[Thermique] Pas de chauffage Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134 [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pas de chauffage Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134 [Résolu]



  1. #1
    invite54963e5e

    Pas de chauffage Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134 [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai a nouveau un problème avec ma chaudière Perfinox 4134:

    Tout fonctionne bien mais d'un coup, elle ignore la demande de chauffage et reste à disposition de la demande ECS.
    Si je coupe l'ECS, elle se met à servir le chauffage mais dès que je remet l'ECS, elle l'ignore.

    J'ai trouvé un moyen de contourner le problème temporairement : je mets l'électro-vanne en position intermédiaire quelques secondes. Après cela elle répond aux demandes ECS et chauffage normalement pendant 1-2h puis rebelote.

    J'ai trouvé une vidéo sur youtube qui correspond exactement à mon problème : https://www.youtube.com/watch?v=hiD3Rv_Oc1o

    Je compte changer le circuit électronique (j'ai la chance d'en avoir un en rab!) mais avant cela, j'aimerais avoir quelques retours.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite54963e5e

    Re : Pas de chauffage Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134

    J'ai eu une réponse de la personne qui à posté la vidéo, il m'a dit que le problème provenait de la sonde du ballon d'eau chaude.
    J'ai commandé la pièce.
    By

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Pas de chauffage Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134

    Bonjour,

    Je vois que tu as déjà eu un problème de sonde :

    http://forums.futura-sciences.com/de...ox-4134-a.html

    ce sont les même courbes ? à contrôler à l'ohmmètre à différentes températures si la résistance décroit quand la température augmente c'est une CTN si elle augmente une CTP.

    Cordialement Marc.

  4. #4
    invite54963e5e

    Re : Pas de chauffage Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134

    Le problème n'est pas trop contraignant, il faut penser à activer l'ECS 10 minutes avant d'en avoir besoin et le ballon est suffisament isolé pour qu'elle reste chaude pendant 2 jours sans problème.

    Quoi qu'il en soit, le problème vient d'être résolu, il s'agissait bien de la sonde du ballon d'eau chaude (20E) et son remplacement et à la porté du premier venu.

    Le sujet est donc clos.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Erreur 154 sur ma chaudière Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134
    Par invite54963e5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2020, 17h55
  2. [Thermique] ma Chaudière Atlantic Franco Belge ne démarre pas [résolu]
    Par invite442ac7cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2010, 18h19
  3. [Thermique] Chaudière Atlantic Franco-Belge Beretta Idra : baisse de pression chauffage !
    Par invite00200516 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2009, 17h38
  4. [Blanc] E110 sur chaudiére PERFINOX FRANCO-BELGE
    Par invite5f5df1f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2009, 12h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...