[Blanc] Fuite au niveau du joint entre électrovanne et répartiteur sur LV miele G694SC[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Fuite au niveau du joint entre électrovanne et répartiteur sur LV miele G694SC[résolu]



  1. #1
    Gary63

    Fuite au niveau du joint entre électrovanne et répartiteur sur LV miele G694SC[résolu]


    ------

    J'ai un problème de fuite sur un lave vaiselle Miele G647SCI PLUS - fuite entre repartiteur et électrovanne - comment avez-vous réglé la fuite ?
    Changé joint torique ? Électrovanne? Repartiteur? Les deux?
    Ou avez-vous trouvé une autre solution?
    Merci pour votre aide
    Bernard

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite au niveau du joint entre electrovanne et répartiteur sur LV miele G694SC

    bonjour,
    remplacez le joint torique ensuite l'on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Gary63

    Re : Fuite au niveau du joint entre electrovanne et répartiteur sur LV miele G694SC

    Merci pour votre aide Richard
    Coïncidence ce matin j'avais anticipé en commandant des joints torique sur le site:
    www.123roulement.com
    J'ai commandais 2 types
    - 9x3,5
    - 10x3
    J'attends réception pour pouvoir tester
    Cordialement
    Gary63

  4. #4
    Gary63

    Re : Fuite au niveau du joint entre electrovanne et répartiteur sur LV miele G694SC

    Super je viens de recevoir mes joints
    J'ai mis en place un joint torique ref: OR-9X3.50-NBR70
    Je n'ai plus de fuite
    Alors que si j'avais changé l'ensemble Électrovanne +repartiteur j'avais un devis de 276 €
    Je reste à votre disposition si vous rencontrez ce pb ou similaire
    Bye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maralp

    Re : Fuite au niveau du joint entre electrovanne et répartiteur sur LV miele G694SC

    Merci Gary, je viens de mettre en place ce joint torique sur un Miele G646SC PLUS (électrovanne identique) et je confirme que ça marche. je dois reconnaitre que j'avais un doute car il est pas évident de prendre les dimensions du joint usagé même avec un pied à coulisse. Merci

  7. #6
    titoumaou

    Re : Fuite au niveau du joint entre electrovanne et répartiteur sur LV miele G694SC[résolu]

    Même problème de fuite au niveau de l'electrovanne (Miele G646SC Plus Prima) : je tente aussi en commandant le joint chez 123roulement.com. Je vous dirai si ça marche aussi ! (pour remplacer l'éponge placée en attente en dessous).

  8. #7
    titoumaou

    Cool Re : Fuite au niveau du joint entre electrovanne et répartiteur sur LV miele G694SC[résolu]

    Ca Marche aussi pour moi ! Merci Gary63 !
    J'ai commandé le joint préconisé chez 123roulement : recu en 2 jours par courrier.
    Au remontage de l'électrovanne avec ce nouveau joint (avec un peu de graisse silicone pour qu'il trouve sa place), j'ai trouvé que ce nouveau joint serre en effet un peu plus.
    Aucune fuite visible lors d'un cycle test (sans remonter la tôle de protection latérale pour mieux voir).
    J'ai remonté le tout : je pense que tout est ok. Je vous tiendrai au courant si le souci revenait.
    Titoumaou.

  9. #8
    SISSY02

    Re : Fuite au niveau du joint entre electrovanne et répartiteur sur LV miele G694SC[résolu]

    Bonsoir,
    ça marche pour moi également, joint commandé chez 123roulement.com livraison rapide , mon lave vaisselle Miele G646SC PLUS vient de fêter ses 14 ans !!!!
    merci a vous pour voir forum super utile

  10. #9
    rsaleur

    Re : Fuite au niveau du joint entre electrovanne et répartiteur sur LV miele G694SC[résolu]

    Bonsoir

    Sans vouloir abuser, serait il possible d'avoir la référence exacte du joint à commander ou le lien vers la page 123roulement?

    Merci!

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite au niveau du joint entre electrovanne et répartiteur sur LV miele G694SC[résolu]

    Citation Envoyé par rsaleur Voir le message
    Bonsoir

    Sans vouloir abuser, serait il possible d'avoir la référence exacte du joint à commander ou le lien vers la page 123roulement?

    Merci!
    bonjour,
    voir le post #4
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    rsaleur

    Re : Fuite au niveau du joint entre electrovanne et répartiteur sur LV miele G694SC[résolu]

    oups, ce sont des lunettes qu'il me faut, pas juste un joint...

  13. #12
    Roger76289

    Re : Fuite au niveau du joint entre electrovanne et répartiteur sur LV miele G694SC[résolu]

    Bonjour,
    J'ai également eu une fuite au niveau de l'électrovanne (Miele Exclusive plus = SC647).
    J'ai comme indiqué commandé le joint 9x3,5 chez 123roulement (reçu en 48h) et l'ai mis en place.
    Le problème est résolu. Toutefois je pense que le bon joint est de diamètre 10 et d'épaisseur 3,2 ou 3,3.Essayer avec le 10x3,3 qui est nettement moins cher.
    Cordialement

  14. #13
    GG60600

    Re : Fuite au niveau du joint entre electrovanne et répartiteur sur LV miele G694SC[résolu]

    Bonjour,
    J'avais le même problème de fuite sur mon Miele G 694 SC Plus et le problème est résolu avec les joints ref: OR-9X3.50-NBR70.
    Merci à tous
    Cordialement

  15. #14
    midship223

    Re : Fuite au niveau du joint entre electrovanne et répartiteur sur LV miele G694SC[résolu]

    Bonjour

    meme pb avec un joint comme celui la https://www.nettoparts.fr/shop/joint...8aAmQgEALw_wcB

    qui n'a pas l'air en mauvais état, ce qui est étonnant c'est que des que la vanne s'ouvre cela monte en pression comme si c'était bouché et ça fuit, et à priori ce n'est pas bouché, il y a un petit flotteur perceé dans le tuyau ??

  16. #15
    Pigeo

    Re : Fuite au niveau du joint entre electrovanne et répartiteur sur LV miele G694SC[résolu]

    Bonjour tout le monde,
    ayant eu le même problème sur un Miele G 647 Plus (fuite au niveau du joint torique entre l'électrovanne et le répartiteur), j'ai commandé 3 tailles de joints chez 123roulement :
    - 9x3,5
    - 10x3
    - 10x3,5
    Au final, après comparaison visuelle du joint d'origine du lave-vaisselle avec les 3 tailles reçues, il me semble très clair que c'est du 10x3,5mm. (là-dessus je rejoins ce qu'a dit Roger76289 ci-dessus).
    J'ai donc mis ce joint-là en place : il est rentré tout seul sans forcer, et ça ne fuit plus.
    (d'après ce que je lis ci-dessus, d'autres ont mis un joint en 9x3,5 ou en 10x3 et ça fonctionne aussi, mais quid de la pérennité de la réparation sur la durée...)

    Petite question : à quoi peut bien servir cette électrovanne ??? (est-ce que quelqu'un a la réponse ?)
    J'ai l'impression que la mienne ne fonctionne plus (elle reste tout le temps dans la même position pendant tout le cycle de lavage, qui semble néanmoins se dérouler tout à fait normalement) - et je précise que c'était déjà le cas avant le changement de joint, pour ceux qui seraient mauvaises langues et pourrait émettre des doutes sur mes talents de réparateur

    => y'a-t-il un intérêt à la changer ?? Peut-on tester facilement son bon fonctionnement en la branchant directement sur du 220 V alternatif ? (je vois qu'il y a marqué "220V" sur le boitier de l'électrovanne, mais il me semble que normalement pour un électro-aimant il faut plutôt du courant continu, non ??)

    Merci par avance s'il y en a qui connaissent la réponse... (j'ai pas mal cherché sur le net, sans réussir à trouver d'explications claires à propos de l'utilité de cette électrovanne)

  17. #16
    titijoy3

    Re : Fuite au niveau du joint entre electrovanne et répartiteur sur LV miele G694SC[résolu]

    cette électrovanne ne sert que pour le cycle de régénération des résines de l'adoucisseur,

    le joint torique d'origine est un peu trop fin et finit par fuir, il existe un joint cotes réparation
    Dernière modification par titijoy3 ; 08/09/2023 à 18h25.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  18. #17
    f6bes

    Re : Fuite au niveau du joint entre electrovanne et répartiteur sur LV miele G694SC[résolu]

    Bjr à toi,Cerains LL ont des fonctions qui ne sont pas forcément utilisées.
    Exemple: envoie d'un produit "additif" dans la machine à un certain moment ( assouplissant, autres...)
    Ne se déclenche donc que SI programmé et demandé.
    ....sinon reste en position....Off.
    Non les élecrovannes ne fonctionnent pas FORCEMMENT en courant continu.
    Exemple les EV d'arrosage de jardin ( 24v alternatif)
    Donc si c'est marqué 220v , c'est bien sous cette tension qu'il fonctionne.
    Bonne soirée
    Bonne soirée
    Edit : Ah j'ai mal lu , mais la réponse est équivalente ( autre produit !!)
    Dernière modification par f6bes ; 08/09/2023 à 18h27.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2019, 11h44
  2. [Blanc] Miele WS5508 fuite électrovanne de vidange[résolu]
    Par kermarzin dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/02/2018, 10h19
  3. [Blanc] Lave vaisselle Fagor fuite au niveau du repartiteur/arrivée d'eau
    Par Canini dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2015, 16h07
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2014, 09h37
  5. Réponses: 20
    Dernier message: 15/04/2013, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...