[Thermique] Chaudière Chaffoteaux Pharos Zelios - Message POST CIRC SAN [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Chaffoteaux Pharos Zelios - Message POST CIRC SAN [Résolu]



  1. #1
    FreeNutella

    Chaudière Chaffoteaux Pharos Zelios - Message POST CIRC SAN [Résolu]


    ------

    Bonjour

    Depuis l'intervention du chauffagiste j'ai un message POST CIRC SAN qui s'affiche quand je suis en mode confort.
    A la lecture de ce post http://forums.futura-sciences.com/de...an-resolu.html

    J'ai retiré le bouchon de la pompe qui est une GRUNDFOS UPS015-30.
    Comme indiqué dans le post j'ai de l'eau qui s'échappe mais ... en continu.
    J'ai un filet d'eau sous pression qui s'échappe de facon permanente du centre de la pompe.
    Par contre, l'axe circule librement. Et j'ai le tuyau qui en part qui est chaud et j'ai l'impression que la pompe fonctionne -> en "écoutant" un tournevis collé au bouchon j'entant un mouvement.

    Es ce que le fait qu'il y ait un filet d'eau implique le changement complet de la pompe ?
    En remettant le bouchon, je n'ais plus de fuite.

    Avant que le chauffagiste ne revienne je préfère avoir un diagnostique car ma confiance c'est émoussé avec le nombre de ses interventions.

    Merci par avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux Pharos Zelios - Message POST CIRC SAN

    Bonjour,

    Citation Envoyé par FreeNutella Voir le message
    J'ai retiré le bouchon de la pompe qui est une GRUNDFOS UPS015-30.
    Comme indiqué dans le post j'ai de l'eau qui s'échappe mais ... en continu.
    J'ai un filet d'eau sous pression qui s'échappe de facon permanente du centre de la pompe.
    Par contre, l'axe circule librement. Et j'ai le tuyau qui en part qui est chaud et j'ai l'impression que la pompe fonctionne -> en "écoutant" un tournevis collé au bouchon j'entant un mouvement.

    Es ce que le fait qu'il y ait un filet d'eau implique le changement complet de la pompe ?
    En remettant le bouchon, je n'ais plus de fuite.
    il est normal de voir couler l'eau bouchon dévissé, le rotor est au contact de l'eau, ce n'est pas un signe d'usure.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    FreeNutella

    Re : Chaudière Chaffoteaux Pharos Zelios - Message POST CIRC SAN

    Merci pour cette réponse
    Ma piste n'est donc pas bonne.

    Le symptôme est ce message POST CIRC SAN qui s'affiche sans discontinuer et qui ne permet plus de faire démarrer la circulation chauffage.

    Une autre personne de la société de chauffage est venue après ce souci (mais il m'a précisé qu'il venait sans connaitre les chaffoteaux son collègue étant malade).
    il a changé les paramètres de base de la chaudière.

    Il a changé le paramètre "228" qui est le mode chaudière.
    Il était à 4 "ballon à stratification" et l'a mis à 1 : ballon ext avec sonde de temp.

    Je pense qu'il a eu tord -> certes le message n’apparaît plus mais ce paramètre n'est pas celui indiqué dans la notice et la Pharos Zelios a bien un ballon à stratification (ce que j'ai lu) et maintenant la chaudière ne produit plus les 180L d'eau chaude qu'elle devrait. L'eau est très vite tiède et la chaudière chauffe quelques seconde puis s'arrête.

    Auriez vous des pistes pour m'aider svp ? J'ai cherchgé sur le foruym (peut être mal) et je n'ai pas trouvé de nouvelles pistes.

    Merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux Pharos Zelios - Message POST CIRC SAN

    Bonjour,

    Je ne connais pas cette chaudière, l'erreur post circulation n'apparaît pas clairement dans la notice, tout ce que j'ai trouvé est ceci :

    Nom : Post circulation Zélios..PNG
Affichages : 881
Taille : 132,3 Ko

    j'imaginais un problème d'inversion de vanne ce qui semble être confirmé vers la fin du texte "si la chaudière est équlpée d'un ballon..." si elle est accessible essaye de déposer le moteur et de manoeuvrer le clapet par appui relâchement le clapet doit revenir seul.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FreeNutella

    Re : Chaudière Chaffoteaux Pharos Zelios - Message POST CIRC SAN

    Bonsoir

    Merci pour votre réponse
    Par contre pouvez vous m'indiquer quel moteur ?
    J'ai un éclaté de la chaudière si cela peut aider.

    je la mets en PJ

    Désolé, je suis débutant

    Bonne soirée

    PS : désolé, je n'arrive pas à mettre un PDF en PJ -> je bloque toujours sur la dernière popup lorsque je dois choisir le fichier sur mon PC. La popup est vide et bloque le navigateur (IE ou Chrome)
    Dernière modification par FreeNutella ; 02/11/2014 à 21h56.

  7. #6
    FreeNutella

    Re : Chaudière Chaffoteaux Pharos Zelios - Message POST CIRC SAN

    Pour l'éclaté, faute d'arriver à faire une PJ, je peux l'envoyer par mail.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux Pharos Zelios - Message POST CIRC SAN

    Re,

    Citation Envoyé par FreeNutella Voir le message

    Merci pour votre réponse
    Par contre pouvez vous m'indiquer quel moteur ?
    J'ai un éclaté de la chaudière si cela peut aider.

    PS : désolé, je n'arrive pas à mettre un PDF en PJ -> je bloque toujours sur la dernière popup lorsque je dois choisir le fichier sur mon PC. La popup est vide et bloque le navigateur (IE ou Chrome)
    Les PDF ne sont pas acceptés.

    Je viens de regarder c'est la pièce 14 appelée mélangeur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux Pharos Zelios - Message POST CIRC SAN

    Bonjour, sur cette chaudière il faut bien laisser le paramètre 228 sur 4 (ballon a stratification), c'est le paramètre d'usine.

  10. #9
    FreeNutella

    Re : Chaudière Chaffoteaux Pharos Zelios - Message POST CIRC SAN

    Bonjour

    la solution a été trouvée !!
    Il fallait effectivement remettre la paramètre 4

    Merci !

    Mais le véritable souci venait d'une inversion au montage chez Chaffoteaux de la sonde haute et basse pour cette chaudière.
    La sonde basse qui était réservée au solaire (que je n'ais pas encore mis) a été mise sur la sonde haute au niveau de la carte.

    bref, le chauffagiste a trouvé le souci et fait validé chez Chaffoteaux.
    4 ans que la chaudière marchait sur 1 patte.

    Ça marche beaucoup mieux depuis.

    Et pour le soucis d'ionisation que l'on avait, un changement de carte électronique a réglé (à priori) le souci.

    J'espère que la solution à ce problème servira à quelqu'un d'autre.

    Encore merci de m'avoir aidé !!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Code erreur 110 Chaudiére Pharos Zelios Chaffoteaux
    Par Merovia dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2013, 10h12
  2. [Thermique] Message chaudiere: 'Post circ chge'
    Par invite9259bf6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2013, 20h53
  3. [Thermique] Erreur 501 sur une Pharos Zelios de Chaffoteaux
    Par invite00ab5d96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2012, 18h42
  4. [Thermique] Panne chaudière Chaffoteaux Pharos zelios
    Par invite83f75ea4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2012, 18h59
  5. [Thermique] Chaffoteaux NIAGARA C pb POST CIRC SAN [résolu]
    Par invite97c3277c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2010, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...