[Blanc] LV Whirlpool ADP 4920 F6 pendant remplissage d'eau ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

LV Whirlpool ADP 4920 F6 pendant remplissage d'eau ? [Résolu]



  1. #1
    hams38

    Red face LV Whirlpool ADP 4920 F6 pendant remplissage d'eau ? [Résolu]


    ------

    Bonjour bonjour,

    J'ai un petit problème avec mon lave vaisselle Whirlpool ADP4920 qui ne veut plus fonctionner correctement depuis quelques jours.

    Quand je le lance :
    1) J'entend un premier bruit (d'initialisation)
    2) Je crois qu'il y a ensuite une vidange.
    3) Le remplisseur d'eau (situé sur le coté de la machine) se rempli.
    ... et à ce moment la, avant la fin du remplissage j'entend un BIP avec le bouton arrêt qui clignote 6 fois.

    J'entend les bras à l’intérieur du lave vaisselle qui doivent tourner 1 ou 2 secondes, et HOP : Le lave vaisselle, s'arrête : BIP + clignote 6 fois (plusieurs fois) ...

    Cela fait plusieurs jours que je cherche des informations concernant ma panne, et je me suis familiarisé avec le jargon ainsi qu'avec les pièces que j'ai démonté / remonté plusieurs fois.

    1) Déjà, j'ai cru comprendre que c'était une erreur lié à un manque d'eau dans le circuit d'alimentation : Clignote 6 fois = Code erreur F6.

    2) J'ai nettoyé tous les filtres,
    3) J'en ai profiter pour vérifier et nettoyer les pompes de vidange et de cyclage.
    3) J'ai nettoyé le remplisseur d'eau qui intègre le débitmetre je crois

    Au final, le problème persiste, du coup, je pense que je dois changer une pièce mais laquelle ?

    - La Pompe de cyclage semble fonctionner, même si je trouve qu'elle fait un bruit fort au tout début d'un lancement d'un programme.
    - Le débitmetre, je l'ai nettoyé plusieurs fois, et il semble ok, mais je me dis que le problème peut venir de la car l'erreur survient exactement pendant le remplissage de l'eau qui fait tourner la petite roue.
    - Il y a aussi la carte de contrôle qui peut causer ce soucis (plus rare) mais comment vérifier ce composant ...???

    Est ce qu'il y a des membres qui pourraient m'aider à diagnostiquer le problème ?
    Je souhaiterais déterminer exactement quelle pièce est défaillante pour changer la bonne !
    Existe-t-il des méthodes et des techniques pour vérifier le fonctionnement de chaque pièce.

    En espérant que mon sujet fasse réagir

    Au plaisir de papoter.

    -----

  2. #2
    hams38

    Re : Whirlpool ADP 4920 F6 pendant remplissage d'eau

    Hello,

    Du coup, après plusieurs jour de démontage / remontage, consultationnage de forums et autres...

    J'ai réussi à réparer on lave vaisselle, notamment grâce à un membre de ce forum.

    Donc n'hésitez pas à jeter un oeil sur le lien ci-dessous si vous avez toujours un code erreur F6 : LED qui clignotte 6 fois pour un lave vaisselle type Whirlpool et que vous avez tout essayé niveau nettoyage de filtres et pièces :

    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post4959608

    A bientôt !

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle whirlpool ADP 4920
    Par invite7e364bba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2011, 05h56
  2. [Blanc] LV Whirlpool ADP 6530 Remplissage partiel ! [résolu]
    Par invite264dbef9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2010, 20h33
  3. [Blanc] LV Whirlpool ADG6452 bloqué au remplissage
    Par invite89013bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2009, 20h03
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval type ? : fuit pendant et après remplissage.
    Par invite037f8d7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2008, 14h05
  5. [Blanc] Panne pendant pyrolyse four Whirlpool
    Par inviteeaeb20e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2008, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...