[Divers] odeur siphon douche
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

odeur siphon douche



  1. #1
    jamesmimi67

    odeur siphon douche


    ------

    boujour a tous

    donc mon installation est neuve et depuis un moi j'ai des odeur de mon siphon mais que sur la premiere douche de la journee et pendant 30 seconde et apres plus rien de la journee et tout les jour depuis un mois c'est comme ca
    de quoi pourrait provenir le probleme j'ai nettoye le tuyau acordeon apres le siphon et la j'aivais cheveux et savon nettoyer aussi le siphon et mis du bicarbonate de soude avec gros sel et vinaigre blanc et j'ai essaye du destop et rien ne change je ne comprends pas
    je pense que c'est un refoulement d'air qui a dans le tuyaux mais comment supprimer ca ?
    car au debut pendant 4 mois je n'avais aucun probleme

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : odeur siphon douche

    Bonjour jamesmimi67 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par jamesmimi67 Voir le message
    ... mon installation est neuve ... j'ai des odeur de mon siphon ... la premiere douche de la journee et pendant 30 seconde et apres plus rien de la journee ... au debut pendant 4 mois je n'avais aucun probleme ...
    La description est caractéristique d'un siphon qui se vide.

    Il y a donc une "aspiration" en aval du siphon, due peut-être à une chasse d'eau ou autre.

    Est-ce un logement individuel, un appartement? Quel est l'étage?

  3. #3
    jamesmimi67

    Re : odeur siphon douche

    logement individuel donc en amont vers aval

    chauffe eau douche wc branche en t et ca repart vers lave linge puis lavabo
    mais au debut je n'avais pas ca pourquoi depuis un mois et pas avant?

  4. #4
    jamesmimi67

    Re : odeur siphon douche

    Et que dois je faire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : odeur siphon douche

    m'est avis qu'il y a des cheveux dans le siphon , empêchant son remplissage

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : odeur siphon douche

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    m'est avis qu'il y a des cheveux dans le siphon , empêchant son remplissage
    Ce n'est pas impossible, mais de là à empêcher le remplissage, j'ai des doutes. Les cheveux, en général, gênent le vidage du bac.

    Il semble que nous ayons une certitude, c'est que le siphon se vide, dans la journée, et donc laisse la voie libre à l'air (nauséabond) de remonter des canalisations d'évacuation vers la salle de bain.

    Comme nous sommes en été, certaines odeurs sont plus promptes à se développer. Mais, autre hypothèse, l'évaporation "naturelle".

    Le siphon n'est-il pas proche d'une façade exposée au soleil, qui aurait tendance à vider le siphon?

    Pour savoir que faire, il faut d'abord savoir quel est le problème.

    Si c'est une dépression créée par un écoulement, il faut ajouter une canalisation vers le toit avec un anti retour. Si c'est une évaporation, il faut isoler.

    L'idée des cheveux est loin d'être stupide. Il serait intéressant d'ouvrir le bouchon, histoire d'aller voir le siphon, qui a peut-être une partie amovible à sortir et nettoyer, mais surtout, en laissant débouché la journée, voir le lendemain si le niveau d'eau a changé.

  8. #7
    jamesmimi67

    Re : odeur siphon douche

    non sur des que ma femme et ma fille prenne la douche j'enleve les cheveux il est toujours propre
    et non ma cabine n'est pas expose au soleil ou pres d'une fenetre
    il y a une semaine j'ai nettoye le tuyau accordeon qui se trouve apres le siphon et la pas boucher mais plein de residu de cheveux et de savon et dans ce tuyau quand j'ai avancer ma douche il y la moitie d'eau qui stagne dedans avec de l'air au dessus
    je pense que mon collegue n'avait pas fait une assez grande descente vers l'evacuation est ce que les odeur du coups se sont impreigner dans le tuyau?
    je vais une fois voir si j'ai de l'eau dans le siphon quand je rentre ce soir

  9. #8
    jamesmimi67

    Re : odeur siphon douche

    a l'exterieur j'ai poser une ventilation est ce que ca joue en quelque chose ?

  10. #9
    jamesmimi67

    Re : odeur siphon douche

    je viens de regarder mon siphon n'est pas vide

  11. #10
    jamesmimi67

    Re : odeur siphon douche

    une idee quelqu'un?

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : odeur siphon douche

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par jamesmimi67 Voir le message
    je viens de regarder mon siphon n'est pas vide
    Tu ne précises pas si, le siphon étant donc "bouché", les odeurs étaient là ou non.

    Si les odeurs se manifestent alors que le siphon joue bien son rôle, ces dernières passent par ailleurs.

    N'y a-t-il pas, dans la salle de bain, un autre siphon branché sur la même évacuation, qui pourrait bien, lui, être le fautif?

  13. #12
    Cram 64

    Re : odeur siphon douche

    Bonjour,

    Si la chute est ventilée à l'extérieur dans le diamètre de départ il n'y a pas de raison de voir le siphon aspiré. Essaie de le couvrir d'un linge mouillé il est possible que l'odeur provienne d'un collage défectueux.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    jamesmimi67

    Re : odeur siphon douche

    je dois mettre ou le chiffon humide ?

  15. #14
    jamesmimi67

    Re : odeur siphon douche

    l'odeur je ne l'ai pas sans faire couler de l'eau je l'ai que quand je fais couler de l'eau
    Dernière modification par jamesmimi67 ; 12/09/2014 à 17h46.

  16. #15
    Cram 64

    Re : odeur siphon douche

    Re,

    Tu remplis le siphon, et place un linge mouillé qui empèchera l'évaporation.

    l'odeur je ne l'ai pas sans faire couler de l'eau
    à tout hasard, tu ne soulèves pas la cloche quand tu te douches ? Jepose la question parce que cela m'arrive et que dans ce cas il y a une bonne raison.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    jamesmimi67

    Re : odeur siphon douche

    mais je n'ai pas d'evaporation j'ai de l'eau dans le siphon non je ne la souleve pas

  18. #17
    f6bes

    Re : odeur siphon douche

    Bjr à toi,
    Si t'as TOUJOURS de l'eau dans le siphon, ALORS ton siphon est ETANCHE aux odeurs.
    C'est donc AILLEURS qu'il faut chercher.
    Existe il une bouche d'aération dans ta douche ?

    Bon WE

  19. #18
    jamesmimi67

    Re : odeur siphon douche

    non je n'ai pas de bouche d'aeration est ce que le serpentin derriere le siphon peut avoir pris les mauvaise odeurs quand je l'ai nettoyer??

  20. #19
    Cram 64

    Re : odeur siphon douche

    Bonjour,

    Citation Envoyé par jamesmimi67 Voir le message
    a l'exterieur j'ai poser une ventilation est ce que ca joue en quelque chose ?
    je reviens sur cette phrase que k'avais comprise ainsi :

    j'ai posé une ventilation à l'ext"rieur (du bâtiment),

    ce pourrait être aussi : j'ai posa un aérateur à membrane à côté de la douche ? dans ce cas la membrane s'ouvre et de l'air pollué se retrouve à l'atmosphère normalement en faible quantité mais suffisamment pour chatouiller les narines.

    Fais un essai assez longtemps en le couvrant hermétiquement d'une poche plastique et vérifie que le siphon reste bien plein.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    f6bes

    Re : odeur siphon douche

    Citation Envoyé par jamesmimi67 Voir le message
    non je n'ai pas de bouche d'aeration est ce que le serpentin derriere le siphon peut avoir pris les mauvaise odeurs quand je l'ai nettoyer??
    Remoi,
    Un SERPENTIN derriére le siphon ? Je vois pas du tout de quoi il s'agit ?
    Parles tu du RALLONGE souple en forme " d'accordéon" que l'on utilise parfois pour
    les raccordements "difficiles" ?
    Tel que cela:http://uploads.gedimat.fr/PHOTO1/000...tit_351884.jpg
    ou,
    http://www.castorama.fr/images/products/h/h_500347.jpg

    Mais de toute façon APRES le siphon ce n'est plus AVEC le siphon qui lui est étanche s'il contient de l'eau!
    Donc peu importe " le serpentin".
    Un dernier détail :ce serpentin est il accessible ? ( vérifier que pas de fuite à son niveau)

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 13/09/2014 à 13h34.

  22. #21
    f6bes

    Re : odeur siphon douche

    Remoi,
    Il y a t il une conduite de "décompression" sur ton installation sur l'ensemble de l'évacuation
    des eaux ( tuyau d'évent en partie haute) ?
    http://www.siarp.fr/iso_album/colonn..._1_765x570.jpg

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 13/09/2014 à 13h40.

  23. #22
    jamesmimi67

    Re : odeur siphon douche

    oui c'est ca et il est accessible non il n'a pas de fuite mais c'est lui que j'ai nettoyer plein de savon avec cheveux et viscosite apres les odeurs de ca peuve s'impreigner sur le tube ?

  24. #23
    f6bes

    Re : odeur siphon douche

    Remoi,
    Les odeurs ne traversent PAS ce tube. Donc pas de souci de ce coté.
    Bon WE

  25. #24
    jamesmimi67

    Re : odeur siphon douche

    on m'as dit de rajouter a cet endroit un clapet anti retour est ce que ca va changer quelque chose?

  26. #25
    jamesmimi67

    Re : odeur siphon douche

    pas traverse mais peut etre impreigner et ca remonte vu que dans ce tuyau j'ai a moitie air et eau
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Les odeurs ne traversent PAS ce tube. Donc pas de souci de ce coté.
    Bon WE

  27. #26
    f6bes

    Re : odeur siphon douche

    Citation Envoyé par jamesmimi67 Voir le message
    pas traverse mais peut etre impreigner et ca remonte vu que dans ce tuyau j'ai a moitie air et eau
    Remoi,
    Que ce tuyau comporte des odeurs à l'intérieur...c'est certain. Mais on s'en fout car en REMONTANT vers la douche tu doit avoir la BONDE de celle çi et
    SON siphon. Comme déjà dit SI siphon emplit d'eau = pas d'odeur. Tu le dit toi meme :".... j'ai de l'eau dans le siphon ..." Donc les odeurs ne traversent pas l'eau.
    Ca sert à cela un siphon.

  28. #27
    jamesmimi67

    Re : odeur siphon douche

    oui je suis d'accord mais dans ce tuyau remplit a moitie d'eau si je fais couler l'eau la 1 fois de la journee de ou pourrait venir ce probleme est ce que ca ne serait pas un reflus d'air ?

  29. #28
    f6bes

    Re : odeur siphon douche

    Remoi,
    Ce tuyau ne devrait pas etre empli d'eau (moitié) en permanence. Il lui FAUT une PENTE d'évacuation.
    Donc il devrait etre empli QUE d'air ( nauséabond certes)!
    Si ton installation est faite dans les normes ( évent des conduites d'assainissement) il n'y a pas de REFLUX.
    Mais pour l'instant tu n'as RIEN sur la présence de l'évent...ou pas ? (messge #21) ?

    L'eau DANS le siphon et là pour barrer la route à un "reflux".

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 15/09/2014 à 08h56.

  30. #29
    jamesmimi67

    Re : odeur siphon douche

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Il y a t il une conduite de "décompression" sur ton installation sur l'ensemble de l'évacuation
    des eaux ( tuyau d'évent en partie haute) ?
    http://www.siarp.fr/iso_album/colonn..._1_765x570.jpg

    A+

    oui il y a une conduite de decompression sur mon installation c'est une anti vide c'est avec une menbrane quand je tire la chasse d'eau elle n'est pas trop aspirer est ce normal et comment y remedier ?
    sinon un collegue m'as dit d'installer un clapet anti retour derriere le siphon de la douche est ce que ca me bloquerait les odeurs ??
    car hier le tuyau accordeon je l'ai mis comme un siphon (une garde d'eau) donc plus d'air qui peut venir de l'evacuation mais tjs pareil j'ai l'odeur qui vient des que j'ai fait couler de l'eau pendant une 30 seconde
    est ce que le siphon peut aussi etre defectueux ?

    merci pour vos reponses

  31. #30
    f6bes

    Re : odeur siphon douche

    Citation Envoyé par jamesmimi67 Voir le message
    o
    car hier le tuyau accordeon je l'ai mis comme un siphon (une garde d'eau) donc plus d'air qui peut venir de l'evacuation mais tjs pareil j'ai l'odeur qui vient des que j'ai fait couler de l'eau pendant une 30 seconde
    est ce que le siphon peut aussi etre defectueux ?

    merci pour vos reponses
    Bjr à toi,
    Fais nous donc une photo de :".. tuyau accordeon je l'ai mis comme un siphon (une garde d'eau) ...".
    Bonne journée

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème de grosse odeur du siphon de la nouvelle chaudière!
    Par jolylorel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/09/2020, 13h30
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2014, 09h43
  3. changement de siphon de douche
    Par inviteb3506e01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2010, 15h55
  4. [Thermique] Odeur aprés utilisation de la douche
    Par invite40805bc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2009, 19h10
  5. [Divers] siphon de douche
    Par pony dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2008, 00h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...