[Thermique] Fuite purgeur dégazeur saunier duval isosplit F30 H mod
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Fuite purgeur dégazeur saunier duval isosplit F30 H mod



  1. #1
    steve2vince

    Question Fuite purgeur dégazeur saunier duval isosplit F30 H mod


    ------

    Bonjour,

    Après avoir vidangé aujourd'hui mon circuit de chauffage (suite à l'injection d'un produit de désembouage), j'ai procédé à un nouveau remplissage de celui-ci et désormais j'ai le "purgeur dégazeur" qui fuit ! je n'ose pas continuer de remplir le circuit et du coup ni chauffage ni eau chaude pour le moment !
    Ma chaudière est une Saunier Duval Isosplit F30 H mod.
    J'ai repéré la référence du purgeur qui semble être celui-ci : référence S1024500 (sur google on voit la photo). Pensez-vous qu'il faut que je commande une nouvelle pièce ?
    J'ai voulu tenter de le retirer pour voir un peu comment ça marchait...j'ai retiré la tige en métal mais ça ne m'avance pas plus, je n'arrive pas à retirer ce purgeur. Faut-il forcer ?
    En attendant de recevoir la pièce y a t-il une solution pour utiliser le chauffage + eau chaude malgré tout ? J'ajoute que j'ai deux purgeurs sur le circuit de chauffage (je ne sais pas si ça a un rapport...).

    Voici la photo du purgeur en pièce jointe


    Merci beaucoup !
    Vincent

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    IDECLIK69

    Re : Fuite purgeur dégazeur saunier duval isosplit F30 H mod

    Bonjour.

    Il faut juste visser le petit bouchon en plastique gris et ça devrais suffire.

    Sinon il se démonte en retirant le clips dessous et il suffit de nettoyer le pointeau.

  3. #3
    steve2vince

    Re : Fuite purgeur dégazeur saunier duval isosplit F30 H mod

    Merci pour votre réponse rapide IDECLIK ! mais n'y a t-il pas un risque si je remplis à nouveau le circuit avec le bouchon fermé ?
    J'ai actuellement retiré le clip (la tige métallique) mais je n'arrive pas à retirer l'ensemble . Faut-il forcer ou ça doit venir tout seul normalement ?

  4. #4
    IDECLIK69

    Re : Fuite purgeur dégazeur saunier duval isosplit F30 H mod

    Citation Envoyé par steve2vince Voir le message
    Merci pour votre réponse rapide IDECLIK ! mais n'y a t-il pas un risque si je remplis à nouveau le circuit avec le bouchon fermé ?
    Vous remplissez bouchon fermé et vous purgez ensuite en plusieurs fois en ouvrant et fermant le bouchon pendant que le circulateur fonctionne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    steve2vince

    Re : Fuite purgeur dégazeur saunier duval isosplit F30 H mod

    "pendant que le circulateur fonctionne" : pendant que le chauffage est en marche vous voulez dire ?

  7. #6
    IDECLIK69

    Re : Fuite purgeur dégazeur saunier duval isosplit F30 H mod

    Citation Envoyé par steve2vince Voir le message
    J'ai actuellement retiré le clip (la tige métallique) mais je n'arrive pas à retirer l'ensemble . Faut-il forcer ou ça doit venir tout seul normalement ?
    https://www.google.fr/search?q=r%C3%...w=1920&bih=938

    Il suffit de tirer dessus!

  8. #7
    IDECLIK69

    Re : Fuite purgeur dégazeur saunier duval isosplit F30 H mod

    Citation Envoyé par steve2vince Voir le message
    "pendant que le circulateur fonctionne" : pendant que le chauffage est en marche vous voulez dire ?
    oui, effectivement

  9. #8
    steve2vince

    Re : Fuite purgeur dégazeur saunier duval isosplit F30 H mod

    ça y est j'ai reussi à enlever la pièce ! il fallait insister tout de même pour l'enlever
    Voici les photos en pièces jointes.
    Il faut donc que je nettoie le "pointeau" ?

    Merci !
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    IDECLIK69

    Re : Fuite purgeur dégazeur saunier duval isosplit F30 H mod

    Oui, il y a un flotteur qui viens fermer un pointeau sur son siège, il faut que ce sois propre a ce niveau la.

    Un passage sous l'eau chaude (s'il en reste ) terminera le travail après nettoyage minutieux.

  11. #10
    steve2vince

    Re : Fuite purgeur dégazeur saunier duval isosplit F30 H mod

    Voila je viens de nettoyer cette partie là à droite ! qui effectivement avait l'air encrassée.
    Passage également d'eau chaude grâce à la bouilloire !
    Du coup c'est bon je remonte et je croise les doigts ?!

    Merci en tout cas!
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    IDECLIK69

    Re : Fuite purgeur dégazeur saunier duval isosplit F30 H mod

    A bientôt pour le résultat!

  13. #12
    steve2vince

    Re : Fuite purgeur dégazeur saunier duval isosplit F30 H mod

    Magique !!! tout refonctionne sans fuite !!! quelle libération !
    1000 mercis à vous IDECLIK69 !!

  14. #13
    IDECLIK69

    Re : Fuite purgeur dégazeur saunier duval isosplit F30 H mod

    Alors impecc, bonne fin de journée!

  15. #14
    chab2

    Re : Fuite purgeur dégazeur saunier duval isosplit F30 H mod

    Bonjour, je relance le sujet car je possède un problème de fuite sur la même pièce de ma chaudière Saunier Duval. J'avais une fuite légère au niveau du bouchon du purgeur dégazeur qui m'obligeait à remettre de l'eau pour refaire la pression régulièrement (tous les 2 jours environ). J'ai démonté le purgeur pour le nettoyer mais la fuite est pire qu'avant en laissant le bouchon complètement ouvert. Je me demande si j'ai bien remonté le pointeau correctement ainsi que le flotteur. Ou peut-être que le purgeur est défectueux et nécessite un changement ? J'ai pour le moment fermé le bouchon ce qui me permet de continuer à faire marcher la chaudière sans aucune fuite. J'imagine que cela ne doit rester que temporaire.

    Merci d'avance pour votre aide.

  16. #15
    Renzo

    Re : Fuite purgeur dégazeur saunier duval isosplit F30 H mod

    Bonjour,

    Si ta fuite est pire qu'avant ton intervention il est probable qu'il y a eu un souci de remontage après nettoyage. Le mieux et de recommencer, et si ça ne résout pas le souci de prévoir le remplacement de la pièce.
    Cordialement

  17. #16
    chab2

    Re : Fuite purgeur dégazeur saunier duval isosplit F30 H mod

    Merci Renzo pour ta réponse. Peux-tu me confirmer que le flotteur doit bien reposer sur le pointeau ? C'est ce qui me paraît le plus logique pour le fonctionnement du purgeur. J'ai essayé les deux montages (flotteur au-dessus et au-dessous) mais la fuite est présente dans les deux cas. L'eau sort par le petit trou dans le bouchon gris.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval - purgeur
    Par Tama59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2014, 08h08
  2. [Brun] Chaudière Saunier Duval Isosplit F 30 E : fuite vanne... [résolu]
    Par romdebrett dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2013, 10h02
  3. [Thermique] Saunier Duval Themis 23 : Fuite d'eau Circulateur + Purgeur
    Par S4MI dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2012, 19h55
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval type Isosplit C 35 E : fuite.
    Par invite16cdbf7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/11/2008, 05h59
  5. [Thermique] Fuite d'eau purgeur circulateur vase Saunier Duval Théma C19/23E
    Par invitee690ae79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2008, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...