Bonjour,
suite a l'achat de la maison du grand père a ma fiancée cet été, nous avons coupé la chaudière fioul (De Dietrich de 1999) le temps des travaux pour éviter la consommation de fioul.
Lors de sa remise en marche environ 6mois plus tard, la chaudière affichait "Défaut bruleur", j'ai donc pris rendez-vous pour l'entretient annuel, en attendant, nous lancions le bruleur manuellement avec le bouton lumineux. La chaudière produisait alors de l'eau chaude durant environ 12H.
L'entreprise assurant l'entretient de la chaudière est passée une première fois, elle a effectuée le nettoyage, changement du gicleurs et fait quelques réglages car nous avons supprimé quelques chauffages dans la maison. Le chauffage a été mis en route etc.
Le lendemain, a nouveau "Défaut bruleur". L'entreprise est donc passée une seconde fois pour remédier au problème, ils ont nettoyer le bocal et changé le filtre a fioul (la crépine ?).
Résultat, "Défaut bruleur" a nouveau. Sachant que la chaudière tourne bien durant environ 12H, eau chaude + chauffage, et se coupe (en général la nuit).
Je viens de contacter l'entreprise d’entretien, elle m'a établi un devis pour le changement de la crépine et l'installation d'un toc80. D'après ce que j'ai lu, il s'agirait d'un filtre qui élimine les impuretés et qui dissocie l'air du fioul, 400€ au final pour 3H de MO + le matos.
Que pensez-vous des symptômes de ma chaudière ? Ce que je ne comprends pas, c'est que la chaudière fonctionnait parfaitement avant de la couper cet été.
Est-il compliquer de changer la crépine + toc80 soit même ? Sachant que je suis très bricoleur, mais que je ne m'y connais pas en chaudière.
-----