bonjour à tous
voilà, j'ai ma chaudière qui me prend la tête
il y a quelques semaines, la pression était retombée assez bas, donc j'avais remis un coup à 1.5bar.
et puis elle est monté en pression toute seule jusqu'a 2.8bar et clignotait.
premier reflexe -> regarder que la vanne était bien fermée. Ce qui était le cas.
ensuite j'ai purgé mes radiateur pour faire retomber la pression. celle ci est ensuite remonté mais lentement,
je ne saurais dire en combien de temps je ne m'en rappelle pas.
le plombier est venu, il a fait tout plein de tests, tout était ok. il m'a évidemment demandé (au moins 50fois) si j'avais bien fermé la vanne.
il n'a donc rien trouvé, et a laissé la chaudière à 1.5bar. Après son départ elle est restée à 1.8bar.
depuis, la pression est retombée doucement avec l'utilisation du chauffage, des douches etc ...
donc evidemment, je remonte à 1.5bar.
et en repassant devant je la vois à 2bar
je purge donc un radiateur jusqu'a retomber à 1.4bar à 20h. je vérifie 2h après environ, elle est à 1.8bar.
là je l'ai remise à 1bar à 22h environ.
Donc voilà je ne comprend pas ! ça fait 2ans qu'on est dans ce logement.
La vanne a été changée en debut d'année, après un petit incident. J'ai allumé le chauffage alors que tout les radiateurs étaient fermés. Heureusement aucun dégâts.
Si je rappelle le plombier, il va encore me dire qu'il n'y a rien ?! En plus de me raconter sa vie, et surement encore me demander 50fois si j'ai bien fermer la vanne
prend moi pour une gogole ... :\
ah oui et aucune fuite d'eau venant de la chaudière
-----