[Thermique] Remplacement chaudiere celtic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Remplacement chaudiere celtic



  1. #1
    TEZROUK

    Remplacement chaudiere celtic


    ------

    Bonjour,

    j'ai une chaudière CHAFFOTEAUX CELTIC 2.20 QSCB qui arrive en fin de vie et je que voudrais remplacer avec un minimum de travaux.... n'étant pas plombier !

    Je crois qu'il existe un modèle actuel chez CHAFFOTEAUX qui se monte en lieu et place de la CELTIC, mais je ne connais pas la ref. ni le prix .

    Si quelqu'un a le "tuyau " ( sans jeu de mots ) je suis preneur.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Remplacement chaudiere celtic

    Bonsoir, tu peux te renseigner chez le grossiste ou tu acheteras ta chaudière, il existe des kits d'adaptation pour CELTIC vers les nouvelles gammes.
    Ca te permet de remplacer ta chaudière sans modifications de tuyaux.

  3. #3
    célplombier

    Re : Remplacement chaudiere celtic

    Bjr, récupére les doc techniques avec les dimensions de la tienne et de celle que tu veux acheter pour vérifier aussi l'emplacement du conduit de fumée surtout si c'est une ventouse, sinon là aussi tu auras des travaux.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    sebastienthebos

    Re : Remplacement chaudiere celtic

    bonsoir.

    il faut savoir aussi que pour les marque elm leblanc, saunier duval, et chaffoteau, ces trois marque on plus ou moins tous sortie des kit, donc pour remplacer votre celtic, vous pouver choisir entre chaffoteau elm ou bien saunier vous avez le choix, vous n'etes pas limiter a chaffoteau.
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Remplacement chaudiere celtic

    bonjour,
    ne pas oublier qu'il vous faudra un certificat de conformité modèle 4,
    voir arrêté du 2 août 1977;
    de plus vous devrez mettre votre installation gaz aux normes actuelles.
    cdlt.

  7. #6
    TEZROUK

    Re : Remplacement chaudiere celtic

    Bonsoir,

    merci pour vos renseignements.

    J'ai vu qu'il existe des kits de raccordement permettant l'adaptation sans travaux ou presque.

    Donc à portée d'un bricoleur moyen ? ? ?

    OU

    Dois-je passer obligatoirement par un pro ?

    Pouvez-vous m'en dire plus sur la mise aux normes et le certif.de conformité ?

  8. #7
    passelaigue

    Re : Remplacement chaudiere celtic

    bonjour,
    avec les kits,rien de difficile;pour les normes et le certificat voyez sur n'importe quel site de recherche;par ex:tuyau gaz au plomb,robinet de la gazinière,les soudure sur le tuyau gaz, ventilations,extc...(tout ceci a changer ou a modifier si besoin)
    si vous faite votre remplacement vous même il faudra voir avec un organisme de contrôle pour le certificat.
    pour que la garantie de votre chaudière marche il faut une installation aux normes.
    il n'y a pas de date limite pour l'engagement de la responsabilité de celui qui fait les travaux.
    cdlt.

  9. #8
    NoCif

    Re : Remplacement chaudiere celtic

    Pour que la garantie fonctionne il faut surtout faire la mise en service par un professionnel/SAV qui enverra la feuille de garantie au constructeur.

  10. #9
    passelaigue

    Re : Remplacement chaudiere celtic

    bonjour nocif,
    le SAV doit demander impérativement le certificat de conformité avant la mise en service.
    souviens- toi quand des enseignes comme brico-dépot vendez des chaudières installées par le client,tu venais faire la mise en service de la chaudière et tu allais de surprise en surprise du style un tuyau d'arrosage pour alimenter la cuisinière(véridique)et là tu engages ta responsabilité.alors il vaut mieux suivre la procédure normal des choses et tout ira bien.

  11. #10
    NoCif

    Re : Remplacement chaudiere celtic

    Ok pour le CC4 mais le constructeur ne le réclame pas. Ça change pas pour la garantie.

    Après entièrement d'accord avec toi, le SAV doit réclamer le CC4.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remplacement thermostat ambiance chaudière Chaffoteaux Celtic Tig30
    Par invited8b08550 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/03/2013, 19h33
  2. [Thermique] eau chaude chaudiere C&M celtic RSC
    Par invite85e4a51d dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/11/2012, 17h46
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20
    Par invite1d6de848 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2012, 14h02
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : Celtic 2-20 RSc.b : pas d'ECS !
    Par invite9ebd41f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2010, 17h16
  5. chaudiere chaffoteaux celtic turbo
    Par invite6d7d033b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2009, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...