Bonjour tout le monde ,
il y a 3 jours j'ai fait effectuer l'entretien de la chaudière par un technicien qui à aussi remplacé le petit bloc du purgeur et maintenant j'ai une petite fuite que je n'arrive pas à arrêter , voir photo jointe au message.
La piece remplacée était visiblement couverte de calcaire , on aurait dit un fossile ...
Pendant l'entretien le technicien m'a toute de suite dit que il fallait proceder rapidement à un désembuage du circuit car l'eau dans la vidange de la chaudière était très noire et j'attends un devis, qui vas être salé car c'est une maison avec 14 radiateurs.
J'ai 2 questions :
1) c'est possible que une installation complètement rénovée en fin 2014 nécessite deja d'un désembuage ? l'eau provenant de la purge des radiateurs è blanche trouble mais celle provenant de la chaudière est noire (mais pas celle de la fuite !)
2) comment arrêter la fuite ? le technicien affirme que la fuite provenant du bloc de purge de la chaudière est due au faite qu'il faut un désembuage et m'a dit de fermer la valve de purge en attendant, ce qui n' arrête pas la fuite et j'ai l'impression que l'eau sorts du bas du bloc et pas de la valve, chose qui devait arriver meme avant car le bloc precedent était couvert de calcaire qui avait du scellé la perte vu que il n'y avait pas de fuite visible avant l'entretien.
Malheureusement je ne connais pas l'historique des entretiens precedents car la maison était habitée par ma mere qui vient de deceder.
merci pour votre aide et conseils !
Lorenzo
-----