[Blanc] Panne alimentation de frigo garantie suite à coupure de neutre sur installations triphasé d'époque !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne alimentation de frigo garantie suite à coupure de neutre sur installations triphasé d'époque !



  1. #1
    invite8a971aad

    Panne alimentation de frigo garantie suite à coupure de neutre sur installations triphasé d'époque !


    ------

    Bonjour,
    Peu abitué au triphasé, surtout avec un neutre indépendant avec coupe circuit.
    J'ai fais l'erreur du débutant en ré-enclanchant les phases (sur disjoncteur tri) et en oubliant de réenclancher le neutre quelque secondes. (Je suis électricien depuis mars, Bac électrotech + CAP électricien)
    Et un frigo sur 4 ne s'allume plus du tout.
    Sous garantie, j'ai conseillé à mes amis d'attendre le SAV.
    Mais il triaine, et ne rappel pas.
    Je me dis que si il n'y a que le capuchon à ouvrir cela devrait être faisable.
    Donc mes questions sont y a t'il un fusible dans ce capuchon ?
    Est que le CTP+clicson sont dans ce capuchon. Quel est le tarif moyen pour cet ensemble ?
    Comment tester ce dernier ?
    Et sinon, après cela que faire d'autre avant de l'emmener cher le dépanneur agréé à 150km A/R.
    Car c'est moi qui vais tout prendre en charge, du fait de mon erreur.
    D'avance merci.
    Eric

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne alimentation de frigo garantie suite à coupure de neutre sur installations triphasé d'épo

    bonjour,
    désolé
    compresseur a remplacer,
    cela seul le frigoriste a le droit de le faire en sus c'est a faire avec un matos spécifique ,
    vous perso ne pouvez rien y faire
    demandez préalablement un devis (env 400€)car la garantie ne couvre pas ce dommage (faites vous couvrir par votre assurance pro)
    par contre il est tout a fait anormal que vous ayez le sectionneur du neutre isolé de ceux des phases
    une barrette doit impérativement relier les 4 commandes de façon que l'ensemble phases et neutre soient sollicitées simultanément

    vous comprenez hélas a vos frais pourquoi le montage doit être tel que décris par mes soins
    ce n'est pas une erreur de débutant mais un mauvais montage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite8a971aad

    Re : Panne alimentation de frigo garantie suite à coupure de neutre sur installations triphasé d'épo

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
    Avant de conclure trop rapidement, que le compresseur est à remplacer, je crois indispensable que la carte électronique qui commande le compresseur soit alimentée. Ce qui n'est pas le cas actuellement.
    Donc, soit c'est la carte électronique qui à flamber, (transfo+pont de diode), soit c'est le clixon et peut être aussi le compresseur.
    Sinon je savais que le tableau n'est pas aux normes, qu'il faut installer un differentiel tetra en tete des coupes circuit ou fusible, mais ce n'est pas moi qui paie.
    Cordialement.
    Eric DESRAYAUD

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne alimentation de frigo garantie suite à coupure de neutre sur installations triphasé d'épo

    re,
    vous avez raison (je n'avais pas pris en compte que ce soit une carte électronique) je songeait bêtement a un thermostat mécanique
    pour le compresseur
    controlez simplement ses enroulement vous serez édifié si l'un d'eux est coupé c'est fichu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo ariston MTM 1712 - coupure suite à des claquements congélateur
    Par invite155db722 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2014, 21h09
  2. [Blanc] panne frigo américain da99 suite a coupure EDF
    Par invitef2a6b09a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2014, 10h01
  3. [Thermique] Chaudière en panne suite à une coupure de gaz
    Par inviteb91e5751 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2012, 06h04
  4. Triphasé vers Triphasé + Neutre
    Par invitedb5197ed dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2011, 16h54
  5. [Blanc] panne machine à laver suite coupure de courant
    Par invite59eb9eef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2008, 20h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...