[Thermique] cartouche thermostatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cartouche thermostatique



  1. #1
    vegaman

    cartouche thermostatique


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma cartouche thermostatique. Même après l'avoir trempé dans du vinaigre je n'ai que de l'eau tiède.

    J'ai remarqué que sur les 3 joints noir qui entourent la cartouche, il m'en manquait deux. Est-ce que ces joints jouent un rôle sur le contrôle de la température ?

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : cartouche thermostatique

    Bonjour, non les joints ne jouent pas de rôle sur la température mais sur l'étanchéité, oui. Elle se démonte pas ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    vegaman

    Re : cartouche thermostatique

    Pourtant si il n'y a pas de joint, l'eau froide peut aller dans le compartiment eau chaude et vice versa. l'eau froide ou chaude peut aussi passer à l'exterieur de la cartouche ? donc la cartouche n'étant pas étanche, ne jouent pas son role à 100 % puisque le reste va directement à la sortie sans passer par la cartouche. Mon raisonnement est bon ou pas ? de toute facon je vais changer les joints demain on sera fixé.

Discussions similaires

  1. [Divers] Diagnostic de Panne Mitigeur: Cartouche ou pas Cartouche?
    Par invited2efe809 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2013, 17h40
  2. LADDOMAT 21 cartouche thermostatique
    Par invitec9330a97 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/12/2009, 11h41
  3. cartouche
    Par inviteb3def3e5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2009, 18h25
  4. SPE-Cartouche
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2008, 20h56
  5. cartouche
    Par invite0496604c dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2005, 14h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...