Bonjour!
Désolé pour mon Français, ce n'est pas ma langue maternelle.
Je viens d'acheter un four encastrable NEFF pour mon nouvel appartement (je suis locataire). L'appart est relativement récent mais l'installation électrique est un peu... chaotique.
J'avais attendu un câble pour le brancher sur la prise domino dans la cuisine, mais le four était livré avec une prise male type E/F. Alors, je l'ai branché dans la prise murale juste derrière le four (sécurisé avec un disjoncteur Legrand C 16).
Le four s'allumait, l'horloge et la lumière marchaient. J'ai donc commencé à faire le cycle de 30 min à 240 °C (chaleur de haut et bas) comme recommandé dans le manuel.
Après environ 01:00-02:00 min de chauffer, l'interrupteur différentiel (?) de 30 mA est sauté. Ni le disjoncteur C 16 du circuit même, ni le disjoncteur différentiel de 500 mA étaient affecté.
J'ai réessayé, et cette fois l'interrupteur est sauté encore plus rapide.
J'ai recherche un peu et j'ai lu que l'interrupteur différentiel 30 mA saute en cas de mise à la masse. Et que c'est normalement un cas pour le SAV.
Quand-même, j’ai essayé le four dans une autre prise, celle du lave-linge (disjoncteur Legrand C 20). Là, le four a chauffé pour cinq minutes sans problème, après j'ai dû partir au travail. Le soir j’ai testé encore une fois, et le four a marché sans problème pour une trentaine de minutes. Il a bien chauffé à 240 °C et maintenu la chaleur.
Maintenant, je ne sais pas quoi penser. Pourquoi est-ce que l'interrupteur différentiel (?) de 30 mA saute si on utilise le four branché dans une prise murale, mais pas s’il est branché dans l’autre ?
Peut-être quelqu’un peut m’aider comprendre.
Cordialement
Ben
-----