Panne bizarre sur frigo Thomson récent - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Panne bizarre sur frigo Thomson récent



  1. #31
    invite16988ae3

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent


    ------

    Bonsoir Richard31, Stepf88,

    Toutes mes excuses pour ce qui est de l'eventuelle confusion entre le probleme de Jeyce et du mien mais jusqu'à samedi soir (hier), nous avions (Jeyce et moi) les mêmes symptomes et donc les mêmes potentiels problemes et je ne voulais pas créer une autre discussion.
    Cependant, comme mon probleme semble n'avoir comme seule solution radical que l'achat d'un autre frigo, je me retire et vous laisse avec Jeyce.

    Merci encore pour votre assistance et vos conseils.
    Je me permettrais quand même de vous donner de mes nouvelles quant à mes negociations avec Thomson pour "une compensation commercial".

    Shaman91

    -----

  2. #32
    invite5a25d68f

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Bonjour Richard31
    J'ai un réfrigérateur/congélateur deux compresseurs Thermor. Le congélateur fonctionne bien. le réfrigérateur ne produit plus de froid. le compresseur se met en marche et s'arrête après environ 30 secondes. Dois je appliquer la "méthode du coup de pied " ou s'agit-il d'autre chose.
    P.S que provoque ce coup de pied dans le compresseur ?

    Houps ! désolé je crois que j'aurais dû créer un nouveau sujet

  3. #33
    invite1b7f2db7

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Bon ben le frigo est revenu, réparé.
    Il a l'air de fonctionner avec son nouveau compresseur.
    Je vais essayer de contacter Thomson maintenant...

  4. #34
    invite85479d77

    Wink Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Bonjour,
    j'ai aussi un AFB340X avec moteur HS mais le reparateur deconseille son changement. Ca ne tiendra pas...
    Je faxe demain ma demande de geste commercial chez THOMSON. Je demande à echanger le frigo
    Avez vous eu des nouvelles de leur service conso ?
    Quelle est leur politique ?

    On m a dit que THOMSON arretait le BLANC ? c'est vrai ?

    Si notre pb à tous est le même, ne s'agit il pas d'un defaut de serie ? Pourquoi ne pas s'unir s ils trainent à reconnaitre leur responsabilité ? Avec un peu d'aide de QUe choisir, ca peut marcher ...

  5. #35
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    bonsoir,

    On m a dit que THOMSON arretait le BLANC ? c'est vrai ?
    pas que je sache c'est le groupe fagor brandt donc pas de soucis a ce niveau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #36
    invite16988ae3

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Hello ThomsonHS, Richard 31,
    Precision sur ta question concernant l'arret de Thomson dans le Blanc.
    Il est effectivement vrai que Thomson stoppe sa gamme de blanc, la marque Thomson-electromenager n'existe plus ou est sur le point de disparaitre.
    Je tiens l'info directement d'eux.
    Lorsque je me suis renseigné sur les equivalents du AFB340X dans la gamme Thomson, ils m'ont repondu que Thomson ne faisait plus de Blanc.
    Cependant, comme dit Richard 31, pas de probleme si tu en trouves un qui te plait chez Thomson.
    En effet, excepté l'habillage, la partie "mecanique" est la même que sur les Brandt ou vedette (c'est le même groupe) donc pas de probleme pour le SAV.
    En fait, actuellement, je pense que ce sont les stocks qui sont ecoulés.

    Pour mon cas personnel, ils m'ont proposé un frigo à moitié prix comme effort commercial.
    Ce que j'ai accepté (mais je n'ai pas repris un Thomson).
    Mauvaise surprise à reception du frigo, paroi enfoncé.

    Shaman91

  7. #37
    invite85479d77

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Merci Shaman91 pour ta réponse. J'ai faxé mon dossier jeudi ( avec AR). Il a été officiellement recu hier ( pas rapide le fax chez eux) et sera traité au plus tard demain.
    Sans indiscretion, quel nouveau modele as tu choisis ? A quel prix et avec quelle garantie ? As tu eu le choix du lieu d'achat ? (perso, j'ai maintenant des prix chezThales VP) .
    Quel est leur mode de calcul pour leur compensation ? Ils m'ont parlé oralement de vetusté du materiel ...
    ThomsonHS

  8. #38
    invite1b7f2db7

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Bon ben je reviens pour des mauvaises nouvelles (pour moi)...
    Mon réfrigérateur recommence à merder, de la même manière !!!
    Je commence à en avoir MARRE

    "Heureusement" que le SAV Boulanger, qui l'ont "réparé", garantissent 6 mois leurs interventions.
    Me revoilà parti dans la galère de coups de téléphone, de négociation, de rendez-vous, de voir mon réfrigérateur repartir dans les mains de gars qui n'en prennent pas soin...

    J'ai envoyé mon courrier à Thomson un peu tardivement, mais je l'ai envoyé au "BRANDT CONSUMER SERVICES", je ne sais pas s'il fallait mieux le faire par e-mail ou autre.
    En tout cas j'attends leur réponse.

    Tout cela me stresse et m'énerve à un tel point

    PS : thomsonHS je te contacte quand j'aurai lu mon numéro de série.

  9. #39
    invite8fd67f65

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Bonjour,
    A ce stade, panne identique donc faire fonctionner la garantie.
    Que veut dire dans les mains des gars qui n'en prennent pas soin...
    à+

  10. #40
    invite16988ae3

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Citation Envoyé par thomsonHS
    quel nouveau modele as tu choisis ? A quel prix et avec quelle garantie ? As tu eu le choix du lieu d'achat ? (perso, j'ai maintenant des prix chezThales VP) .
    Quel est leur mode de calcul pour leur compensation ? Ils m'ont parlé oralement de vetusté du materiel ...
    ThomsonHS
    Hello ThomsonHS,
    De mon coté, j'ai fait tout pas LRAR donc pas de probleme au niveau du retard de traitement, comme on dit, le cachet de la poste faisant fois, ils m'ont repondu quasi le lendemain de la reception de mon courrier.
    Pour toutes tes questions, dans l'ordre, j'ai choisit un brandt avec ce qu'ils appellent l'electrovalve (systeme qui simule un bicompresseur).
    Comme je le disais dans mon precedent mail, je l'ai eu à 40% du prix de ce que propose THALES VP (c'est d'ailleur eux ma source pour l'arret du blanc par Thomson). Si tu es nouveau chez Thales, cette fois, TVP ne te servira à rien mais bienvenu quand même dans le groupe.
    Pour la garantie, étonnement, en passant par le SAV Fagor brandt (ce que tu as fait et que j'ai fait), il n'y a pas d'office les deux ans de garantie que propose TVP. Il n'y a qu'une année legale, avec cependant la proposition de Fagor brandt pour prendre plus.
    En fait, le processus de Fagor brandt est d'envoyer le catalogue de vedette, brandt en te demandant de faire ton choix. Tu les recontactes et ils te donnent le prix qu'ils peuvent te faire en fonction de ce qu'ils appellent le coefficient de vetuster. Si tu acceptes, c'est eux qui te livrent (donc pas de frais de transport)... mais tu n'as pas le choix du lieu d'achat.

    De mon coté, je suis super content du brandt et je me rends compte que mon ancien thomson n'avais jamais du marché car là avec un reglage de 1 sur 6 la petite pastille du frigo indice OK alors qu'avec mon AFB340x même à 5 sur 6 rien.

    Shaman91.

  11. #41
    invite1b7f2db7

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Citation Envoyé par stef88
    Que veut dire dans les mains des gars qui n'en prennent pas soin...
    Que les transporteurs manipulent le refrigerateur très brutalement et sans soin.

    Sinon pour la suite de mon histoire le SAV Boulanger va maintenant venir me remplacer la "carte de puissance"...
    Prions le Seigneur...

  12. #42
    invite1b7f2db7

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    La carte a été remplacée il y a un peu plus d'une semaine...

    ET CA RECOMMENCE

    J'en ai marre...

    Y a-t-il des gens sur ce forum qui ont des compétences plus élevées que les techniciens de Boulanger ?

    Putain ça marche une semaine et ça retombe en panne, et je suis sûr qu'au bout d'un jour ou deux il va refaire du froid, puis s'arrêter un ou deux jours après...

    Mais qu'est-ce que ça peut bien être ?

  13. #43
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    bonjour,
    cela devient galère a suivre, trop de mélange d'appareils et de soucis différents en fait,
    donc jeyce, crée un nouveau fil de discussion en cliquant sur nouveau en haut de page du forum,
    et remet tout a plat, mais ne t'attache qu'aux ennuis techniques,
    pas aux capacitées de tel ou tel dépanneur, ni aux valeurs du constructeur, on s'en moque
    le but est de résoudre le problème au mieux de nos possibilitées
    donc donne la référence les caractéristiques de l'appareil, pièces remplacées ,sympômes,
    cela va tout arranger, pour un meilleur suivi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #44
    inviteebdf6103

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonsoir,
    ou se trouve votre frigo? dans la cuisine? un cellier? un garage? température en fait du local ou il se situe?
    suite a mon message, avez vous fait cela??





    si pas le cas cela sera a faire
    Bonjour,

    Merci à Richard 31 , pour le remède du "coup de pied" que j'ai appliqué à un thomson altys AFC 340 en panne depuis hier 20h (éclairage intérieur, voyants clignotants , pas de bruit de circulation de fluide ni de compresseur "froid" ainsi que la grille noire à l'arriere du frigo congel 1 compresseur).

    Après deux essais ( dont une variante aux coups de poing 2 à 4 bien forts et en rebranchant immédiatement la pris eélectrique) il s'est remis à fonctionner et la température baisse.

    Que penser du miracle , cela va t il durer ?
    Comment expliquer cette reprise de fonctionnement ?
    Faut il attendre pendant une durée de test avant de faire confiance à l'appareil (pour éviter le gâchis des denrées) ?

    Par avance merci pour les précisions éventuelles

  15. #45
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    re,
    suite a la citation qui ne peut etre reprise (il faut revenir au début du fil pour en connaître la teneur, je parle du coup de pied a donner au compresseur)
    en fait,
    cela n'est pas miraculeux (pas pour autant gagné)
    mais un ensemble de pièces mécaniques enfermé dans une enceinte hermétique auxquelles l'on ne peut avoir accès nous offre peu de possibilité si une pièce est incorrectement placée cela qu'elle qu'en soit la raison aussi voilà la seule méthode que j'ai pu jusqu'à présent employer pour éventuellement résoudre un tel souci,
    en ayant moi même bénéficié de cette technique sur mon propre climatiseur qui depuis fonctionne toujours et cela date
    mais je vous conseille malgré tout de le garder en observation quelques temps (15j)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #46
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    re,

    ni de compresseur "froid
    je ne sais comment interpreter cela, si chaud (voire légèrement) lors du diagnostic c'est lui, mais si totalement froid(au diagnostic) cela risque d'être éventuellement le thermostat dont le contact était charbonné et dans ce cas cela risque de se reproduire a nouveau, voire même a la fin de la 1ere régulation, car les coups de pieds et de poings ont ébranlé sans doute l'ensemble de l'armoire, d'ou cause a effet
    Dernière modification par richard 31 ; 13/02/2007 à 14h44.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #47
    invitebb23a2dd

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Je rencontre le même problème avec un combi Réfrigérateur-Congélateur Thomson AFB 340X.
    La partie supérieure Réfrigérateur ne fonctionne plus alors que la partie congélateur fonctionne bien.

    Achat du 23/06/2003 chez Darty.

    Que peut-on faire avec le service consommateurs de chez Thomson? Cet appareil est pratiquement neuf et déjà hors service.....

    Merci pour les réponses.

    Dad64

  18. #48
    invite7df38a81

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    e possède un Thomson AFB38DS, qui a "presque " 5 ans, et qui est l'ancètre du AFB340 (même technologie).
    Comme vous , le compresseur frigo et la carte ont laché. Il y a bien un défaut de conception, qui n'est pas nouveau. Heureusement, la garantie 5 ans couvre les dégats, et le service clientèle de Thomson me propose sans rechigner le remplacement par un Brandt C3520 ou approchant. Volume équivalent mais mono compresseur. Et prix de vente inférieur de 200€ à son prédecesseur. Rien de mieux dans leur gamme. J'attends leur réponse à ma demande de nouvelle garantie de 5 ans en compensation.

  19. #49
    Alain_co

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    Bonjour
    J'ai un problème similaire sur le meme frigo : plus de froid en partie haute , et voyants jaune et vert clignotants
    verdict du dépanneur:! sonde frigo hs = > remplacement de l'appareil car la sonde n'est pas remplaçable . Cà fait cher pour un appareil de 600 € et un composant hs de .5 € !
    J'ai essayé de remplacer la sonde par une ctn de 47 k ohms :les voyants ne clignotent plus mais çà ne fonctionne pas bien :trop ou pas de froid
    Quelqu'un sait il ce qu'est la sonde (type de composant) et ou elle est placée dans ce type d'appareil ?
    Merci

    Alain

  20. #50
    invite5b71786c

    Re : Panne bizarre sur frigo Thomson récent

    bonjour

    est ce que votre compresseur du frigo tourne ?????

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340
    Par invite1b7f2db7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 55
    Dernier message: 17/04/2008, 19h24
  2. [Blanc] panne sur frigo Thomson classeA suite à déménagement
    Par invite5ddb1c53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2007, 18h45
  3. [Blanc] Panne sur Frigo Thomson Crystal BiMoteur
    Par invite38ad11d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2007, 18h00
  4. Pannes bizarres sur combiné frigo/conglateur Thomson récent
    Par invite9e276980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 08h54
  5. panne sur frigo thomson tr6233
    Par invite7c5a88bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2006, 00h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...