[Blanc] micro onde fume [Résolu par abandon]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

micro onde fume [Résolu par abandon]



  1. #1
    inviteddcf184b

    micro onde fume [Résolu par abandon]


    ------

    bonjour a tous
    voici mon souci mon micro onde brandt navis fume au niveau de l alimentation il fonctionne tres bien mais quand je le mais en route il commence a fumer et le transo d alimentation est brulant
    avez vous une idee de la panne
    merci cdt

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : micro onde fume

    Bonsoir zmiky et tout le groupe

    Citation Envoyé par zmiky Voir le message
    ... mon micro onde brandt navis fume au niveau de l alimentation il fonctionne tres bien mais quand je le mais en route il commence a fumer et le transfo d alimentation est brulant ...
    Je suis loin de tout comprendre dans ton diagnostic.

    Comment peut-il fonctionner avec un transfo brûlant?

    Ce transfo est-il brûlant avant même de commencer la chauffe ou bien est-ce à l'issue d'une chauffe?

    Si oui, quelle est sa durée?

    Le bruit qui accompagne la chauffe est-il normal? (habituel)

  3. #3
    inviteddcf184b

    Re : micro onde fume

    bonsoir
    le transfo chauffe quand je mais en route le micro ondes pour faire rechauffer quelque chose le transfo chauffe beaucoup on ne peut pas laisser la main dessus et au niveau du bruit j ai constate que le magnetron fonctionner par intermittence quand le transfo chauffe ( il chauffe quelque seconde apres la mise en route )
    cdt

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : micro onde fume

    Bonjour à tous

    Je ne suis guère renseigné par ta réponse, sauf que ...

    Citation Envoyé par zmiky Voir le message
    ... le transfo chauffe beaucoup on ne peut pas laisser la main dessus et au niveau du bruit j ai constate que le magnetron fonctionner par intermittence quand le transfo chauffe ...
    C'est jouer avec le feu. Le transfo peut être mortel en raison des tensions mises en jeu, sans compter les micro-ondes "cuisantes" si l'on y trouve un membre.

    La seule chose à faire, c'est de confier l'appareil à un SAV compétent. On ne bricole pas dans un four micro-ondes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : micro onde fume

    Bjr zmiky,
    En clair ton transfo présente un défaut, donc poubelle!
    Comme tu ne pourras pas "déterminer" quel est l'élément défectueux ( le transfo , le condo etc...), autant
    envisager un nouvel achat d'appareil.

    Pour avoir voulu "réparer" un MO, ca ma couté une diode THT (27 euros) qui à claquer dés son remplacement, un magnétron ( 75 euros ) et une nouvelle
    diode ( que j'ai pu récupérer sur un autre MO). Un mois plus tard c'est un,e resistance de puissnce qui c'est fait la malle.
    Ca c'est terminer par un nouvel MO . Cout inutile=plus de ...100 euros !
    A méditer
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    inviteddcf184b

    Re : micro onde fume

    bonjour
    je pense que tu a raison je ne vais pas m aventurer dans la reparation et prendre des risques vu le prix des micro ondes actuellement je vous remercie pour toutes vos reponses
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] four micro onde fume
    Par invite3786d5f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2014, 12h28
  2. [Blanc] Plateau micro-ondes Whirlpool VT 251 ne tourne plus ! [Résolu abandon]
    Par invite6905f472 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2014, 07h27
  3. [Blanc] Changement d'une tête de four micro-ondes [Résolu abandon]
    Par foudefoot dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2014, 08h57
  4. [Blanc] Micro-onde ne démarre pas ? [résolu]
    Par lebiochimiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/03/2012, 14h20
  5. [Blanc] Micro onde HS ...[résolu]
    Par dnifamily dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/06/2009, 21h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...