néanmoins reste en suspens. Faut-il bien enlever le gros tube rouillé pour accéder au gicleur et si oui la vis visible (il y a 2 en fait) sur la photo est elle bien celle à dévisser avec une clé alène?

    Merci
    Lucien
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Cram 64

    Re : Bruleur Oertli OE9 en panne

    Bonjour,

    Oui en effet il faut déposer le "gueulard" afin de pouvoir débrancher le tube d'alimentation fioul. Si j'ai bonne mémoire l'accrocheur de flamme se déplace par une tringle accessible depuis l'arrière. Si tu dois la retirer repère la distance du nez de gicleur à l'accrocheur de flamme vérifie si un clips ne peut pas s'enlever évitant de toucher au réglage.

    Le schéma d' Annjy n'est pas le bon.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    scopion44

    Re : Bruleur Oertli OE9 en panne

    bonjour
    je te conseille avant de démonter les pièces de prendre les mesures afin de les repositionner à la même cote lors du remontage
    ceci est très important pou ne pas changer les réglages du brûleur , le gicleur ne se nettoie pas il se change!!à cause de l'érosion dans la chambre de rotation
    cordialement scopion44

  9. #8
    lucben

    Re : Bruleur Oertli OE9 en panne

    Bonjour,

    Merci Cram et scopion44.
    Je vais suivre vos conseils. Je dois descendre le week end prochain pour examiner la chaudière. Je vous tiens au courant.
    Cordialement
    Lucben

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement brûleur fioul Oertli Enerjet + OEP 10 !
    Par invitebebfe845 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2009, 17h44
  2. [Thermique] Chaudière Oertli : brûleur se met en sécurité ! [résolu]
    Par Jonathanm dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/11/2009, 14h31
  3. [Thermique] Brûleur Oertli : ne démarre pas ! [résolu]
    Par invitec844e298 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2009, 14h18
  4. Reference roulement du bruleur OERTLI OE1-E3
    Par invitecbf0e4d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2009, 00h32
  5. [Thermique] mise en route d'un brûleur gaz (oertli ref: OE-AG Polygas
    Par invite3806b910 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2007, 19h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...