[Thermique] eau chaude chaudiere C&M celtic RSC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

eau chaude chaudiere C&M celtic RSC



  1. #1
    invite85e4a51d

    eau chaude chaudiere C&M celtic RSC


    ------

    bonjour a tous
    j'ai une chaudiere C&M RSC celtic pour le chauffage et l'eau chaude.
    depuis peu, la température de l'eau chaude en sortie des robinets et de la douche est basse, je ne dis pas froide mais tiède.
    j'ai remis de la pression dans le circuit car elle était tombée a 0 mais cela n'a rien changé.
    je pense qu'il faudrait détartrer le corpts de chauffe (petit serpentin) mais je ne sais pas du tout comment faire pour demonter cette pièce et quelles sont les precautions a prendre.

    j'ai la notice installateur et untilisateur réccupérées sur le net mais rien n'est indiqué et sur les différents forums que j'ai pus lire personne n'explique comment demonter.

    pouvez vous m'indiquer la procedure et me dire si mon diagnostique est juste ?

    pour info, le chauffage fonctionne parfaitement.
    j'ai également essayé de tirer de l'eau chaude chauffage coupé.

    merci a vous tous, Jérémie

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : eau chaude chaudiere C&M celtic RSC

    Il faudrait plutôt "viser/remplacer" l’échangeur à coupelles que le corps de chauffe.

  3. #3
    invite85e4a51d

    Re : eau chaude chaudiere C&M celtic RSC

    Bonjour et merci de ton attention mais je ne comprend pas ce que tu veux dire et pouquoi cette pice ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : eau chaude chaudiere C&M celtic RSC

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage jeremiel,

    Citation Envoyé par jeremiel Voir le message
    Bonjour et merci de ton attention mais je ne comprend pas ce que tu veux dire et pouquoi cette pice ?
    le corps de chauffe n'est pas en contact avec l' ECS c'est l'eau du chauffage qui ne se renouvelle pas, pas de raison d'entartrage tandis que dans l'échangeur à coupelle l' ECS est réchauffée à contre-courant par l'eau du chauffage, c'est lui qui est à remplacer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85e4a51d

    Re : eau chaude chaudiere C&M celtic RSC

    ok merci a vous
    est ce facile a remplacer ?

  7. #6
    invite85e4a51d

    Re : eau chaude chaudiere C&M celtic RSC

    a quoi cela ressemble exactement ?

  8. #7
    NoCif

    Re : eau chaude chaudiere C&M celtic RSC

    Ça ressemble à ceci http://www.jeanpaulguy.fr/contents/fr/p2228.html

    Prix et référence à vérifier

    Au niveau du démontage si vous avez de l'acces côté droit vous pouvez vous en sortir, mais ce n'est quand même pas évident. Si vous êtes manuel vous pouvez vous en sortir.

  9. #8
    invite85e4a51d

    Re : eau chaude chaudiere C&M celtic RSC

    merci, en recherchant sur le net j'était tombé sur cette pièce et vu le prix j'espérais que ce n'était pas ça, mais bon ... si il le faut
    oui j'ai accès au côté droit de ma chaudière et cela ne me parait pas compliqué, mais il faut certainement prendre mes précautions

    y a t'il quelque chose de particulier a faire avant de la demonter (vidange ou autre) ?

  10. #9
    invite85e4a51d

    Re : eau chaude chaudiere C&M celtic RSC

    le corps de chauffe n'est pas en contact avec l' ECS c'est l'eau du chauffage qui ne se renouvelle pas, pas de raison d'entartrage tandis que dans l'échangeur à coupelle l' ECS est réchauffée à contre-courant par l'eau du chauffage, c'est lui qui est à remplacer.


    cela règlera t il mon problème d'après vous ?
    j'essais de vendre mon appartement et je ne voudrais pas faire trop de frais si cela ne chage rien

    Cordialement,

    Marc.[/QUOTE]

  11. #10
    skiwix

    Re : eau chaude chaudiere C&M celtic RSC

    Citation Envoyé par jeremiel Voir le message

    y a t'il quelque chose de particulier a faire avant de la demonter (vidange ou autre) ?
    bonjour
    ha bah oui il faut vidanger la partie chauffage de la chaudiere en isolant la chaudiere du reseau radiateur via les vannes depart et retour puis vidange par la soupape
    puis couper l eau et ouvrir un robinet d eau chaude puis demonter tranquilement

    cdt

  12. #11
    Cram 64

    Re : eau chaude chaudiere C&M celtic RSC

    Re,

    Vu le prix, je tenterai un détartrage location d'une pompe acide qualité alimentaire passivation à la soude (lessive Saint Marc) les coupelles sont en inox, cela devrait le prolonger.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : eau chaude chaudiere C&M celtic RSC

    Bonjour, je penses qu'il faudrait deja regarder si quand tu tires de l'eau chaude ca ne chauffe pas au niveau du depart chauffage.
    Ensuite voir aussi en puisage eau chaude jusqu'a combien monte le thermometre sur le devant de la chaudiere.


    Tout ca pour s'assurer qu'on a bien juste un probleme d'echange thermique et non pas un clapet de VD non etanche et que le bruleur tourne bien plein pot et pas juste en 1/3.

  14. #13
    invite85e4a51d

    Re : eau chaude chaudiere C&M celtic RSC

    et bien merci a vous tous je vous tiendrais au courant

    bonne soirée

  15. #14
    invite85e4a51d

    Re : eau chaude chaudiere C&M celtic RSC

    par contre ma femme viens de me faire remarque autre chose :
    l'eau du robinet le plus proche de la chaudière est bien chaude, le probleme se situe apparemment sur celui de la SdB et de la douche mais ils ne sont qu' a environ 2 mètres du premier robinet

  16. #15
    Cram 64

    Re : eau chaude chaudiere C&M celtic RSC

    Re,

    Citation Envoyé par jeremiel Voir le message
    par contre ma femme viens de me faire remarque autre chose :
    l'eau du robinet le plus proche de la chaudière est bien chaude, le probleme se situe apparemment sur celui de la SdB et de la douche mais ils ne sont qu' a environ 2 mètres du premier robinet
    fais tirer de l'eau et vérifies que la température reste stable à la sortie chaudière.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20
    Par invite1d6de848 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2012, 14h02
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2012, 12h35
  3. vieille chaudière chaffauteaux celtic RsC
    Par invite1c03303f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2009, 22h41
  4. [Thermique] Pas d'eau chaude sanitaire avec une chaffoteaux RSc 220 Celtic
    Par muzah dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/11/2009, 18h06
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSC s'arrête.
    Par geckocha dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2008, 11h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...