Bonjour à tous,
Je vous remercie de me lire, voilà mon problème:
Depuis un mois et demi nous avons eu des problèmes par intermittence avec la chaudière. Pendant l'utilisation de l'eau chaude, la chaudière se coupait avec le code 70 80. Un fois le bouton Reset appuyé, ça repartait, pour refaire la même chose un peu plus loin, ou pas. Nous avons appelé la compagnie qui s'occupe de notre chaudière, fort heureusement avec le contrat max (qui change toutes les pièces défectueuses). Le techniciens est venu mais n'a jamais su trouver d'où venait le problème. Après quelques petites pièces de changées, le problème à disparu un moment... puis est arrivé monsieur 40 60 80. Et là, c'était soit l'eau chaude qui se coupait, soit le chauffage. Pas de panique, un petit reset et c'était parti pour des heures de chauffage.
Mais bon un problème reste un problème, nous avons quand même décidé d'appeler notre dépanneur, qui n'a toujours par réussi à trouver le problème. Car, si l'on en croit le code, c'est un problème d'extraction. Mais l'extracteur semble fonctionner, ça tourne et les gaz brulés sont bien évacués. On entend le petit "clic" de pressostat également. Dans le doute, hop, il a changé le circuit imprimé... et depuis, la chaudière ne fonctionne qu'un 1/4 d'heure. Ensuite, elle s'arrête avec le même code, et il faut attendre une demie heure avant de pouvoir relancer. Donc autant dire qu'il fait 12° dans la maison bien humide. On attends un nouvel extracteur, et je suppose un pressostat aussi, mais seulement la semaine prochaine...
Comme on se gèle les miches, je voulais avoir votre avis sur certaines choses.
J'ai vu que l'on pouvait changer certains réglages sur le circuit imprimé. Est-il possible de dire à la chaudière d'ignorer ce problème ? Car la chaudière à l'air de bien fonctionner hormis ça, et l’extracteur aussi. Ou est-ce dangereux de procéder ainsi ?
Egalement, j'ai démonté l'extracteur, il est nickel chrome, propre et tout. Idem pour le conduit d’aération. Les deux petits tubes en caoutchoucs sont propres aussi. J'ai démonté le pressostat aussi. Soufflé dedans, dans un des trous, l'air rentre, se bloque, et j'entends un "tic", "pshuuuu" et de l'air en ressort. L'autre trou, par contre, je souffle ou j'aspire, rien de passe. Peut-être ça l'origine du problème?
J'ai vérifié un fusible sur le circuit imprimé et il était bon. Les deux autres, pas trouvés, et je n'ose pas trop mettre les mains dedans...
Merci les amis !
Al.
-----