Arrêt intempestif lave vaisselle MIELE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Arrêt intempestif lave vaisselle MIELE



  1. #1
    aurelienne

    Arrêt intempestif lave vaisselle MIELE


    ------

    Bonjour,
    Mon lave vaisselle MIELE de 4 ans s'arrête en cours de programme avec le voyant entrée vidange qui se met à clignoter. J'ai suivi les recommandations du manuel au niveau démontage du filtre et vérification que le clapet et les pales de la pompe ne sont pas obstués. J'ai vérifié que le tuyau d'évacuation n'est pas bouché, que l'arrivée d'eau fonctionne correctement.Tout semble normal .
    Que puis-je faire d'autre?
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite03db079c

    Re : arrêt intempestif lave vaisselle MIELE

    Citation Envoyé par aurelienne
    Bonjour,
    Mon lave vaisselle MIELE de 4 ans s'arrête en cours de programme avec le voyant entrée vidange qui se met à clignoter. J'ai suivi les recommandations du manuel au niveau démontage du filtre et vérification que le clapet et les pales de la pompe ne sont pas obstués. J'ai vérifié que le tuyau d'évacuation n'est pas bouché, que l'arrivée d'eau fonctionne correctement.Tout semble normal .
    Que puis-je faire d'autre?
    Merci de vos réponses.
    Bonjour,
    J'ai également ce problème avec un lave vaisselle MIELE type G647 SCI plus.
    Cette panne est récurente et aléatoire.
    J'avais, sous garantie, fait appel à un dépanneur qui après avoir fait les vérifications que vous indiquez (que j'avais déjà réalisées moi-même), en avait conclu qu'il d'agissait probablement d'une panne électronique à laquelle il était incapable de remédier.
    La solution que j'ai trouvée consiste à débrancher l'appareil du secteur afin que les mémoires électroniques se vident et réinitialisent le système.
    Effectivement dans la majorité des cas ça repart.
    Je voudrais profiter de ce post pour également demander de l'aide aux membres de ce forum qui m'ont l'air très compétents.
    J'aimerais en particulier, savoir si ce dysfonctionnement ne peut pas être considéré comme un vice de fabrication et à ce titre, demander à MIELE la prise en charge hors garantie et à titre commercial de cette panne.
    Je précise que, comme sans doute pas mal d'utilisateurs de cette marque, je m'étais tourné vers MIELE pour l'excellente réputation de ses produits.
    Ma désillusion est grande !
    Merci d'avance de vos réponses

  3. #3
    aurelienne

    Re : Arrêt intempestif lave vaisselle MIELE

    Merci de votre réponse; vous m'inquiétez si un réparateur n'est pas venu à bout de votre panne. Pour ma part j'avais également débranché la prise électrique ; à tout hasard c'est ce que je fais toujours avec l'ordinateur alors.. bon mais là ça n'y a rien changé, la panne se produit toujours, soit dès le début du programme (le capot des produits n'est même pas ouvert) ou bien en fin de programme ce n'est jamais au même moment.
    Je peux toujours refaire la vaisselle à la main en attendant une solution .

  4. #4
    invite8257c039

    Re : Arrêt intempestif lave vaisselle MIELE

    Bonjour,

    He bien nous sommes donc au moins trois car depuis hier mêmes symptômes sur un G645 SC PLUS ... en fin de lavage , je pense, arrêt sur clignotement du voyant Entrée/Vidange ... 5 clignotements puis voyant fixe puis 5 clignotements puis voyant fixe etc ...

    J'ai fait les premiers secours ... vérification de l'arrivée d'eau, nettoyage du filtre, de la "pompe" ... mais rien à faire ...

    Je vais tenter la coupure de coupure de courant ...

    Si vous avez d'autres nouvelles ....je suis preneur ...

    MercI.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurelienne

    Re : Arrêt intempestif lave vaisselle MIELE

    Bonjour, je relance mon appel au secours, c'est de pire en pire.
    Mon lave vaisselle MIELE de 4 ans s'arrête en cours de programme avec le voyant entrée vidange qui se met à clignoter. J'ai suivi les recommandations du manuel au niveau démontage du filtre et vérification que le clapet et les pales de la pompe ne sont pas obstués. J'ai vérifié que le tuyau d'évacuation n'est pas bouché, que l'arrivée d'eau fonctionne correctement.Tout semble normal .
    Que puis-je faire d'autre?
    Merci de vos réponses.

  7. #6
    invite40ce06f8

    Re : arrêt intempestif lave vaisselle MIELE

    Bonjour,vous dites avoir fait appel à un technicien,mais c'était un réparateur Miele??Si non machine ouverte par personne autre que Miele et perd la garantie.(pour la Suisse,on fonctionne comme ça.)Et sur le nombres de machine vendue,c'est toujours une infime partie qui tombe en panne.

    Avez vous contrôler si de l'eau ne se met pas dans la tôle inférieur système water proof? Démonter la plinthe avant.

    Citation Envoyé par algen
    Bonjour,
    J'ai également ce problème avec un lave vaisselle MIELE type G647 SCI plus.
    Cette panne est récurente et aléatoire.
    J'avais, sous garantie, fait appel à un dépanneur qui après avoir fait les vérifications que vous indiquez (que j'avais déjà réalisées moi-même), en avait conclu qu'il d'agissait probablement d'une panne électronique à laquelle il était incapable de remédier.
    La solution que j'ai trouvée consiste à débrancher l'appareil du secteur afin que les mémoires électroniques se vident et réinitialisent le système.
    Effectivement dans la majorité des cas ça repart.
    Je voudrais profiter de ce post pour également demander de l'aide aux membres de ce forum qui m'ont l'air très compétents.
    J'aimerais en particulier, savoir si ce dysfonctionnement ne peut pas être considéré comme un vice de fabrication et à ce titre, demander à MIELE la prise en charge hors garantie et à titre commercial de cette panne.
    Je précise que, comme sans doute pas mal d'utilisateurs de cette marque, je m'étais tourné vers MIELE pour l'excellente réputation de ses produits.
    Ma désillusion est grande !
    Merci d'avance de vos réponses

  8. #7
    lionel74

    Re : Arrêt intempestif lave vaisselle MIELE

    bonsoir
    _diode arrivee d'eau /vidange clignotte
    plusieurs causes possibles entre autre:
    _manque de pression pour l'arrivee d'eau dans l'appareil
    _temps de vidange trop long
    _pressosstat HP(haute pression) defectueux
    _derniere panne assez rare micro fuite d'eau sur connecteur dessous qui fait griller carte puissance dans bandeau de commande(fzcile a voir demonter la carte et ouvrer son boitier composant expolser)

  9. #8
    aurelienne

    Re : Arrêt intempestif lave vaisselle MIELE

    Bonjour,
    J'ai effectivement envisagé la possibilité à l'arrivée d'eau : j'ai donc activé la fonction de prolongement du temps d'arrivée d'eau mais ça n'a rien chagé pour le moment.
    J'aimerais poursuivre le dépannage pas à pas avec des indications claires ; d'avance merci.

  10. #9
    lionel74

    Re : Arrêt intempestif lave vaisselle MIELE

    bonjour
    _si vous avez verifier l'arrivee d'eau et que la pression approche celle de vos robinet alors
    _verifier la vidange accessible depuis l'interieur du LV
    indiquer normalement dans votre mode d'emploi
    _si non faite comme suit
    _retier votre filtre + la grille metalique ( tamis)
    au fond du bac sur la gauche (en principe vous aller voir un capot avrc dessus celui-ci une tige en inox qui le traverse
    _faite basculer cette tige vers l'interieur du bac
    _assez dure a effectuer cause d'etancheitee
    _une foit cette tige basculer
    _retirer le capot (dure aussi en principe) en tiran dessus vers le haut
    _la vous appercever la pompe de vidange
    _verifier si elle tourne librement avec le doigt
    _si oui refermer et faite un essais
    _si non regarder a l'interieur si pas de fils ou autres choses qui peu la perturber

  11. #10
    aurelienne

    Re : Arrêt intempestif lave vaisselle MIELE

    re,
    merci Lionel mais j'ai déjà fait tout ça ; voir mon post 1.

  12. #11
    lionel74

    Re : Arrêt intempestif lave vaisselle MIELE

    rebonjour
    _si tout ok
    _reste plus que le pressosstat HP ou module

  13. #12
    ptigui29

    Re : Arrêt intempestif lave vaisselle MIELE

    Bonjour
    Panne due au blocage du clapet antiretour de la vidange.
    Pièce modifiée.

  14. #13
    aurelienne

    Re : Arrêt intempestif lave vaisselle MIELE

    Bonjour,
    La pièce est modifiée ; oui mais comment?

  15. #14
    aurelienne

    Re : Arrêt intempestif lave vaisselle MIELE

    Bonjour,
    Le pressostat HP : comment est cette pièce et où est elle accessible?

  16. #15
    ptigui29

    Re : Arrêt intempestif lave vaisselle MIELE

    bonjour
    faites appel à un dépanneur Mièle

  17. #16
    aurelienne

    Re : Arrêt intempestif lave vaisselle MIELE

    Re,
    ce n'est pas le but du forum, j'essaie de me débrouiller par moi-même d'abord.

  18. #17
    ptigui29

    Re : Arrêt intempestif lave vaisselle MIELE

    on ne s'improvise pas dépanneur du jour au lendemain surtout sur du Mièle et les modifications techniques sont réservées aux techniciens de SAV.

  19. #18
    invitea884b53a

    Re : Arrêt intempestif lave vaisselle MIELE

    si diode entre /vidange clignotte
    pressostat du niveau de l'eau dans la cuve achess(faute calcaire)
    electrovanne boucher faute calcaire
    pompe de vidande achess ou tuyau pincer
    changer sa ou sinon a ppeler un technicien miele comme moi pour rentrer dans le programme ou rentrer en mode sav.
    sav:mettre le boutton sur arret ensuite maintenir sur depart et apuyer sur marche laisser 7 secondes est relacher depart,entree vidange sallume.tourner le boutton sur normal 50 puis appuyer sur depart est chaque fois k vous appuyer sur depart vous tester les organe de la machine est sa vous si sa marche

Discussions similaires

  1. arrêt intempestif pc portable
    Par invitea203b951 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2007, 08h11
  2. PC - arrêt intempestif + autre joie
    Par quanta62 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2007, 17h48
  3. [Brun] arret intempestif tv et ampli
    Par invite2ef8569d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 02h21
  4. arrêt de msn intempestif
    Par Alfabidou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2006, 16h10
  5. Arrêt intempestif congélateur Brandt
    Par invite96611fc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2006, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...