Bonjour à tous,
Après plusieurs mois à vous lire, aujourd'hui c'est moi qui rencontre un soucis et j'espère que vous pourrez me venir en aide
J'ai acquis un four Arthur Martin 504.16-1 (il s'agit d'un ancien modèle) "neuf". Je dis neuf car jamais servis cependant le four a été stocké pendant environ 10 ans dans son caisson d'origine à l'intérieur d'une maison, sans jamais servir.
Aujourd'hui, après avoir confectionné la prise mâle et raccorder mes cables au bornier d'alimentation du four, je le met en place et l'allume.
En quelques secondes de la fumée provenant des resistances apparait, je me dit que cela vient surement du fait que le four n'a jamais tourné.
1 minute après, PAF! le différentiel disjoncte.
Du coup j'ai essayer d'identifier le problème :
- Déconnection resistance Sole : fonctionnement KO
- Deconnection resistance voute/grille : fonctionnement OK
Du coup j'en conclu que la resistance voute/grille pose probleme, peut-etre un peu d'humidité ?
Du coup j'ai suivi le conseil d'un membre du forum qui est de déconnecter la Terre afin de remettre en marche la/les résistance(s).
C'est ce que j'ai fait pendant au moins 1h45 et le four a parfaitement fonctionné, toutes les résistances sont OK.
En le laissant refroidir un peu, je rebranche la terre au bornier d'alimentation et dès l'allumage PAF! Différentiel qui disjoncte...
Je ne sais plus quoi faire, ni quoi tester, pouvez-vous m'aider ? Avez-vous une idée ?
Merci à tous pour vos retours,
Maxime.
-----