[Thermique] chauffe eau renouvellement eau chaude insuffisant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffe eau renouvellement eau chaude insuffisant



  1. #1
    louisgigout

    chauffe eau renouvellement eau chaude insuffisant


    ------

    Bonjour. J'ai un problème de chauffe-eau Thermor 150 L équipé d'un système ACI et connecté HC. L'installation électrique semble correcte. Le renouvellement d'eau chaude est insuffisant pour 2 douches. Est-ce normal ? Merci pour vos réponses. Louis

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : chauffe eau renouvellement eau chaude insuffisant

    Bjr, non pas normal, sauf si ce sont des douches de très longue durée, c'est nouveau comme logement pour toi ? L'appareil est installé depuis quand ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    louisgigout

    Re : chauffe eau renouvellement eau chaude insuffisant

    Je suis rentré au mois de mars dans cet appart. Je connais pas la date exacte mais ça doit faire 10 ans. C'est des douches normales, 2-3 minutes. C'est tout juste suffisant mais pas plus.

  4. #4
    célplombier

    Re : chauffe eau renouvellement eau chaude insuffisant

    Bjr, donc a priori il doit être entartré et donc la résistance n'arrive plus a réchauffer l'eau suffisamment, cela peut être aussi la résistance mais c'est plus rare, il y a un réglage sur le thermostat de l'appareil , mais au début cela fonctionnait ou pas ?

    Tu dois commencer par demander au logeur de te fournir la preuve que cet appareil a été détartré et entretenu, et de toute façon comme tu es entré en Mars c'est au proprio de t'envoyer quelqu'un pour faire le nécessaire... ça c'est sûr
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louisgigout

    Re : chauffe eau renouvellement eau chaude insuffisant

    Bonjour. C'est moi le proprio mais je ne sais pas comment tout ça a été entretenu. Le chauffe eau est équipé avec un dispostif ACI qui, en principe, évite le calcaire. Sur ce système, le thermostat est réglé à 60° en usine et il n'y a pas de curseur pour le changer. Je vais faire des mesures de consommation durant les HC pour voir ce que ça raconte. Merci.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau qui ne fait pas d'eau chaude
    Par lucjlb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2009, 14h22
  2. [Thermique] Chauffe eau à accumulation: plus d'eau chaude
    Par bluebang dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2008, 22h36
  3. [Thermique] Pas d'eau chaude sur chauffe eau électrique
    Par inviteb4e4ed90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/01/2008, 15h03
  4. [Thermique] pb d'eau chaude avec un chauffe eau gaz
    Par inviteb0160727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 18h30
  5. [Thermique] Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !
    Par invitee2030b4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2007, 21h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...