[Blanc] Four Whirlpool AKZ 229 en panne apres orage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Four Whirlpool AKZ 229 en panne apres orage



  1. #1
    30csi

    Post Four Whirlpool AKZ 229 en panne apres orage


    ------

    Bonjour a tous...

    en Aout dernier, gros orage pres de la maison, differentiels declanché et malgres tout four AKZ qui ne fonctionne plus

    four porté chez le depanneur, qui 3 mois plus tard m'indique que les cartes puissances sur ce genre d'engin ne sont toujours pas dispo et n'a pas de delais de la part de ses fournisseurs, rapide tous d'horizon sur le net, même son de cloche, carte puissance en rupture...

    j'essaye donc de depanner cette carte ( le four n'a aucune reaction, pas d'affichage, pas de lampe, pas de ventilo..)
    apres verifications de base ( du jus dans la prise, câble alim OK) j'ai entrepris de tenter de depanner la carte :

    changement de la thermistance, de 2 triacs, de 2 condo 10 nf du régulateur, j'ai maintenant bien mes 2 tensions au secondaire du transfo mais toujours pas de réaction du four....

    qq'un peut t'il m'aider sur le sujet, je precise que j'ai qq bases tres anciennes en electronique... ?

    Merci bcp

    François

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Four Whirlpool AKZ 229 en panne apres orage

    Bonjour,
    La réparation d'un appareil foudroyé relève d'un parcours du combattant.
    Si vous avez rétabli les alims DC, pas seulement la sortie transfo et toujours rien,
    la gestion est certainement HS.
    Il arrive en cas de foudroiement "léger" que les ou le varistor fassent leur office,
    cas rares,
    Des dégradations légères de l'alimentation parfois réparables, à l'usage on se rend vite compte que les pannes se succèdent,
    Je vous doute que vous aboutissiez.
    Je pense que mon avis par expérience est partagé.
    Je fais pas avancer la machine. C'est surtout pour vous éviter de vous épuiser sans résultat à la clé.
    @+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne four Whirlpool AKZ 401 après pyrolyse
    Par Gaellic dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2012, 17h19
  2. Problèmes PC après un orage.
    Par invitea373e204 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/07/2011, 14h30
  3. [Brun] tele en panne apres orage
    Par invite59028816 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2007, 08h37
  4. Apres L'orage.....la Lune
    Par invite5b592a9e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2006, 13h14
  5. freebox hs apres orage
    Par bouboualfredo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2005, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...