Panne bizarre sur frigo Thomson récent
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

Panne bizarre sur frigo Thomson récent



  1. #1
    invite1b7f2db7

    Panne bizarre sur frigo Thomson récent


    ------

    Salut à tous,

    J'ai un frigo Thomson AFB 340 (avec congélateur en bas, 2 compresseurs) qui n'a que 2 ans et qui n'a jamais été déplacé.

    La partie frigo ne fonctionne plus, mais la partie congélo a l'air de fonctionner.

    En fait on m'a parlé de 3 possibilités : le compresseur serait mort, il y aurait une fuite de gaz, le thermostat serait mort. Mais les symptomes ne permettent pas d'être sûr ! Je crois que le compresseur du frigo se met en route de temps en temps et s'éteind quelques secondes après ; je n'arrive pas à savoir si le thermostat fonctionne (en plus je ne vois pas comment le démonter...) en tout cas que je le mette à 0 ou à 6 ça ne change rien ; je n'ai aucun bruit suspect.

    Merci de votre aide !

    PS: c'est vraiment stressant, surtout quand c'est le frigo

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    bonsoir,
    confirmez moi ceci:
    Je crois que le compresseur du frigo se met en route de temps en temps et s'éteind quelques secondes après
    si réellement le cas, je ne blague pas ,appareil debranché
    prise de courant dans la main, et prise murale a proximité immédiate compresseur froid,(froid de chez froid), branchez la prise et immédiatement (très rapidement) donnez un violent coup de pied au compresseur en cause (très violent), si cela ne résoud pas le problème frigoriste a contacter, vous perso ne pouvez rien faire de plus, mais réparation couteuse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite5fbdd725

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    bonjour
    vu les symptomes ce n est pas le thermostat
    a tenter
    si vraiment probleme compresseur ou fuite interne
    contacter le service client de chez thomson
    il vous ferons certainement une proposition
    vu l age de l appareil
    bonne chance

  4. #4
    invite1b7f2db7

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Merci de vos réponses.

    Voici du nouveau : je me suis levé ce matin et il fonctionnait normalement (frigo bien froid, compresseur chaud)

    On va voir combien de temps ; en tout cas même si je suis content qu'il fonctionne, ça m'inquiète de ne pas savoir exactement ce qui s'est passé, et surtout qu'il y a un risque que ça recommence, puisque je n'ai rien touché...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecc0c554f

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    ok vous avez dis que le compartiment conservation ne fonctionne pas .d'apres ces observation je constate le relais de demarage ou relais d'intensite et en panne le thermostat a le role d'un interrepteur comander par la variation de la pression depondant la temperature de la blaque froid ou l'evaporateur si le compresseur fonction normale essayer de musure l'amperage ou l'intensite nominal s'il est corect 0.9 A a1 A C4EST BIEN

  7. #6
    invite1b7f2db7

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    tayler je n'ai pas bien compris...

    Sinon mon refrigérateur a recommencé à déconner aujourd'hui, il n'a pas fonctionné la journée, mais apparemment il refait du froid depuis 20:00 ce soir.

    Vraiment je ne comprends rien

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    bonsoir,
    ou se trouve votre frigo? dans la cuisine? un cellier? un garage? température en fait du local ou il se situe?
    suite a mon message, avez vous fait cela??

    Je crois que le compresseur du frigo se met en route de temps en temps et s'éteind quelques secondes après

    si réellement le cas, je ne blague pas ,appareil debranché
    prise de courant dans la main, et prise murale a proximité immédiate compresseur froid,(froid de chez froid), branchez la prise et immédiatement (très rapidement) donnez un violent coup de pied au compresseur en cause (très violent), si cela ne résoud pas le problème frigoriste a contacter, vous perso ne pouvez rien faire de plus, mais réparation couteuse
    si pas le cas cela sera a faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite1b7f2db7

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Il se trouve dans la cuisine, loin de sources de chaleurs telles que radiateur ou four, en gros il ne subit pas de changements de température (cuisine entre 15° et 19°, l'hiver).

    Je n'ai pas fait ce que vous avez dit car apparemment c'est dans le cas d'un compresseur en panne, et à priori le mien fonctionne (quand il veut, ou peut-être quand on lui demande).
    En fait j'ai l'impession que ça vient plutôt de quelque chose qui contrôle celui-ci, en l'occurence le thermostat ou la sonde. Ce qui me fait peur c'est que dans le cas de la sonde, il faut changer le frigo

    PS : il ne refonctionne plus...

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    re,
    la cause, voir votre notice, laisse apparaître cet élément 15° température du local trop basse, voici ce que je soupçonne, dans ce cas le rytme de régulation est fortement ralenti
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    stef88

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Bonjour,
    Bien vu Richard, même conclusion.

  12. #11
    invite1b7f2db7

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Je souhaite que vous ayez raison, mais dans ce cas le refrigerateur devrait fonctionner normalement en journée (19°) et "être en panne" la nuit (15° mini), hors il ne suit pas ce rythme (par exemple je me suis levé ce matin et il était à 5°, donc il a dû fabriquer du froid cette nuit).

    Par ailleurs quand je dis 15°, c'est la valeur mini que j'ai mise dans mon thermostat de chauffage pour qu'il s'allume quoi qu'il arrive, mais il fait rarement cette température chez moi.
    Et l'année dernière je n'ai pas eu ce genre de panne...

    Enfin bon je vais mettre 16° et voir si ça change.

    Merci de votre participation en tout cas.

  13. #12
    stef88

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    re,
    La température ambiante ambiante est très importante quand au bon fonctionnement de la partie réfrigérateur.
    Pouvez-vous nous dire la classe climatique de votre appareil situé normalement à l'intérieur sur la plaque signalétique? N, SN, ST ...
    merci.

  14. #13
    invite1b7f2db7

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Où est exactement cette plaque ?

    Sinon je confirme ce que je disais, malheureusement même à température ambiante normale (environ 19°) le refrigérateur déconne

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    re,
    donc l'on peut supposer dans ce cas un mauvais contact du thermostat (supposition) légèrement charbonné, mais ce qui m'ennuie est ceci:
    Je crois que le compresseur du frigo se met en route de temps en temps et s'éteind quelques secondes après
    , j'aimerai être sûr de cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite1b7f2db7

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    En fait, j'entends un déclic puis le compresseur ce met en route et s'arrête au bout de quelques secondes, voir une minute. Mais je ne sais pas si c'est le thermostat qui lui indique de s'arrêter (par exemple).

    Sinon pour la suite de l'histoire le frigo s'est remis en route cette nuit après un dimanche sans fonctionner...
    J'imagine que demain il va retomber en panne

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    bonsoir,
    faites ce qui est dit dans le post"#7 "je vous l'assure cela ne peut lui faire aucun mal, bien au contraire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invite16988ae3

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Bonjour,
    Je ne sais pas si c'est le hazard ou la loi des series mais depuis une semaine j'ai le même probleme (sur mon AFB 340X) que JEYCE. A savoir un congelo à -18° et un frigo qui triomphalement indique entre 17° et 22°.
    Plus ou moins même config, loin de toutes sources de chaleur, temperature ambiente de 23° dans la piece...
    Dans mon cas j'ai remarqué que sur la parroie interieure, au fond (pas sur les cotés) et en haut du frigo (sur 10-15 cm en partant du plafond), il y a une legere condensation, des goutelettes occasionnelles.
    Je ne sais pas si ca peut aider dans le diagnostique, avant le "coup de pied" que RICHARD31 préconise.

    J'ai de plus demonté le bandeau, où il y a derriere la carte imprimé, avec les differents reglage.
    La carte semble en bonne état (pas de signe de court circuit ou de soudure en mauvaise état).

    Merci de votre aide.

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    bonjour,
    shaman, si un seul compresseur vous n'avez pas le meme cas de figure, vous avez un grave problème de circuit, a faire controler par un frigoriste, mais cela est onéreux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invite16988ae3

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Bonjour Richard,
    Il est vrai qu'hier dans l'euphorie de trouver quelqu'un avec le même probleme que moi, je n'ai pas indiqué ce point essentiel à savoir que j'ai aussi un double moteur.
    Ce point précisé, est-ce que le detail des goutelettes sur la paroie du fond est revelateur de quelque chose ?

  21. #20
    invite16988ae3

    Unhappy Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Bonjour Jeyce, Bonjour Richard,
    Je viens de faire venir le SAV pour un devis de reparation...
    verdict, il y a une fuite interne de gaz --> frigo irreparable .
    Le moteur du frigo (à gauche en regardant le frigo de derriere) était tres chaud du au fait qu'il fonctionnait 24h/24h pour essayer de faire baisser la temperature interne.

    Richard, le diagnostic du reparateur vous semble-t-il plausible ?

    Merci et bon week-end

  22. #21
    invite1b7f2db7

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Je suis de retour, mais pour des mauvaises nouvelles (pour moi évidemment).

    J'ai essayé le coup de pied mais en fait je ne sais pas quelle "puissance" donner, bon en tout cas ça n'a pas résolu l'affaire...

    Un technicien de Boulanger est passé cet après midi, son verdict : le moteur du compresseur déconne => changement du compresseur à faire => 330 euros
    Ils passent me le prendre dans 3 jours.

    Je suis dégoûté, à peine 2 ans ce frigo à 800 euros !!!

    Je pense écrire à Thomson pour leur faire part de ma colère, même si ce n'est plus sous garantie faut pas se foutre du monde. Pratiquement toutes les personnes agées de mon entourage ont des vieux frigos qui marchent depuis + de 15 ans sans panne.

    D'ailleurs si quelqu'un a une adresse ça m'intéresse pasque j'ai du mal à trouver une adresse adéquate.

    Shaman91 tu comptes faire quelque chose ou laisser tomber ?

  23. #22
    stef88

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Bonjour,
    schaman91: Effectivement si fuite interne, réparation impossible... Fort probable au vu des symptomes.
    Jeyce: Prix correct pour le remplacement du compresseur, mais au vu de l'age de l'appareil, vous pouvez toujours contacter le service client thomson et leur faire part de votre cas...
    Voir ce que Maitre Richard, que je salue au passage, en pense...
    Bon dimanche tout de même!

  24. #23
    invite16988ae3

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Merci Stef88, au moins je sais que le SAV ne m'a pas pris pour un C--.
    Je pense comme vous le conseiller, que je vais me faire connaitre aupres du service consommateur (mon frigo date de mi 2003). Il a à peine 2 ans1/2.

    Jeyce, pour tes deux questions,
    Citation Envoyé par jeyce
    D'ailleurs si quelqu'un a une adresse ça m'intéresse pasque j'ai du mal à trouver une adresse adéquate.

    Shaman91 tu comptes faire quelque chose ou laisser tomber ?
    1/ jettes un coup d'oeil aux adresses suivantes :
    http://www.fagorbrandt.com/fr/adress...ons_conso.html
    http://www.fagorbrandt.com/fr/adresses/services.html

    La 1ere adresse c'est un numero de tel pour pouvoir gueuler (je pense) et la deuxieme est une adresse pour faire sa reclamation par ecrit (je pense).

    2/ "Est-ce que je compte faire quelque chose ?"...
    "Of course", au prix où Thomson vend ses produits.
    Jeyce, tu verras sur les liens ci-dessus qu'il y a plusieurs marques referencées dans le bandeau du haut. En cliquant sur chacun d'eux tu as acces aux produits. Etonnement, en faisant les mêmes selections, tu tombes sur les mêmes produits seul la marque apposé sur la porte change. J'ai fait une petite etude et les produits thomson sont plus chere que brandt ou vedette On peut dire qu'ils vendent la marque.
    D'autant plus que j'ai retrouvé dans mes papiers une bon d'intervention datant de fin 2003 où j'avait demandé au SAV de passer. La temperature interne du frigo allait de 2° à 10°. Leur conclusion à l'epoque --> "fonctionnement normal de l'appareil"

    Je vous laisse, il y a un apres-midi tres chargé F1 et rugby au programme, je n'ai pas envie d'être en retard.

    Je vous tiens informé.

  25. #24
    Nikos54

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Bonjour,
    ce sont les deux meme appareil: deux compresseur commander par electronique. Les compresseur possede quand meme leur propre relais de demarrage. Je m'orienterai plus vers cette piece là car le demarrage quelque seconde puis plus rien est tous de meme bizarre. Il faudrait vérifié cela par la présence de tension au borne du compresseur lorsqu'il s'arrete. Si le compresseur s'arrete et qu'il n'y aplus de tension c'est la carte qui ne fonctionne plus correctement sinon le relais. J'ecarte le moteur car il fonctionne, il serai réelement déféctueux il ne ferai plus du tout de froid.

    Edit: j'avais pas vu la deuxieme page de ce post... c'est dimanche...
    Dernière modification par Nikos54 ; 12/03/2006 à 09h12.

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    bonjour,
    bien que tardive ma réponse n'en est a present pas moins là, je trouve la panne plausible et entraine de fait le blocage du compresseur, l'appareil est donc irréparable vu son age le constructeur fera certainement quelque chose, il ne sert a rien de gueuler, mais simplement signaler les faits via un courrier, voilà ce qui est a faire, et voir le résultat, franchement je suis optimiste
    J'ai fait une petite etude et les produits thomson sont plus chere que brandt ou vedette?
    effectivement cela est le cas, ormis le fait que le soin apporté a la qualité de l'enceinte intérieure, est plus finie suivant la marque, le groupe froid y est de toute facon le même
    Dernière modification par richard 31 ; 12/03/2006 à 10h44.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    stef88

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Bonjour Richard,
    Tu veux dire que le compresseur ne peut être remplacer?
    Excuse-moi si je dis une Co.. mais si le circuit est ok, ce qui a l'air le cas; l'échange du compresseur est envisageable non?
    Pour ce qui est du contact avec le constructeur tout à fait d'accord avec toi, inutile de pousser une gueulante, celà n'arrangera rien!
    Bon app et bon dimanche!
    stef.

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    re,
    non pas le compresseur, steff88, mais le circuit pose souci, car il présage une fuite interne ce qui le rend irréparrable, voilà le pourquoi de ma réponse, effectivement un compresseur se remplace sans soucis, mais vu le cas a quoi bon??

    Bonjour Jeyce, Bonjour Richard,
    Je viens de faire venir le SAV pour un devis de reparation...
    verdict, il y a une fuite interne de gaz --> frigo irreparable
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    stef88

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Re Richard!
    C'est bien ce qui me semblait, tu as oublié qu'il y'a 2 intervenants dans ce post: Jeyce et shaman91, d'ou confusion! ou fusion lol.
    Bye.

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    re, donc on en vient a ce que je n'ai effectivement pas remarqué, 2 fils de discussion qui rendent les réponses érronnées, cela devient pénible, il faut créer 2 fils séparés pour éviter cela, merci d'en tenir compte,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    stef88

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Re
    Tout à fait d'accord avec toi Richard, Pénible car il faut relire tous les posts!!!
    Si ceux qui exposent leur problème pouvaient en tenir compte...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340
    Par invite1b7f2db7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 55
    Dernier message: 17/04/2008, 19h24
  2. [Blanc] panne sur frigo Thomson classeA suite à déménagement
    Par invite5ddb1c53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2007, 18h45
  3. [Blanc] Panne sur Frigo Thomson Crystal BiMoteur
    Par invite38ad11d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2007, 18h00
  4. Pannes bizarres sur combiné frigo/conglateur Thomson récent
    Par invite9e276980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 08h54
  5. panne sur frigo thomson tr6233
    Par invite7c5a88bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2006, 00h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...