[Blanc] PANNE Lave vaisselle CANDY CDCF 6E ... besoin d'aide SVP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PANNE Lave vaisselle CANDY CDCF 6E ... besoin d'aide SVP



  1. #1
    moontain

    Question PANNE Lave vaisselle CANDY CDCF 6E ... besoin d'aide SVP


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    Comme dit dans le titre j'ai une panne avec mon lave vaisselle CANDY CDF 6E.
    J'ai eu de gros soucis d'eau qui debordait, en fait j'avais un sacré bouchon dans le tuyau d'evacuation que j'ai resolu via un furet
    Puis quand j'ai rebranché le lave vaisselle il s'est mis à bipper comme il l'avait deja fait par 2 fois quand l'eau debordait du tuyau d'evacuation... sauf que là (comme deja dit) ce n'est plus le tuyau le souci.
    Concretement:
    -J'allume le lave vaisselle
    -Je choisi le programme
    -Je lance
    -J'entend le lave vaisselle qui demarre bien, au bout d'un moment de l'eau est évacué (donc par la meme occase c'est sur que de l'eau arrive)
    -Et puis quelques minutes plus tard ça biiiiipe, plus clignotement du voyant programme "3in1"
    -Il continue de "tourner" (en fait se vide j'ai l'impression)
    -Et puis voilà.... avec le clignotemement rouge du voyant qui continue, très rapide d'ailleurs... et apparemment les bras n'ont pas l'air d'avoir tournés du tout

    Lave vaisselle plus sous garantie.
    Et rien d'indiqué dans la doc concernant le bip et le clignotement rouge du "programme 3in1"
    Au cas où voilà le lien de la doc en pdf http://www.candy.tm.fr/products_notices/CDCF6_S.pdf
    Mais j'ai trouvé ici meme un sujet très ressemblant => http://forums.futura-sciences.com/de...6x-resolu.html

    Que l'auteur semble avoir réglé, mais visiblement faut quand meme s'y connaitre un peu... au debut ça parle de microrupteur truc bidule, puis à la fin qu'il a "juste devissé" le détecteur de presence d'eau... bon.
    Moi j'ai bien trouvé une petite trappe juste maintenue par une vis, mais une fois ouverte je vois rien qui puisse se devisser.
    Je vous met les photos ici en fin de post et...

    ...attends votre aide, avis ou autre car là je sais pas vraiment quoi faire.

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par moontain ; 11/09/2014 à 17h37.

  2. #2
    moontain

    Re : PANNE Lave vaisselle CANDY CDCF 6E ... besoin d'aide SVP

    EUh... dans ce sujet http://forums.futura-sciences.com/de...vaisselle.html

    Meme si ce n'est pas le meme lave vaisselle, il est dit de ne surtout pas le coucher sur l'avant.... ouille ouille ouille je le sens pas là.... moi c'est ce que j'ai fait et notamment pendant que je debouchais le tuyau d'evacuation, j'ai pas fais une enorme connerie j'espere.... :-/

  3. #3
    H7G6

    Re : PANNE Lave vaisselle CANDY CDCF 6E ... besoin d'aide SVP

    bonsoir!pas de panique!votre lave vaisselle n'est sans doute pas endommagé!mais c'est mieux de le pencher vers l'arrière!le détecteur de présence d'eau est facile à tester et à démonter!et aussi à trouver:un des fils de la résistance est branché dessus;pour le démonter ,débranchez le et dévissez le dans le sens habituel (sens inverse des aiguilles d'une montre);il est constitué d'une membrane et d'un micro contact;la membrane sous la pression de l'eau enclenche le contact qui de ce fait alimente la résistance;testez la qualité de la membrane et celle du contact!si les deux vont bien ,la panne est ailleurs!mon lave vaisselle était visitable par le dessous, le votre à l'air accessible par les côtés ( le mien avait la carte dans la porte)!attention de ne pas écraser le tuyau de vidange en le penchant vers l'arrière!NE PAS SUPPRIMER LE DETECTEUR EN LE SHUNTANT!IL PROTEGE DE LA CHAUFFE SANS EAU!!!c'est pas très dur ,finalement? à bientôt!!

Discussions similaires

  1. [Divers] panne lave vaisselle candy
    Par teutchdan08800 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2013, 21h29
  2. [Blanc] PANNE lave vaisselle Fagor Besoin D'aide s'il vous plait
    Par invite3d32d376 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2011, 13h49
  3. [Blanc] lave vaisselle candy en panne
    Par inviteffd65115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2008, 10h59
  4. panne lave vaisselle candy
    Par inviteada216e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2005, 22h08
  5. besoin d'aide panne lave vaisselle
    Par invite9773d335 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2004, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...