[Divers] Probleme centrale meteo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme centrale meteo



  1. #1
    marinetravian

    Probleme centrale meteo


    ------

    Bonsoir j'ai une central meteo la crosse technology WD-9005 et malheureusement depuis le changement d'heure elle est restée bloquée sur l'heure d'été alors que nous sommes passés en heure d'hiver
    savez vous comment il est possible de changer l'heure manuellement ? ( en effet le changement automatique d'heure par satellite comme ecrit sur la notice ne s'est pas produit ) ?

    merci bcoup par avance de toutes vos suggestions

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Probleme centrale meteo

    Citation Envoyé par marinetravian Voir le message
    Bonsoir j'ai une central meteo la crosse technology WD-9005 et malheureusement depuis le changement d'heure elle est restée bloquée sur l'heure d'été alors que nous sommes passés en heure d'hiver
    savez vous comment il est possible de changer l'heure manuellement ? ( en effet le changement automatique d'heure par satellite comme ecrit sur la notice ne s'est pas produit ) ?
    C'est très bizarre, mais sur ce genre de centrales l'heure n'est en général pas fournie par satellite mais par l'émetteur allemand de Mainflingen sur 77.5 kHz.

    EDIT : Néanmoins, je viens de voir que sur ce modèle le signal horaire est fourni par "star météo", qui passe en effet via une réception sat.

    Il n'y a aucune raison d'avoir un réglage manuel de l'heure sur une telle centrale.

    Un essai simple : virer les piles pendant 2 ou 3mn et les remettre en place, elle est censée se resynchroniser. Si elle ne le fait pas, mettez là dans le jardin 1/2 heure.

    Sinon, refaire la réinitialisation de la centrale avec précision du département : http://www.starmeteo.fr/faq.php
    Dernière modification par Bluedeep ; 27/10/2014 à 18h12.

  3. #3
    robrico

    Re : Probleme centrale meteo

    Bonjour
    Pour information, sur la mienne. J'ai constaté depuis l'origine que le changement ne se produit que dans la nuit suivante...

    R.

  4. #4
    marinetravian

    Re : Probleme centrale meteo

    Rien ne marche . d autres idées ou d autres personnes ont elle constate ce problème ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LEBAUD94

    Unhappy Re : Probleme centrale meteo

    bjr,

    j avais le même souci depuis dimanche (avec une wd 4025), toutefois en enlevant l'alim + piles (emetteur recepteur); comme si je réinstallais tout , la nouvelle heure s est bien affiché.
    Faut admettre que c est pas très pro cette NON mise à jour automatique...

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme centrale BC11
    Par rom62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2011, 07h55
  2. problème de force centrale
    Par invite67f80e10 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2010, 20h24
  3. [Blanc] Probleme centrale vapeur.
    Par invite2406f103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2009, 10h40
  4. Problème Centrale vapeur
    Par invite747aae51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/12/2006, 14h54
  5. Probleme unite centrale
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/07/2005, 14h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...