vieille chaudière chaffauteaux celtic RsC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

vieille chaudière chaffauteaux celtic RsC



  1. #1
    invite1c03303f

    vieille chaudière chaffauteaux celtic RsC


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà, je suis tout nouveau sur ce forum et si j'y arrive c'est du fait de ma chaudière.
    Cette chaudière, une Chaffauteaux et Maury de 1983, une Celtic RsC, me pose un petit souci...qui pourrait me couter cher!
    Mon chauffagiste, avec qui j'ai un contrat d'entretien vient de diagnostiquer "une boite à eau" fatiguée. Cela entraine un long délai (35 secondes) avant que ne se déclenche la chauffe de l'eau lorsque j'ouvre un robinet d'eau chaude. Résultat :environ 2 minutes d'eau froide avant d'obtenir de l'eau chaude.
    Ce matin, il a remonté la pression d'eau dans le ballon, elle était à 1,2bar, il l'a mise à 1,5bar. Maintenant, elle se déclenche après 20 secondes. Si l'on met, le variateur qui permet de sélectionner entre radiateur et eau chaude, à zéro, la chauffe de l'eau se déclenche sans délai.
    La chaudière est vieille, et mon chauffagiste me dit qu'il ne peut plus trouver de pièces de rechange.
    Mes questions sont les suivantes:
    1/ Est ce vraiment trop vieux, 26 ans pour une chaudière à gaz de ville?
    2/ Qu'est ce une "boite à eau", car je ne trouve pas ce nom sur ditac.fr? Difficile dans ces conditions de trouver pour remplacer cette pièce malade.
    3/ Est ce vrai que les chaudières actuelles ne "durent" plus que 10 à 15ans? C'est ce qu'il me disait encore ce matin!

    Encore merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    inviteab89d600

    Re : vieille chaudière chaffauteaux celtic RsC

    Bonjour,
    Quelle est la référence complète de votre chaudière ? il existe x "Celtic rsc"
    Pour la durée de vie 26 ans, c'est déjà pas mal si elle est utilisée tous les jours. On est en limite de se poser la question de "changer ou pas ?"
    le problème est que les pièces se trouvent encore mais elles coutent chères, plus la main d'oeuvre alors...
    Il faudrait peut-être demander au moins cinq devis en vue d'un éventuel changement.
    A+

  3. #3
    invite1c03303f

    Re : vieille chaudière chaffauteaux celtic RsC

    Bonsoir,
    Malheureusement, je ne pourrais pas vous en dire plus sur cette chaudière ; je sais juste qu'il s'agit d'une 24kW.
    Y a t'il une plaque constructeur qui m'en dirait plus? Ou se situe t'elle?
    Bon, j'ai, sinon, une partie de réponse à ma question : vous êtes d'accord pour dire que 26 ans de bons et loyaux service commence à faire pas mal.
    Quant à faire faire 5 devis, j'ai quand même confiance en mon chauffagiste et de plus il me propose une Idéal Standard 24kW à 1800€, pose comprise, avec thermostat programmable.
    Pensez vous que je puisse vraiment trouver moins cher?
    De mon côté, j'irai pianoter sur internet, pour connaitre le prix moyen de ce genre de chaudière.
    Encore merci de votre réponse.

  4. #4
    inviteab89d600

    Re : vieille chaudière chaffauteaux celtic RsC

    Le prix est honnête, il serait difficile de trouver moins cher. Pour ce qui est de la marque, elles se valent tous et ideal standard est dans les meilleurs rapports qualité/prix. Pas d'hésitation à avoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c03303f

    Re : vieille chaudière chaffauteaux celtic RsC

    OK, encore merci.

    Sinon, quant à ma question concernant la "boite à eau" : avez vous une réponse? C'est juste pour me coucher moins bête!
    Et la durée de vie de ces nouvelles bêtes? Peut-être n'y a t'il pas encore assez de retour pour juger?
    A+

  7. #6
    inviteab89d600

    Re : vieille chaudière chaffauteaux celtic RsC

    Bonjour,
    La "boite à eau" est une vanne qui donne priorité à la production d'eau chaude sanitaire et coupe le circuit de chauffage. En fonction des modeles compter entre 150 et 300 € HT

  8. #7
    invite1c03303f

    Re : vieille chaudière chaffauteaux celtic RsC

    Citation Envoyé par antoingt Voir le message
    Bonjour,
    La "boite à eau" est une vanne qui donne priorité à la production d'eau chaude sanitaire et coupe le circuit de chauffage. En fonction des modeles compter entre 150 et 300 € HT
    Bonjour,
    Alors si je comprends bien, lorsque cette boite est fatiguée, la chaudière a du mal à basculer de l'eau chaude radiateur à l'eau chaude sanitaire, or dans mon cas, cela se passe très bien!
    Au contraire, c'est lorsqu'il y a demande de mise en marche de la chaudière que cela a du mal à se lancer : j'ai pu constater ce matin, en mettant le thermostat plus haut, la chaudière s'est mise en demande, mais les bruleurs ne se sont mis en route que 30 à 45 secondes après ; et c'est idem pour l'eau chaude sanitaire. Mais quand c'est lancé, quand les bruleurs chauffent, je peux alors ouvrir mon robinet d'eau chaude et j'ai de l'eau chaude très rapidement.
    Qu'en pensez vous?

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2009, 11h57
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-20 RSc : ne s'arrête plus en ECS !
    Par inviteb7c55608 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2009, 22h12
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : comment ajouter de l'eau ?
    Par invite23a85dd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2009, 22h39
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.
    Par inviteb7c55608 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2009, 22h25
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSC s'arrête.
    Par invite588573c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2008, 11h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...