[Blanc] Panne Lave Linge Candy GOW485D/1
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Panne Lave Linge Candy GOW485D/1



  1. #1
    waylander77

    Panne Lave Linge Candy GOW485D/1


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai besoin de vos conseils sur une panne que je rencontre sur ma machine CANDY G0485D/1.
    La machine a fait disjoncter et depuis quand je la lance, la porte se bloque mais le voyant continue à clignoter et donc la machine ne se lance pas....
    J'ai changé la sécurité de la porte et toujours les mêmes symptômes. Je suis donc aller jusqu'au module de puissance pour y découvrir qu'une partie (je suppose lié à la sécurité de la porte) est cramée...
    Je suppose donc quand changeant ce module (110€...) le problème sera résolu. Quand pensez-vous ?
    Mon inquiétude est que la machine a disjoncter à cause d'autre chose et je vais changer la carte, et avoir toujours ce risque qu'elle recrame ....
    D'avance merci pour vos conseils !

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    Bjr, tu saurais dire à quel moment du cycle de la machine s'est produite cette disjonction ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    Xavier45

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous mettre une photo de la carte de puissance?

    Cordialement.

  4. #4
    waylander77

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    Bonjour, Tout d'abord merci pour vos réponses.
    Je n'étais pas là quand ça a sauté, c'est ma femme qui était présente. Et je suppose que c'est au moment où le rinçage s'est lancé car quand la machine s'est arrêtée, les habits étaient mouillées et plein de savon (propre) donc je suppose que le lavage était fini et que le rinçage démarrée.
    Je vous envois les photos dans 5 min.
    Merci encore !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    waylander77

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    Nom : photo 2(3).jpg
Affichages : 312
Taille : 357,1 Ko
    Vous la voyez ? (je n'ai jamais envoyé de photo sur un forum ...)

  7. #6
    waylander77

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    Nom : photo 1(2).jpg
Affichages : 357
Taille : 391,7 Ko
    Voilà cramé en bas à gauche. Encore merci !

  8. #7
    waylander77

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    Des news pour mon problèmes svp ?
    Merci

  9. #8
    Xavier45

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    Avez vous la possibilité de réparer la partie du circuit imprimé de la carte de puissance avec un fer à souder?


    Cordialement.

  10. #9
    waylander77

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    Je peux me procurer facilement un fer à souder par contre mes dernières soudures remontent à mes cours de Technos au lycée .... Si vous m'expliquez et que cela n'est pas trop compliqué je peux essayer et me fera économiser 120€ !

  11. #10
    Xavier45

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    Envoyez moi en message privé la même photo que la première mais sans les connecteurs.

  12. #11
    waylander77

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    Je ne sais pas si vous avez bien reçu mon message privé. Je vous envoie la photo d'ici 2-3h encore merci !

  13. #12
    Xavier45

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    Oui j'ai reçu votre MP.

  14. #13
    waylander77

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    Nom : photo (2).jpg
Affichages : 340
Taille : 403,2 Ko
    Je n'arrive pas à l'envoyer en message privé. Je vais réessayer mais en attendant la voici

  15. #14
    Xavier45

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    Bonsoir Waylander,

    Alors je vais essayer d'expliquer par écrit comment faire.

    Il faut:
    - mettre à nue la piste électronique qui a flashé avec un stylo grattoir.
    - puis souder un fil afin de raccorder les deux parties de piste en faisant attention de ne pas déborder sur l'endroit de la connectique
    - remettre en place la carte électronique
    - faire un essai de fonctionnement

    Rien de bien compliqué, mais il faut faire ça proprement.

    Tenez nous informé du résultat!

  16. #15
    waylander77

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    Bonjour Xavier,
    Merci pour vos explications. Si je comprends bien ("avec mon language de novice")
    - Avec le stylo grattoir il faut que j'"efface" la connexion actuelle et la partie qui a cramé
    - Puis je recrée une connexion avec un fils et fer à souder.
    Correct ?

    j'ai juste 2 questions :
    - Par "fil", vous entendez quoi ? quel type de métal dois acheter ou utiliser pour recréer cette connexion ?
    - Que j'arrive à réparer ou que j’achète une nouvelle pièce, n'y aura-t-il pas un risque que ca recrame par la suite ? Quelle était la raison initiale de ce court circuit ? (la sécurité de la porte que j'ai déjà changé était la cause ?)

    Merci !

  17. #16
    Xavier45

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    NON? il ne faut pas retirer la piste, il faut juste la mettre à nue afin de pouvoir souder dessus (retirer le vernis vert).

    Pour la réparation, il faut utiliser du fil électrique souple que vous étamez puis vous soudez la partie étamée sur les deux parties de piste coupées.

    Après vous coupez le restant du fil.

    J'espère que j'ai bien expliqué, c'est plus simple à faire qu'à expliquer.

  18. #17
    waylander77

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    D'accord, donc en gros je "gratte" la partie qui a cramer (initialement vernis vert) pour arriver jusqu'à la piste nue (je suppose jaune/marron). Dans ce petit "fossé" entre la pièce souder sur le circuit et la connectique, je met du fil électrique classique souple, en faisant dépasser de chaque côté de ce "fossé" pour que ça rentre bien en contact avec les éléments de part et d'autre. Je soude ce fil dans sa longueur, puis viens découper ce qui dépassent.
    Très simpliste comme explication mais j'espère que vous me comprendrez
    Par contre je n'ai pas de stylo grattoir, je peux gratter la piste délicatement avec autre chose ?

  19. #18
    waylander77

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    Bonsoir,
    Bon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour mon problème. La bonne nouvelle c'est que j'ai su réparer le module de puissance. J'ai bien fait la connexion avec ce fil et "proprement". Du coup, j'ai rebranché la carte et là ..... la porte se verrouille et le voyant devient fixe donc la machine démarre !
    La mauvaise nouvelle, c'est que la machine démarre bien, se rempli d'eau et là ..... plus rien...
    Le compte à rebours se décompte, rien de se passe mais sur le module de puissance j'entend bien tous les "clacs" de changement de cycle tout au long du programme mais rien ne se passe physiquement.
    Un conseil svp ? Après avoir changer la sécurité de porte et réparer la carte, je vous avoue que j'aimerais y croire ....
    D'avance merci

  20. #19
    Xavier45

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    Bonsoir waylander,

    Bravo pour la réparation de la carte de puissance.

    Si le lave linge se remplit et vidange, il faudrait maintenant se diriger vers le moteur:
    - pour voir les charbons
    - si les charbons sont ok, vérifier les valeurs Ohmiques sur les bornes du moteur.

    Tenez nous informé!


    Cordialement.

  21. #20
    waylander77

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    Merci pour la réactivité !
    Non la machine ne vidange pas. J'ai mis un programme court (14min) elle se remplit d'eau, puis plus rien jusq'à se que le compteur arrive à 1 minute et reste tout le temps à une minute. Là j'ai toujours de l'eau au fond.... J'ai tenté 2 autres programmes (séchage, puis programme classique) et c'est toujours pareil, rien ne se passe et pas de vidange.
    Je ne sais pas ce que sont les charbons, je vais regarder ça et vous tiens informé. Malheureusement je n'ai pas d'appareil de mesure donc la 2ème partie sera difficile.
    Mais le fait qu'elle ne vidange pas, est-ce vraiment lié au moteur ? Cela ne serait-il pas lié au programmateur au truc du genre qui ne lancerait pas les étapes suivantes ? (malgré que j'entends bien 4 ou 5 "clacs" sur la carte tout au long de ces 14 min)

  22. #21
    Xavier45

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    Ok, je n'avais pas bien compris q'elle ne vidangeait pas.

    Sans multimètre ça ne va pas être simple.

    Avez vous la possibilité d'alimenter la pompe de vidange en direct?

  23. #22
    waylander77

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    Je vous avoue que j'avais appris à bricoler sur des frigos de location et alimenter certaines pièces en direct sur le bornier je sais faire mais là dans une machine à laver cela me semble plus compliquer...
    A quoi pensez-vous exactement ? Car si je comprends bien, je vais l'alimenter en direct pour que la machine se vide mais ça ne réglera pas le problème qu'après le remplissage rien ne se lance.
    Vaut-il vraiment le coup que je m'acharne sur cette machine ou les symptômes font penser à trop de travaux et trop de frais ?

  24. #23
    Xavier45

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    Vu que vous n'avez pas de multimètre, le fait de la brancher en direct permettrait de savoir si la pompe de vidange est hs ou pas.

    Bien sur ça ne restera pas comme ça par la suite. La bricole c'est pas pour moi.

    Sinon, vous pouvez poster des photos.

    Vous avez déjà remis en service la piste de la carte de puissance , se serait dommage de s’arrêter là.

    Maintenant c'est votre lave linge et moi je suis derrière mon écran d'ordinateur, donc vous êtes mes yeux et mes mains.

    Je mets mes compétences au service des gens qui ont besoin sur ce forum, mais si la motivation de remettre leur appareil en service n'y est plus alors je ne peux rien pour eux.


    Cordialement.

  25. #24
    waylander77

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    Non non ma motivation de trouver cette fichue panne n'est pas encore entamé je parlais surtout côté coût où je me posais la question.
    Mais bon 2 pièces HS ont déjà été changées/réparées donc continuons d'y croire c'est cool de mettre vos compétences à service sur ce forum.
    Vous voulez des photos de quelles parties ?
    Ce soir je vais trouver à quoi ressemble cette pompe et comment je peux la brancher en direct (car je suppose qu'il n'y a pas de bornier dans la machine où je peux brancher ma phase et mon neutre en direct...) et je me suis renseigner sur où sont les charbons et comment les démonter.
    Je vous tiens donc informer ce soir ou demain matin sur l'état des charbons et de la pompe de vidange.
    Si vous pensez à d'autres choses à contrôler dans la foulée, n'hésitez pas à m'en faire part ainsi je vous envoie mon "rapport" demain matin
    Bonne journée !

  26. #25
    waylander77

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    Bonjour,
    Désolé pour cette semaine passée où je n'ai pas pu me pencher sur cette fameuse machine. Du coup, j'ai redémarrer hier. Je relancer pour "Tester" un programme "59 tout en 1". La porte se ferme, se remplit d'eau et à nouveau plus rien. Toutes les 10 minutes, elle se remplit à nouveau d'eau comme si le programme se déroulé normalement mais le tambour ne tourne pas (et je n'ai pas attendu la fin pour savoir si vidange ou non).

    J'ai donc contrôler les charbons moteurs, il me semble OK et j'ai démonté la pompe vidange mais je cherche comment la brancher en direct. Je sais comment faire mais je n'ai pas le matériel.

    Avez-vous un moyen à me donner pour contrôler si la pompe marche ? Ensuite, quels autres contrôles dois-je faire ? Pensez-vous que la machine ne démarre pas parce que la pompe serait HS ?

    Je vous envois les photos.
    Merci !

  27. #26
    waylander77

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    Nom : photo 5.JPG
Affichages : 283
Taille : 525,7 Ko
    Voici le module "réparer" du mieux que j'ai pu.

  28. #27
    waylander77

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    photo 1(4).JPG
    photo 2(4).JPG

    Voici les charbons qui ont l'air, je pense, en bon état.

  29. #28
    waylander77

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    photo 4.JPG
    photo 3.JPG

    Et enfin la pompe à vidange. Pour la brancher en direct je suppose que je met phase et neutre sur les 2 cosses à l'arrière, branche sur secteur et le moteur doit tourner ?
    Merci !

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    bonjour,
    -1- on ne traite pas ce genre de souci sans utiliser un multimètre (a partir de 7€ c'est pas franchement ce qui coute le plus )achetez en un cela sera toujours utile par la suite
    -2- il est rare qu'une piste qui fait fusible soit la seule chose qui soit en cause par principe la carte morfle plus que cela
    -3- il suffit d'utiliser un cordon d'alimentation secteur pour faire tourner une pompe de vidange par contre le multimètre sera a même de dire immédiatement si la pompe est bonne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    waylander77

    Re : Panne Lave Linge Candy GOW485D/1

    Bonjour,
    Merci de votre réponse. Je vais donc essayer de trouver un multimètre pour la tester alors. Par contre, si elle fonctionne correctement ou non, quel diagnostic en tirer ?
    La pompe serait-elle la seule cause que la machine se remplit d'eau puis plus rien ne se passe derrière ? Quel lien entre la pompe vidange et le démarrage du tambour ?
    Merci pour vos commentaires.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2014, 16h55
  2. [Blanc] Bruit tambour candy gow485D
    Par inviteba372b87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2012, 21h30
  3. [Blanc] programme test sur LL GOW485D Candy
    Par invite632af68b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2012, 05h35
  4. [Blanc] panne lave linge candy CTS 9AA
    Par kabroum dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2008, 16h46
  5. Panne du lave linge CANDY
    Par invite384008da dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2005, 13h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...