[Thermique] Panne chaudière De dietrich sv matic 231db
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne chaudière De dietrich sv matic 231db



  1. #1
    vaxere

    Panne chaudière De dietrich sv matic 231db


    ------

    Bonjour à tous, je viens ici pour demander de l'aide sachant que je suis même passé par un professionnel qui ma finalement laissez tomber au vue de la difficulté.

    Je m'explique, je possède une chaudière De dietrich au fioul, arrivé en été j'ai donc coupé les chauffage et est mis uniquement l'eau chaude jusque là impeccable.
    Depuis maintenant 1 mois la chaudière c'est arrêter net aucune raison apparente, je me suis dis mince on a pas fait le plein de fioul op j'appel je le fais remplir a ras bord et la les ennuis finalement se montre en réalité la cuve n'étais pas vide il restait a peu près 600 litres sur 1500.

    La chaudière ne repars pas mais tout parait normal, j'avais beau passez en manuel test auto rien j'ai tout contrôler jusqu’à vérifier mes purge de radiateur, le réarmement, les bouton de securité si enclencher vraiment rien a signaler comme si elle avait atteint se quel devait faire alors que ce n’était pas le cas.
    Donc j'appel le plombier chauffagiste il intervient et la le mode manuel fonctionne chauffage et eau niquel de nouveau tout reviens mais uniquement en mode manuel ce qui me pose problème car je ne peux contrôler la température des chauffage, en revanche l'eau oui pour mes robinets.

    Désormais le soucis est que quand je passe en auto pour que mes programmes prenne le relais et face leurs boulots, il ne se passe rien la chaudière fais comme expliquer au début c’est a dire comme si elle été en veille chauffe atteinte ect hors se n'est pas le cas. ( Sonde changé et vérifié )

    La chaudière a été vérifié en long et en large aucun problème matériel puisque quel fait d'ailleur très bien son boulot en manuel, le plombier m'a dis que c'étais surement un problème électrique d'un contacteur ou autre donc pour lui étant donné que la plomberie chaudière brûleur ect est niquel m'a orienter vers une autre boite de dépannage mais qui ne se remue pas et qui a encore trouver une excuse pour ne pas venir aujourd’hui sachant que cela fais 2 semaine que j'attend encore et qu'il commence a faire de plus en plus froid.

    Quelqu'un pourrait il m'aider ne serais ce qu'a trouver la panne et que je sache enfin ce qui ne va avec celle ci ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Panne chaudière De dietrich sv matic 231db

    bonjour,
    je pense que votre régulation est hs(orage?).
    si l'horloge ne marche pas vérifiez quand même le fusible de la régulation;voir:http://www.routhiau.fr/cms/index.php...w/282-svmatic;
    A+

  3. #3
    vaxere

    Re : Panne chaudière De dietrich sv matic 231db

    Merci je vais donc essayer cela pour info le miens correspond sur la première photo celui en bas a droite.
    C'est le cadran digital qui n'a a priori pas de soucis apparent je vais voir cela.

  4. #4
    vaxere

    Re : Panne chaudière De dietrich sv matic 231db

    Je confirme c'était belle et bien sa.
    Il était bien fatiguer et déconnais grave.
    Merci de m'avoir aiguillé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jacquesaly

    Re : Panne chaudière De dietrich sv matic 231db

    Bonjour,

    Je me branche sur ce forum car j'ai un problème similaire . l'horloge de ma régulation SV MATIC 231 ne fonctionne plus. J'ai vu dans un forum qu'il y avait probablement une pile dans cette horloge. J'ai ouvert la bête et j'ai vu quelque chose qui ressemblait à une pile soudée sur un circuit imprimé sans aucune référence. Si c'est une pile elle a 20 ans elle ne doit plus être en très bon état. Est la cause de ma panne ?? quelqu'un pourrait il me dire les caractéristiques de cette batterie.

    Merci d'avance

  7. #6
    tupinamba

    Re : Panne chaudière De dietrich sv matic 231db

    Je relance... je rencontre le même problème avec un 221 DB. L'accu porte pour seule inscription "9D" et ne délivre que 1,2v, ce qui je pense doit être un peu juste...
    Par quoi puis-je le remplacer ?
    Merci d'avance !

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne chaudière De Dietrich
    Par invite041853d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/11/2011, 17h33
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich SV matic 221 DB
    Par invite48bbf864 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2011, 17h50
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich : régulation SV-Matic !
    Par fireblade dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/01/2010, 22h52
  4. [Thermique] De Dietrich SV-Matic 221 DB : Perte du programme enregistré
    Par invite568d15de dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2010, 19h18
  5. [Thermique] Régulation De Dietrich SV-Matic : résolu
    Par Jean.Marc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2008, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...