[Blanc] Réfrigérateur Indesit BAAN13V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réfrigérateur Indesit BAAN13V



  1. #1
    kzay75

    Réfrigérateur Indesit BAAN13V


    ------

    Bonjour,
    Le ventilateur présent dans le le compartiment réfrigérateur ne fonctionne plus.
    J'ai réussi à stabiliser la température pour être à 6°c max au milieu du réfrigérateur. Donc pas de souci de fuite de gaz (enfin je suppose car il fait du froid). Ce qui m'embête c'est la surconsommation d'énergie, je suis au 2/3 sur le potentiomètre. Habituellement je suis à un peu moins de la moitié. Ainsi que la couche de glace qui s'est formée en haut à l'intérieur
    Il y a quelques semaines il m'avait déjà fait le même coup mais était reparti de lui même au bout de 4 jours.
    J'ai remarqué la panne après avoir fait un nettoyage-dégivrage complet + changement du sens d'ouverture des portes.
    Quand j'ai rebranché l'appareil, le ventilateur ne s'est pas remis en route alors qu'il fonctionnait avant l'opération de nettoyage-dégivrage.

    Qu'en pensez-vous ?
    Réparable par mes soins ?

    J'allais oublier, l'appareil a un peu plus de 5 ans.

    Bien cordialement,

    Kzay.

    -----
    Dernière modification par kzay75 ; 10/11/2014 à 13h39.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Indesit BAAN13V

    bonjour,
    l'inversion de la porte n'a pas du être faite au complet je veux dire qu'inter doit être sans doute mal placé (supposition de ma part)
    par contre ce qui m'intrigue est la couche de givre excessive d'après vos dires,
    êtes vous sur que la porte ferme correctement ??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    kzay75

    Re : Réfrigérateur Indesit BAAN13V

    Merci pour votre réponse Richard.
    Concernant l'inversion de la porte, j'ai suivi scrupuleusement la notice et je ne pense pas m'être trompé au montage.
    Par contre je ne comprends pas ce que vous appelez "inter".
    La porte ferme correctement, je dirais même mieux qu'avant d'après mon épouse.
    La présence de givre est présente depuis que le ventilateur à l'intérieur du compartiment réfrigérateur est à l'arrêt.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Indesit BAAN13V

    re,
    je pense en fait que l'inter est en réalité un "I.L.S" Interrupteur Lame Souple donc non visible qui ne serait pas tout a fait en face de l'aimant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2010, 18h05
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2009, 16h04
  3. [Blanc] Réfrigérateur Indésit BAN 13 NF
    Par invite36b2a8a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2008, 13h58
  4. Problême réfrigérateur Indesit
    Par zalmael dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2006, 19h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...