re,
inutile de tirer des plans sur la comète,
une fois le matos a dispo on avisera
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re,
inutile de tirer des plans sur la comète,
une fois le matos a dispo on avisera
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Non c'est juste que j'aimerais savoir et comprendre pourquoi je fais telle ou telle chose avant de la faire. J'aimerais savoir si il y a un lien entre la pompe a vidange et le fait que le moteur ne démarre pas ..... je ne veux pas seulement tester une pièce parce qu'on me l'a demandé mais comprendre pourquoi et quel impact y a-t-il.
D'autant plus que si il n'y a pas de lien et que, que la pompe soit HS ou pas, il y a à coup sûr une autre pièces en panne derrière, je vais alors éviter d'acheter tel ou tel chose car le but de la réparer moi même est bien d'économiser et non pas d'avoir plein de frais divers qui réduiront mon intérêt d'en acheter une neuve.
Je ne tire donc pas des plans sur la comète, juste à faire les choses le plus intelligemment possible
re,
pour expliquer un souci il faut l'outil qui va bien (multimètre ) une fois cela en main on peut expliquer
ce qui est la base de l'intelligence
a partir de 7€ je ne pense pas vous ruiner pour un outil dont l'usage est fréquent dans un domicile
mais bon!!!
a vous de voir si vous voulez être aidé ou pas
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonsoir,
Ce qui est bizarre c'est qu'elle se remplit toutes les 10 minutes sans faire de vidange au préalable, elle risque de déborder au bout d'un moment.
- Peut être qu'il faudrait tester le pressostat. (avec un Ohmmètre)
Bonne soirée.
re,
eh oui !!!!!!!!!
il faut bien sur un ohmmètre!!!!!!!!!!!!!
reste que perso je n'irai pas plus loin dans ce sujet sans cet outil ,
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Si je ne voulais pas être aidé je ne serais pas là ... Je ne remets pas en cause l'achat du multimètre.
Mais même sans outils ont peut répondre à la question : Quelle corrélation y a-t-il entre la pompe a vidange et le démarrage du moteur ? Une pompe en panne empêche-t-elle le démarrage du moteur alors que tout les autres éléments et le reste du programme se déroulent normalement ? Le test je vais le faire, je demande juste en parallèle quel est le lien entre les 2....
Le principe d'un forum est d'échanger, s'instruire et chercher à comprendre les choses. Et là on ne répond pas à ma question qui est une question de fonctionnement d'une machine à laver et non pas forcement lié à ma panne.
Vos propos sont étranges pour un modérateur .....
re,
le principe du forum,
désolé,
n'est pas d'apprendre son métier a un professionnel
mais d'effectuer ce qu'il suggère ,
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonsoir Xavier,
Merci pour la réponse, je vous confirme bien qu'elle ne fait aucune vidange entre chaque remplissage. La machine se remplit constamment toutes les 10-15 minutes et l'eau continue de monter.
Si j'essaye de comprendre, le pressostat va donner l"ordre" à la pompe de démarrer ? On peut démonter également cette pièce ou faut-il la tester sur la machine ?
Un ancien collègue a un multimètre et ohmmètre, je peux donc démonter les pièces à tester et les tester sur son lieu de travail.
D'avance merci !
Richard ..... passons .... merci
re,
vous voulez têtu,
mais moins que moi
ce n'est pas en apportant les pièces chez quelqu'un que cela résoudra le souci,
le multimètre est a utiliser sur l'appareil en panne ,
sinon vous allez dépenser dix fois le montant de ce que coute un tel appareil ainsi que la perte de temps occasionné
tout autant qu'encombrer inutilement le forum
bref,
faites ce que l'on vous demande ou retirez vous du forum ,
cela c'est le modérateur qui vous le signale
Dernière modification par richard 31 ; 17/11/2014 à 16h50.
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Je viens de voir que le multimètre faisait aussi ohmmètre.
Ce qui n'est pas normal, c'est que vous ne répondez pas aux questions des gens qui veulent s'instruire (je ne cherche pas à vous apprendre votre métier loin de là mais à comprendre comment marche ces choses qui ne sont pas de mon domaine) et vous leur demander juste d'appliquer tel ou tel consigne...
Je vais donc acheter cet outil vu qu'il fait mutlimètre et ohm et suivre les explications de Xavier45 (ou autres membres) sur ce forum pour lequel les conseils ont été beaucoup plus fructifiant et instructifs
re,
j'ai pourtant bien précisé d'acheter un "multimètre" multi chez moi signifie "multiples fonctions"
même a premier prix cela répondra malgré tout a la demande ,
comment marche les choses???
perso je l'ai appris outils a la main
et là!! on peut expliquer
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Re,
Je vais répondre à la question du rapport qu'il y a entre le non démarrage du moteur et la pompe de vidange qui serait éventuellement coupée électriquement. Vu que le lave linge se remplit sans effectuer de vidange, il se peut que l'électronique bloque le fonctionnement du moteur afin d'éviter de faire peiner celui-ci. C'est d'ailleurs certainement à cause de ça que la piste de la carte électronique à flashée, en encaissant un courant trop important.
Le pressostat donne l'ordre à l'électrovanne de se couper lorsque le niveau d'eau est atteint et donne l'ordre (ou pas) au moteur de commencer le brasage du linge.
Pour se qui est de tester les différentes pièces, il est nettement conseillé de le faire sur le lave linge en question comme le préconise richard.
Cordialement.
Re !
Ok merci Xavier pour ces explications et j'espère ne pas vous embêter à vouloir comprendre comment ces choses fonctionnent et leur lien entre elles
Je vais essayer d'aller acheter ce multimètre premier prix ce soir ou demain, voir où se trouve ce pressostat et reviens vers vous pour les mesures sur les 3 éléments demandés (pompe + pressostat + moteur)
Bonne soirée !
Bonjour a tous !
Je me suis enfin procurer le multimètre. Pouvez vous me dire sur quelle valeur je le met pour tester le moteur et la pompe a vidange ?
Merci a vous !
En tout cas, j'ai branché la pompe vidange en direct sur du 220v et elle tourne. D'avance merci pour vos conseils sur la suite des tests
En mettant la machine sur le programme vidange elle vidange correctement. Donc la pour moi le seul problème est que le tambour ne tourne pas (sachant que la courroie et les charbons ont déjà été contrôle)
re,
afin d'effectuer le contrôle du moteur
vous déconnectez l'alimentation sur le bornier moteur
ensuite vous y trouverez dessus le faston a 6/ 7/ou 8 bornes
(au besoin faites une photo du bornier et je vous dirais ou placer vos pointes de touche du multimètre cela sur le calibre 200 ohms )
le principe étant qu'a une entrée doit correspondre une sortie affichant la valeur ohmique,(par paire)
ceci étant fait hors tension vous ne prenez donc aucun risque
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)