[Thermique] Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS F 25 E ne produit plus eau chaude et radiateurs chauffent!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS F 25 E ne produit plus eau chaude et radiateurs chauffent!



  1. #1
    benka35

    Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS F 25 E ne produit plus eau chaude et radiateurs chauffent!


    ------

    Salut

    J'ai une chaudière Saunier Duval THEMAPLUS F 25 E.

    Elle est en position "eau chaude sans chauffage".

    Courant de semaine dernière, on se rend compte que l'eau est moins chaude que d'habitude. J'ai remonté un peu la température de 49° à 55°

    Ce matin, je me rend compte que le radiateur de ma SDB est chaud! Je file voir la chaudière, elle est pourtant bien en mode "eau chaude sans chauffage".

    Je l'éteint complètement toute la journée.

    Ce soir, je la rallume. 1 heure plus tard, toujours pas d'eau chaude... et les radiateurs chauffent eux...

    Quand je tire de l'eau chaude, la flamme s'allume sur l'écran, et le nombre de barres horizontales augmentent quelques secondes pour ensuite rebaisser. Au bruit, on a l'impression qu'elle démare 15 secondes et qu'elle s'éteint, puis se rallume, etc...

    De quoi ça peut venir? Une astuce?

    J'ai pourtant fait faire l'entretien de la chaudière en début d'année...

    Photos de ma chaudière : Suppression des photos hébergées hors du site suis cette procédure pour la modération Cram 64.


    Merci pour votre aide

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/09/2014 à 22h30.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS F 25 E ne produit plus eau chaude et radiateurs chauffent!

    Bonjour,

    La vanne trois voies doit rester bloquée en chauffage dépose le moteur et fais bouger la tige en poussant et tirant elle doit manoeuvrer facilement repère 17 :Nom : Théma 16 25..PNG
Affichages : 789
Taille : 116,3 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    benka35

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS F 25 E ne produit plus eau chaude et radiateurs chauffent!

    Salut

    merci pour ta réponse. Je n'y connais absolument rien. Qu'entendu tu par démonter le moteur? Je ne vois aucune pièce correspondant au moteur? D'autre part, l'intérieur de ma chaudière ne ressemble pas vraiment au plan.

    La manip prend combien de temps à peu près?

    Merci beaucoup pour ton aide?

  4. #4
    benka35

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS F 25 E ne produit plus eau chaude et radiateurs chauffent!

    Etant un peu pressé de récupérer l'eau chaude (j'ai 2 enfants en bas age), j'ai appelé un plombier chauffagiste pour savoir quand il pouvait intervenir.

    En lui décrivant les symptomes par téléphone, celui ci m'a directement dit qu'il fallait changer cette vanne 3 voies, qu'il faisait systématiquement comme ça sur ce type de machine.

    Je lui ai demandé si il y en avait pour plus de 200€, il m'a dit oui.

    Vous en pensez quoi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS F 25 E ne produit plus eau chaude et radiateurs chauffent!

    Bjr, j'en pense qu'il faut que tu en trouve un autre qui accepte de faire la manip indiquée par Cram64, pour commencer, et que si cela ne suffit pas ensuite tu pourras faire changer la vanne 3 voies, tu peux te renseigner des prix sur le net...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    NoCif

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS F 25 E ne produit plus eau chaude et radiateurs chauffent!

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Bjr, j'en pense qu'il faut que tu en trouve un autre qui accepte de faire la manip indiquée par Cram64, pour commencer, et que si cela ne suffit pas ensuite tu pourras faire changer la vanne 3 voies, tu peux te renseigner des prix sur le net...
    Bonjour,

    Pas d'accord avec toi, il pose une question au plombier, celui-ci lui répond correctement, il s'agit surement de la V3V. Je vois pas ou est le problème, c'est du SAV. Après le prix c'est une autre histoire...

    Sinon pour répondre sinon au sujet :

    C'est du coté de cette pièce que le problème se pose surement et éventuellement du coté de l'échangeur à plaques qui est peut-être bouché coté primaire.

    http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/4/6/1/30...al-thema-c.jpg

    http://www.piecechaudiere.com/media/...1/s1016600.jpg
    Dernière modification par NoCif ; 10/09/2014 à 11h09.

  8. #7
    célplombier

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS F 25 E ne produit plus eau chaude et radiateurs chauffent!

    Bjr, ben tu sais un gars qui t'annonce qu'il fait du remplacement systématique...... moi j'aime pas, mais bon chacun voit midi à sa porte.... bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    benka35

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS F 25 E ne produit plus eau chaude et radiateurs chauffent!

    tout d'abord, merci à vous tous de m'aider

    Donc, j'ai fait venir le plombier ce matin, celui qui m'avait dit par tél qu'il fallait changer la pièce.

    en arrivant, il m'a dit qu'il avait un peu regardé la doc de mon modèle et qu'effectivement, il pouvait pê tenter un truc.

    Il a démonter le coté de la chaudière et le petit moteur de la v3v. Celle ci était bien bloquée et se rebloquait systématiquement. Il m'a montré comment la débloquer en appuyant sur la tige en attendant de changer la pièce. Il m'a dit qu'en tirant un peu dessus, elle avait une petite fuite.

    Très sympa ce plombier.

    Il va faire un devis à mon propriétaire pour changer cette pièce.

    à savoir que j'avais fait l'entretien en décembre 2013 mais que je n'avais pas de contrat d'entretien (le plombier ne me l'avait pas proposé et je ne connaissais pas).

    à ce que j'ai compris, la main d'oeuvre et le déplacement sont pour le locataire, la pièce pour le propriétaire.

    J'ai appelé mon propriétaire pour l'avertir, il m'impose de prendre un contrat d'entretien chez un autre plombier dont il m'a donné les coordoonées.

    Qu'en pensez vous?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS F 25 E ne produit plus eau chaude et radiateurs chauffent!

    Bonjour,

    SI le propriétaire est habitué à travailler avec ce SAV tu peux difficilement lui en imposer un autre. La V3V vau +/- 240 € le remplacement du clapet +/- 175 €.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    benka35

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS F 25 E ne produit plus eau chaude et radiateurs chauffent!

    Perso, ça ne me pose pas de problème d'utiliser son plombier.

    En revanche, qui paie quoi dans cette histoire?

    Je vais souscrire un contrat d'entretien chez le plombier qu'il me préconise.

    Le propriétaire peux t il me reprocher quelque chose?

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS F 25 E ne produit plus eau chaude et radiateurs chauffent!

    Re,

    Tu as la feuille d'intervention de décembre 2013 ? C'est la seule obligation que tu as vis à vis de la législation tu dois simplement lui remettre le document s'il te le demande.

    Seules les petites fournitures sont à la charge du locataire les grosses réparations (c'est le cas) reviennent au propriétaire.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    NoCif

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS F 25 E ne produit plus eau chaude et radiateurs chauffent!

    Citation Envoyé par benka35 Voir le message
    Perso, ça ne me pose pas de problème d'utiliser son plombier.

    En revanche, qui paie quoi dans cette histoire?

    Je vais souscrire un contrat d'entretien chez le plombier qu'il me préconise.

    Le propriétaire peux t il me reprocher quelque chose?
    En général le locataire paie le contrat d'entretien et le propriétaire les pièces... Maintenant chacun fait comme il veut.

    Ce qui est obligatoire c'est l'entretien de la chaudière, le contrat non, mais celui ci à l'avantage de couvrir la plupart du temps le déplacement et la main d’œuvre.

  14. #13
    NoCif

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS F 25 E ne produit plus eau chaude et radiateurs chauffent!

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Bjr, ben tu sais un gars qui t'annonce qu'il fait du remplacement systématique...... moi j'aime pas, mais bon chacun voit midi à sa porte.... bonne journée
    On a pas lu la même chose alors, maintenant on va stopper avec le HS...

    Bonne soirée à tous.

  15. #14
    abcd0123

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS F 25 E ne produit plus eau chaude et radiateurs chauffent!

    Bonjour,

    Je souhaite intervenir, car je suis stupéfait de voir le manque de connaissance de beaucoup de persone en matière de droit et devoir entre un propriétaire et un locataire. Je suis moi même locataire depuis plusieurs années. J'ai été confronté à divers types pannes (type chaudière) ou entretien extérieur (élagage) et je me suis aperçu en parlant avec des amis ou autre. Que la plus par des locataires prennent tres souvent à leurs charges qui ne leurs incombent pas. Du style payer un contrat d'entretien pour son système de chauffage. Une panne sur une chaudière comme celle de notre amis est en totalité à la charge du propriétaire enfin ! Au prix ou sont les loyers, il faut arrêté. Quand vous avez des doutes renseignez vous !

    Voilà... Bye

  16. #15
    célplombier

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS F 25 E ne produit plus eau chaude et radiateurs chauffent!

    Bjr, je ne souhaite pas polémiquer mais je confirme les écrits de Nocif, chacun fait comme il veut mais l'entretien de la chaudière est obligatoire et à la charge du locataire mais comme chacun fait comme il veut, il suffit de consulter son bail et on y lit la réponse, bonne soirée à tous
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  17. #16
    abcd0123

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS F 25 E ne produit plus eau chaude et radiateurs chauffent!

    L'entretien annuel ok. Mais les reparations, déplacements...

  18. #17
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS F 25 E ne produit plus eau chaude et radiateurs chauffent!

    Bonjour,

    Je te renvois à mon post 11 où j'écrivais ceci :

    Tu as la feuille d'intervention de décembre 2013 ? C'est la seule obligation que tu as vis à vis de la législation tu dois simplement lui remettre le document s'il te le demande.

    Seules les petites fournitures sont à la charge du locataire les grosses réparations (c'est le cas) reviennent au propriétaire.
    Je ne pense pas avoir écrit de fausses indications.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    célplombier

    Re : Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS F 25 E ne produit plus eau chaude et radiateurs chauffent!

    Bjr, oui et de façon généralement admise aux tribunaux, on attribue aux locataires tout ce qui est du type usure liée à l'usage et l'occupation faite par le locataire.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Saunier Duval Themaplus se déclenche mais pas d'eau chaude
    Par forplatina dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2013, 19h34
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2013, 11h17
  3. [Thermique] Plus d'eau chaude saunier duval themaplus C 24 E
    Par valkir dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2012, 19h23
  4. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval Thema C 23 EV : radiateurs chauffent en position "été" ?
    Par invite10c240d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2011, 21h29
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isomax 28 : radiateurs chauffent en été !
    Par invite2a2c3180 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2009, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...