Bonjour,

Depuis quelques temps il me semble que mon réfrigérateur DRS432JE ne se met pas en route en fonction de la température que je règle.
Le thermostat électronique permet 5 valeurs : SUPER 2° 4° 6° et 8°
Lorsque je positionne sur 4° par exemple, la température vérifiée avec un thermomètre à alcool descend bien jusqu'à 2° (voire 0°) par contre le moteur ne se remet en marche que lorsque la température atteint 8° ce qui me semble trop, et ce quelque soit le réglage que je choisi de SUPER à 8°.

- J'ai donc changé le thermostat électronique (135€), même comportement
- Puis j'ai changé le relais de démarrage sur le moteur, DE Dietrich ne produisant plus la pièce d'origine, le vendeur en pièces détachées m'a proposé un relais générique DANFOSS 103N0021 que j'ai donc placé, même comportement.

Ce redémarrage seulement à 8° est-il normal ?
Sinon y a-t-il autre chose à faire ?

Serait-il possible de shunter la sécurité sur le relais de démarrage et de brancher le réfrigérateur sur un programmateur cyclique 1heure de fonctionnement, 1/4 heure d'arrêt ?
Je le fais déjà, le comportement en production de froid est impeccable, mais il ne démarre que lorsque la température est à 8°.

Question subsidiaire, quel est le principe de fonctionnement de ce relais de démarrage, à quoi réagit-il, est-ce une protection thermique... ou autre ?

MERCI d'avance pour suggestions et lumières !