[Blanc] Panne Samsung RSH1FEIS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne Samsung RSH1FEIS



  1. #1
    lungta

    Panne Samsung RSH1FEIS


    ------

    Bonjour, j’ai une panne sur mon réfrigérateur congélateur Samsung RSH1FEIS. Ce matin, je me suis retrouvé avec le congélateur à 10 degrés ainsi que le réfrigérateur à 12 degrés. J’ai cherché sur Internet est apparemment ce type de problème est connu sur les frigo/congel Samsung. A première vue aucun givre de créer derrière les bacs à légumes et aération dans la partie frigidaire. J’ai débranché le réfrigérateur et j’ai démonté les caches en plastique pour pouvoir accès à la sonde et au ventilateur dans le frigidaire. Aucun givre et le ventilateur n’était pas bloqué. Je refais la même manip pour le congélateur et je ne trouve toujours pas de trace de givre autour de la sonde. Je teste même la sonde avec mon ohmetre (7,76 ohm) et autour de 230 ohm pour la résistance de dégivrage.
    Je sèche bien tout et je le remets en prise. Il se remet à fonctionner normalement et après quelques dizaines de minutes, je retrouve une température de -18 dans le congélateur et 4 degrés dans le réfrigérateur. Ca fonctionne pendant environ 6 heures et je décide de vérifier la température avec un thermomètre à l’intérieur du réfrigérateur et du congélateur. Je lis 10 degrés dans le frigidaire et 6 degrés dans le congélateur. Par contre l’affichage du frigo m’indique toujours -18 et 4 degrés. Je débranche le frigo de la prise pendant 1 minute et je le rebranche. L’affichage m’indique maintenant bien 10 degrés et 6 degrés. Je n’entends aucun bruit, pas de compresseur, pas de ventilateur qui se met en route. Je vérifie dans le congélateur et le réfrigérateur et je n’ai toujours pas de givre.
    D’âpres ce que j’ai lu sur Internet, le problème vient la plupart du temps du givre qui se crée autour de la sonde et du ventilateur dans la partie réfrigérateur mais la partie congélateur continue à fonctionner.
    Dans mon cas ni le frigo ni le congel refroidit et je n’ai pas de givre.
    Pensez vous que ce soit le compresseur ou un problème d’électronique ?

    -----

  2. #2
    lungta

    Re : Panne Samsung RSH1FEIS

    J'ai laisse débranché le frigo hier soir pendant une demie heure pendant que je démontais le panneau métallique situé a l'arrière du frigo et après l'avoir rebrancher il fonctionnait normalement. J'en ai profité pour aspirer la poussière accumulée. Ce matin il fonctionnait toujours.
    Ne serait-ce pas un condensateur qui a un souci ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème sur frigo samsung RSH1FEIS
    Par bid38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2014, 20h10
  2. [Blanc] Panne eau froide frigo samsung RSH1FEIS
    Par djjbx dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2013, 21h45
  3. [Blanc] panne frigo sise by side samsung rsh1FEIS
    Par invite2a99b306 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2012, 22h06
  4. [Divers] Panne givrage frigo Samsung RSH1FEIS
    Par invite43559f6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2011, 09h06
  5. [Blanc] Samsung RSH1FEIS : pas de bruit de compresseur
    Par invite476d9ee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2010, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...