Bonjour, Je possède un combiné Samsung RSH1FEIS depuis 5 ans, j'ai connu les pannes classique du ventilateur gelé dans le compartiment réfrigérateur. Actuellement le compartiment congélateur ne refroidit plus et le ronronnement du compresseur à augmenté. Comme expliqué dans ce forum, j'ai fais le tour des composants susceptibles d'être la raison de ce problème.
Selon les tests côté congélateur:
- le thermofusible: ok, continuité réalisé par ohmmètre
- la résistance de dégivrage: après mesure environ 225 ohm (selon mon ohmmètre)
- la sonde température: à 20 degrés 6.2 Kohm; en posant la sonde sur de la glace + de 12 K ohm
Le seul souci, j'ai refais le même test avec la sonde connectée correctement au frigo (coté congélateur) et posée directement dans la glace, l'indication de l'écran me signale une température constante, au alentour des 20°c. Elle n'a guère évolué depuis.
Au départ du problème, le réfrigérateur fonctionnait correctement, 1 jour, 1 jour et demi après la panne constaté sur le congélateur, la température du réfrigérateur c'est stabilisée entre 10 et 12 degrés. Le bruit du compresseur constaté bizarre a commencé suite à des coupures multiples d'EDF, connu récemment.
Merci par avance de votre aide.
-----