[Blanc] Panne alimentation de frigo garantie suite à coupure de neutre sur installations triphasé d'époque !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne alimentation de frigo garantie suite à coupure de neutre sur installations triphasé d'époque !



  1. #1
    invite8a971aad

    Panne alimentation de frigo garantie suite à coupure de neutre sur installations triphasé d'époque !


    ------

    Bonjour,
    Peu abitué au triphasé, surtout avec un neutre indépendant avec coupe circuit.
    J'ai fais l'erreur du débutant en ré-enclanchant les phases (sur disjoncteur tri) et en oubliant de réenclancher le neutre quelque secondes. (Je suis électricien depuis mars, Bac électrotech + CAP électricien)
    Et un frigo sur 4 ne s'allume plus du tout.
    Sous garantie, j'ai conseillé à mes amis d'attendre le SAV.
    Mais il triaine, et ne rappel pas.
    Je me dis que si il n'y a que le capuchon à ouvrir cela devrait être faisable.
    Donc mes questions sont y a t'il un fusible dans ce capuchon ?
    Est que le CTP+clicson sont dans ce capuchon. Quel est le tarif moyen pour cet ensemble ?
    Comment tester ce dernier ?
    Et sinon, après cela que faire d'autre avant de l'emmener cher le dépanneur agréé à 150km A/R.
    Car c'est moi qui vais tout prendre en charge, du fait de mon erreur.
    D'avance merci.
    Eric

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne alimentation de frigo garantie suite à coupure de neutre sur installations triphasé d'épo

    bonjour,
    désolé
    compresseur a remplacer,
    cela seul le frigoriste a le droit de le faire en sus c'est a faire avec un matos spécifique ,
    vous perso ne pouvez rien y faire
    demandez préalablement un devis (env 400€)car la garantie ne couvre pas ce dommage (faites vous couvrir par votre assurance pro)
    par contre il est tout a fait anormal que vous ayez le sectionneur du neutre isolé de ceux des phases