[Thermique] branchement thermostat sans fil CM900RF sur chaudiere electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

branchement thermostat sans fil CM900RF sur chaudiere electrique



  1. #1
    seb_haha

    branchement thermostat sans fil CM900RF sur chaudiere electrique


    ------

    bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour trouver de l'aide.
    je suis en train d'installer un thermostat d'ambiance Honeywell CM900RF (sans fil) sur ma chaudière électrique (chauffage centrale) de marque ACV Etech (type 9 / 15 mono)
    et je galère pour le faire fonctionner....
    la communication de l’émetteur et le récepteur se fait bien, mais le récepteur n'enclenche pas la chaudière.
    sur le thermostat on voit bien le symbole de chauffe ou d’arrêt (suivant les température demandées) mais pas d'enclenchement au niveau de la chaudiere....
    je vous joint les divers documents que j'ai pour l'installation.
    au niveau du récepteur, j'ai fait le branchement "B", soit prise A sur T1 et prise B sur T2
    (j'ai plutôt l'impression qu'il faudrait que je me branche sur la prise C plutot que la B, mais avant de faire une betise, je prefere demandé des avis.)
    au niveau de la chaudière j'ai elever le cable relais, et branché A (du récepteur) sur la prise 7 ( de la chaudière) et la prise B (du récepteur) sur la prise 8 de la chaudière... mais ca marche pas...

    Merci d'avance de votre aide, conseilles etc...
    je reste à votre disposition pour toutes infos complémentaires.

    d'avance merci
    sebastien

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    seb_haha

    Re : branchement thermostat sans fil CM900RF sur chaudiere electrique

    voila branchement au niveau du récepteur :
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    acdc01

    Re : branchement thermostat sans fil CM900RF sur chaudiere electrique

    Bonjour.
    Avez vous enlevé le fil rouge qui relie les 2 plots sur la chaudière ?
    @+

  4. #4
    seb_haha

    Re : branchement thermostat sans fil CM900RF sur chaudiere electrique

    oui, j'ai bien enlever le fil rouge reliant les 2 plots de la chaudière, et j'ai branché la prise A du récepteur sur la borne 7 de la chaudière, et la prise B du récepteur sur la borne 8 de la chaudière.
    la communication entre l'émeteur et le récepteur se fait bien. en mode test, j'ai bien le clignotement de la led verte toute les 5 secondes....

    par contre, par d'enclenchement de la chaudière..... (mais chaudière en mode "on" =>allumée)

    je commence à me demander si je n'ai pas oublier d'enclencher un "bouton" sur le l’émetteur.... ou peut être que je n'etais pas dans le bon mode ???
    je vais revoir tout ça d'ici 1 petite heure..... du boulot c pas évident

    bref, tous les avis sont bon à prendre.

    merci encore !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robert65

    Re : branchement thermostat sans fil CM900RF sur chaudiere electrique

    Bonjour
    La chaudière ne démarre que si la température de la pièce à chauffer est inférieure à la consigne, vérifier le réglage du thermostat de l'émetteur et de la chaudière, juste une idée
    Cdt

  7. #6
    seb_haha

    Re : branchement thermostat sans fil CM900RF sur chaudiere electrique

    je viens de retenter :
    g demander une température de 35° au niveau de l’émetteur, pour une température ambiante de 13° (mon garage), émetteur à + de 3 mètres de distance.
    la chaudière ne s’enclenche pas....
    mais la communication entre émetteur et récepteur fonctionne dans toute la maison (clignotement vert du récepteur toutes les 5 secondes.)

    dans le doute, g débranché le récepteur et remis le pont d'origine.
    la chaudière s'allume. donc pas de pb de fonctionnement au niveau de la chaudière, mais pb au niveau du récepteur qui ne fait pas enclencher la chaudière....

    mis a part un pb de branchement au niveau du récepteur ? ou de la chaudière ? je ne vois pas....?????


    si vous avez des idées ????
    merci d'avance

  8. #7
    acdc01

    Re : branchement thermostat sans fil CM900RF sur chaudiere electrique

    Bonsoir.
    Question :
    Sur la photo du socle du récepteur : les 2 fils à droite en A et C partent vers la chaudière ???
    C'est en A et B le branchement qui doit être fait sinon ça marche à l'envers (climatisation ).
    @+
    Dernière modification par acdc01 ; 23/10/2014 à 18h00.

  9. #8
    robert65

    Re : branchement thermostat sans fil CM900RF sur chaudiere electrique

    Bonsoir
    Je pense qu'il faut utiliser le contact travail de la sortie du récepteur pour attaquer la chaudière, pour vous en assurer inverser les branchements de votre sortie recepteur
    Cdt

  10. #9
    seb_haha

    Re : branchement thermostat sans fil CM900RF sur chaudiere electrique

    voici les photos exacte de mon installation :
    au niveau récepteur, et au niveau chaudière.....

    je viens de retester, mais idem, ça ne marche pas
    mais avec le branchement d'origine (câble relais) oui, en direct quoi, ca fonctionne, pas via le thermostat....

    je pense que c mal câblé....
    quelqu’un pourrait il me dire comment tester avec un multimètre numérique (pas à aiguille...), voir s'il y a du jus qui passe quand l’émetteur demande le déclenchement.... ????
    bref, voir où ça cloche ...

    Images attachées Images attachées

  11. #10
    acdc01

    Re : branchement thermostat sans fil CM900RF sur chaudiere electrique

    Bonsoir.
    L'émetteur réglé avec une température supérieure à la température ambiante vous devriez avoir continuité entre A et B du récepteur soit o Ohm.
    @+

  12. #11
    seb_haha

    Re : branchement thermostat sans fil CM900RF sur chaudiere electrique

    alors là je ne comprends rien....
    g tout laisser branché comme sur mes dernières photos pendant plus de 2h, j'avais simplement disjoncté au niveau du compteur, je suis aller diner ( désoler des détails ), en suite, j'ai simplement pris mon voltmètre numérique, je l'ai mis en position ohmmètre (comme m'a conseillé acdc01, => merci ), remis en place le disjoncteur, vérifier s'il y avait contact, il y avait bien contacte, et là ca semble marcher....
    la chaudière se met en marche, les radiateurs chauffes.... j'ai 22° comme demandé.... (apres 20/30 minutes, ce qui est le temps normal chez moi en cette période de fin octobre)
    si je met sur off ca se coupe, bref ca semble marcher comme il faut.....
    je n'ai rien changé au niveau branchement, je ne comprends pas ???????
    est ce le fait de l'avoir laisser en position dans le salon (disjoncté pendant plus de 2h, en position casi final), et de le rebrancher au niveau compteur.....
    je ne comprends pas... je suis perplexe..... dois je m' attendre à des surprises ???
    en tous cas je vais surveiller de près.....
    g baisser la température à 18° pour la nuit, je verrais demain matin,...... (hier matin j'avais 16° sans chauffage)
    là g demander 18 pour toute la nuit......
    on verra demain.. la nuit porte conseil

    merci de vos conseils, je vous tiendrais au jus de l’évolution

  13. #12
    seb_haha

    Re : branchement thermostat sans fil CM900RF sur chaudiere electrique

    bon bha ce matin, tout fonctionne comme il faut
    18° comme demandé

    mais alors pourquoi ça c'est mis à fonctionner d'un coup.....là je ne sais pas ?????

    en tous cas, merci pour vos conseils.

    @ bientôt
    sebastien

Discussions similaires

  1. branchement thermostat sans fil sur chaudiere fioul ciney 2000
    Par rapozo2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2013, 23h32
  2. branchement thermostat sans fil OTAX sur chaudière Saunier Duval Isotwin F24
    Par invite481fc231 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2011, 12h52
  3. [Blanc] branchement Thermostat sans fil
    Par invited9c62042 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2008, 00h03
  4. [Thermique] Branchement thermostat sans fil sur chaudière sol Ferroli GR 4/22
    Par invite61c3fabc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2008, 23h39
  5. [Thermique] Branchement d'un thermostat sans fil OTAX sur chaudière ELM Leblanc 5.23
    Par invite5421a74a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...