Bonjour,
J'ai un lave-vaisselle Sauter SVI33XF1 qui faisait sauter le différentiel dès qu'on l'allumait. J'ai changé l'anti-parasites, ce qui n'a rien changé. Après investigation, j'ai vu que la pompe de cyclage fuyait au niveau du joint d'axe de pompe. Après plusieurs péripéties dont je vous passe les détails, constatant que le lave-vaisselle fonctionnait bien mais que la pompe continuait de fuir, ce qui activait parfois la sécurité via le flotteur, j'ai fini par changer la pompe de cyclage ainsi que tous les joints de porte.
La durite de sortie de la pompe est fixée à l'origine avec un collier en métal à usage unique. Suite aux manipulations précédentes je l'avais remplacé par un collier à vis, que j'ai probablement mal remis... la durite a donc sauté sous la pression de l'eau au bout d'une dizaine de minutes de fonctionnement lorsque j'ai relancé un programme. Cela m'était déjà arrivé précédemment d'ailleurs, sans conséquence autre qu'une inondation. J'ai donc remonté la durite avec le collier neuf livré avec la pompe neuve et séché l'ensemble.
Depuis, impossible de lancer un programme et plus étonnant, impossible de lancer le programme de tests en appuyant 5 fois sur la touche 'Départ', sauf en ouvrant la porte !?!
Lorsque j'allume le lave-vaisselle j'entends le ronronnement de la pompe quelques secondes comme d'habitude. Je peux ensuite sélectionner un programme, toutes les commandes sont opérationnelles. Mais dès que je veux lancer le programme en appuyant sur la touche 'Départ', la led de gauche au-dessus de l'afficheur de temps restant s'allume brièvement et rien ne se passe. Lorsque j'essaie de lancer le programme de test, rien ne se passe. Sauf si j'ouvre la porte, dans ce cas j'arrive à entrer dans le programme de tests (passage en mode chenillard des leds, puis test des commandes etc.).
J'ai testé le contacteur du flotteur qui fonctionne bien. Je ne comprends pas ce qui peut empêcher le programme de démarrer et pourquoi je peux entrer en mode test avec la porte ouverte et pas avec la porte fermée. Ca doit manifestement avoir un lien avec l'inondation, mais je ne sais plus quoi faire/contrôler.
Avez-vous une idée ?
Je vous remercie par avance.
-----