[Blanc] problème avec mon frigo samsung model rl39 wbsw, mes alimets gèle dans le compartiment frigo.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème avec mon frigo samsung model rl39 wbsw, mes alimets gèle dans le compartiment frigo.



  1. #1
    invitea6a3d114

    problème avec mon frigo samsung model rl39 wbsw, mes alimets gèle dans le compartiment frigo.


    ------

    Bonjour a tous.
    Depuis une certain temps , mon frigo/combiné samsung RL 39 WBSW , ne fonctionne plus correctement , cela a commencer par des bruits bien plus fort qu'a l 'habitude lorsqu'il passait en dégivrage automatique, ensuite il n'a plus fait de bruit (je pense qu'il ne se mettais plus en dégivrage automatique), et depuis mes aliments du compartiment frigo gèle.

    Le compartiment congelateur fonctionne très bien.

    J'ai fait différentes prises de temperatures et celles-ci sont toujours négatifs ( - 2 , -3 Degres).

    Meme , si je met sur eco ou sur 6 degres grace a la bande led, la t° reste négatif.

    Suivant quels que cas, comme le mien sur le forum , j ai chercher le thermostat, mais comment savoir si c'est lui qui est cassé ??? ou une autre
    panne.

    Si quelqu'un pouvais m'aider, je serai ravie, merci d'avance et bonne journée a vous.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : problème avec mon frigo samsung model rl39 wbsw, mes alimets gèle dans le compartiment frigo.

    bonsoir,
    un thermostat chez Samsung?
    cherchez pas il n'y en a pas, tout est gere electroniquement.
    demontez le cache puis le carter (vis et clips) au fond du congel puis controlez si pas pris en glace.
    controlez au testeur:
    resistance de degivrage
    thermofusible
    volet d'air motorise cote gauche (gere l'air frais envoye vers le frigo.ATTENTION! NE PAS TOURNER LE VOLET A LA MAIN!).
    si tout est ok remplacer la sonde partie frigo (si pas de connecteur il faudrat couper les fils puis souder les nouveaux et mettre de la gaine thermoretractable!).
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invitea6a3d114

    Re : problème avec mon frigo samsung model rl39 wbsw, mes alimets gèle dans le compartiment frigo.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse très rapide , j ai bien trouver la sonde , oups j ai pensée que c'était le thermostat

    je vais vérifier comme vous me le dite , mais j ai vidée tout mon frigo pour qu'il ne soit pas en sur-pression est là ce matin en le mettant en fonction pour savoir si il prend en glace , il est noter r5 sur la bande led , je suis vraiment gênée mais cela est du quoi????
    Je vous remercie de m'aider.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 19h12
  2. [Blanc] Il gèle dans le bas de mon frigo(combiné/congel CANDY Cfm3250A)
    Par invite1eed8ba6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2009, 16h33
  3. [Blanc] Mon frigo gèle...
    Par invitef67e014e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/05/2009, 07h24
  4. [Thermique] Emplacement de la sonde dans le compartiment froid de mon frigo
    Par invite98dc766e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2008, 09h11
  5. [Blanc] Frigo américain samsung, plus de froid dans frigo
    Par invite62d57276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2008, 14h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...