Merci ! Quelqu'un connait il un tuto bien fait qui m'aiderait ?
ou quelques indications pour ne pas m'y prendre trop de travers ?
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Merci ! Quelqu'un connait il un tuto bien fait qui m'aiderait ?
ou quelques indications pour ne pas m'y prendre trop de travers ?
voir ici: https://www.youtube.com/watch?v=jXq-VnDPG8s
un autre : https://www.youtube.com/watch?v=ucbMMdRDny8
Dernière modification par titijoy3 ; 16/05/2024 à 20h42.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Les vidéos sont très claires mais il me semble qu'elles montrent uniquement comment sortir le tambour de la cuve ... mais pas comment désolidariser le palier du tambour : comment fait-on pour cela ?
(à moins que j'ai râté quelque chose ?)
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Idem … j’ai déjà regardé celle là : elle ne montre que comment on change les roulements … pas comment on change le palier sur lequel on suppose que l’axe est cassé.
Allez j’arrête de vous embêter : je vais commencer par sortir le tambour et je verrai la suite en temps voulu si j’arrive déjà au bout de cette première étape …
ayant remplacé de nombreuses fois les paliers et quelques fois le tambour ou la demi cuve inférieure sur ce types de lave linges je trouve que les vidéos montrent tout ce qu'il y a besoin de voir
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Le diagnostic était bon : c'est bien l'axe du palier (côté gauche) qui est cassé, voir les photos ci-dessous
Je ne comprends pas comment il faut faire pour démonter le palier cassé ... quelqu'un pourrait me guider ?
Je mets aussi une photo du tambour et du palier côté droit : j'allais juste changer le palier gauche ... mais avant de me lancer dans cette réparation : y a t'il des choses à regarder sur le tambour pour vérifier qu'il n'est pas en fin de vie ?
Merci d'avance !
Screen Shot 05-22-24 at 08.50 PM 001.JPG
Screen Shot 05-22-24 at 08.50 PM.JPG
Screen Shot 05-22-24 at 08.50 PM 002.JPG
Screen Shot 05-22-24 at 08.50 PM 003.JPG
au cas où ça pourrait aider quelqu'un : je ne comprenais pas comment démonter l'axe parce que je ne voyais pas de vis ... mais il suffisait de percer les espèces de rivets creux (que j'ai entouré sur la 1ère photo) avec un foret métal.
Après démontage, j'ai donc pu remplacer par un nouvel axe qui se visse (2ème photo)
ancien axe.JPG
axe_vissé.jpg
Je suis maintenant en train de remonter. Je voulais en profiter pour changer le joint qui fait l'étanchéité entre les parties basse et haute de la cuve (cf photo ci-dessous) mais je n'ai pas trouvé cette pièce sur les sites internet de vente.
On m'a indiqué que c'était normal car ce joint n'existait pas et qu'il s'agissait en fait d'un cordon de silicone que l'on met en remontant.
D'où mes 3 questions :
1. est-ce que vous confirmez ?
2. est-ce que je peux remettre l'ancien joint tout simplement ?
3. s'il faut remettre du silicone : quel type de silicone faut il que j'achète ? est-ce que le silicone "salle de bain" basique fait l'affaire ?
Merci d'avance et bonne journée à tous !
perso je remettrai l'ancien joint après l'avoir nettoyé et je déposerai sur tout le pourtour une couche mince de silicone sanitaire (pas acrylique) avant de remonter le dessus de cuve
profitez en pour nettoyer le filtre de pompe devenu plus accessible de par le démontage avant de remonter le tout
Dernière modification par titijoy3 ; 07/06/2024 à 11h55.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
merci pour la réponse et le conseil
pouvez-vous me dire où se trouve ce filtre ?
ah oui, j'allais oublier : j'ai également changé le kit traverse/palier côté gauche et il y avait dans le colis une pièce dont je ne sais pas quoi faire ... car il n'y avait pas d'équivalent dans la configuration initiale ...
une idée d'où ça va ??
dans le cercle jaune, vous n'avez pas lu votre notice
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
ahaha effectivement ... pas lu la notice, qui à mon avis n'existe plus depuis un paquet d'années !
merci bcp : filtre nettoyé !
et comme je ne l'ai pas lue, je me demandais à quoi servait cette fenêtre sur le coté haut de la cuve ? est-ce que ce que l'on voit à travers est le signe qu'il fait faire quelque chose ?
et est-ce que c'est embêtant que le film plastique de protection soit légèrement décollé ?
à mon avis c'est l'ouverture par laquelle le constructeur à coulé le béton de contrepoids, le film décollé n'a pas d'importance
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
salut !
ça aura mis du temps, mais ma machine fonctionne de nouveau ... !
Après l'axe du tambour, il a fallu également que je change la poulie et la courroie ... et cette fois-ci c'est bon, ça tourne bien et ça ne saute plus.
j'ai tout de même encore une question :
dans mon aventure, j'ai changé la traverse et les joints qui vont avec ... et notamment le joint V-Ring qui est situé juste avant le l'entretoise et son joint torique.
ce joint V-Ring était livré avec de la graisse, que j'ai bien appliqué avant montage ... MAIS je ne suis pas sûr de l'avoir appliquée au bon endroit ! j'ai en effet vu une vidéo après avoir monté, qui disait qu'il fallait graisser la face "côté tambour (voir mon image ci-dessous) ... or j'ai généreusement graissé le tour du joint, sur sa circonférence (voir les flèches vertes sur mon image)
qu'en dites-vous Docteurs ? faut il que je re-démonte tout pour re-graisser ? ou au contraire pensez vous que ça peut aller ?
il est utile de mettre un peu de graisse sur la portée en contact avec l'axe du palier de façon que le joint glisse facilement sans se blesser ainsi que sur la lèvre qui va frotter sur la rondelle inox pour faire l'étanchéité, ça permet au joint de glisser sur la rondelle sans couiner
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
les endroits où il est conseillé de mettre un peu de graisse silicone sont visualisés par les flèches :
s'il n'y a pas de graisse ce n'est pas dramatique
Dernière modification par titijoy3 ; 20/06/2024 à 18h14.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
super merci !