[Info] Saunier Duval Isofast F35 fuite purgeur après entretien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Saunier Duval Isofast F35 fuite purgeur après entretien



  1. #1
    lore73

    Saunier Duval Isofast F35 fuite purgeur après entretien


    ------

    Bonjour tout le monde ,

    il y a 3 jours j'ai fait effectuer l'entretien de la chaudière par un technicien qui à aussi remplacé le petit bloc du purgeur et maintenant j'ai une petite fuite que je n'arrive pas à arrêter , voir photo jointe au message. Nom : IMG_8744.jpg
Affichages : 300
Taille : 294,4 Ko
    La piece remplacée était visiblement couverte de calcaire , on aurait dit un fossile ...
    Pendant l'entretien le technicien m'a toute de suite dit que il fallait proceder rapidement à un désembuage du circuit car l'eau dans la vidange de la chaudière était très noire et j'attends un devis, qui vas être salé car c'est une maison avec 14 radiateurs.

    J'ai 2 questions :

    1) c'est possible que une installation complètement rénovée en fin 2014 nécessite deja d'un désembuage ? l'eau provenant de la purge des radiateurs è blanche trouble mais celle provenant de la chaudière est noire (mais pas celle de la fuite !)

    2) comment arrêter la fuite ? le technicien affirme que la fuite provenant du bloc de purge de la chaudière est due au faite qu'il faut un désembuage et m'a dit de fermer la valve de purge en attendant, ce qui n' arrête pas la fuite et j'ai l'impression que l'eau sorts du bas du bloc et pas de la valve, chose qui devait arriver meme avant car le bloc precedent était couvert de calcaire qui avait du scellé la perte vu que il n'y avait pas de fuite visible avant l'entretien.
    Malheureusement je ne connais pas l'historique des entretiens precedents car la maison était habitée par ma mere qui vient de deceder.

    merci pour votre aide et conseils !
    Lorenzo

    -----

  2. #2
    lore73

    Re : Saunier Duval Isofast F35 fuite purgeur après entretien

    J'ai fait une erreur de frappe : l'installation de chauffage à été complètement rénovée en fin 2004

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite purgeur dégazeur saunier duval isosplit F30 H mod
    Par steve2vince dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/12/2022, 19h56
  2. [Thermique] Purgeur pompe chaudiere saunier duval
    Par hladefense dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2016, 03h54
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval - purgeur
    Par Tama59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2014, 08h08
  4. [Thermique] Saunier Duval Themis 23 : Fuite d'eau Circulateur + Purgeur
    Par S4MI dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2012, 19h55
  5. [Thermique] Fuite d'eau purgeur circulateur vase Saunier Duval Théma C19/23E
    Par invitee690ae79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2008, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...