Bonjour à tous,
Voilà, je suis tout nouveau sur ce forum et si j'y arrive c'est du fait de ma chaudière.
Cette chaudière, une Chaffauteaux et Maury de 1983, une Celtic RsC, me pose un petit souci...qui pourrait me couter cher!
Mon chauffagiste, avec qui j'ai un contrat d'entretien vient de diagnostiquer "une boite à eau" fatiguée. Cela entraine un long délai (35 secondes) avant que ne se déclenche la chauffe de l'eau lorsque j'ouvre un robinet d'eau chaude. Résultat :environ 2 minutes d'eau froide avant d'obtenir de l'eau chaude.
Ce matin, il a remonté la pression d'eau dans le ballon, elle était à 1,2bar, il l'a mise à 1,5bar. Maintenant, elle se déclenche après 20 secondes. Si l'on met, le variateur qui permet de sélectionner entre radiateur et eau chaude, à zéro, la chauffe de l'eau se déclenche sans délai.
La chaudière est vieille, et mon chauffagiste me dit qu'il ne peut plus trouver de pièces de rechange.
Mes questions sont les suivantes:
1/ Est ce vraiment trop vieux, 26 ans pour une chaudière à gaz de ville?
2/ Qu'est ce une "boite à eau", car je ne trouve pas ce nom sur ditac.fr? Difficile dans ces conditions de trouver pour remplacer cette pièce malade.
3/ Est ce vrai que les chaudières actuelles ne "durent" plus que 10 à 15ans? C'est ce qu'il me disait encore ce matin!
Encore merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et merci d'avance de vos réponses.
-----