Bonjour à tous je suis nouveau sur le site. Retraité j'aime bien bricoler et réparer les appareils/machines.
J'ai eu un problème de fuite d'eau qui mettait la pompe de vidange en fonctionnement continu. Afin de localiser la fuite j'ai donc enlevé la plaque métallique sous la machine. J'ai surélevé la machine sur un parpaing placé une glace dessous et mis en fonctionnement sur "prélavage". Au préalable j'ai remis le boitier contacteur "anti-débordement" dans son logement car celui-ci était tombé.
Au démarrage j'ai constaté une fuite d'eau (goutte à goutte) au niveau du branchement du tuyau d"évacuation de l'eau. L'eau coule à l'intérieur au niveau du tuyau de raccord avec la tôle. Mon tuyau d'évacuation extérieur n'est pas en cause il est pratiquement neuf (1 an de fonctionnement).
Ma question : j'ai consulté la vue éclatée. je pense qu'il s'agit du joint identifié 260 qui raccorde le tuyau 240 au raccord 250. Mais comment fait-on pour démonter le raccord 250?
Peut être quelqu'un peut me dire la manière pour procéder au démontage sans rien détériorer?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Alain
-----