[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.24 ff : panne extracteur ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.24 ff : panne extracteur ! [résolu]



  1. #1
    konfirm

    Exclamation Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.24 ff : panne extracteur ! [résolu]


    ------

    bonjour
    j'ai un souci avec ma chaudière chaffoteau et mauri nectra top 2.24 ff. quand je démarre celle -ci l’extracteur ne se
    declanche pas et ma chaudiere se met en securite . par contre quand je branche ce dernier en direct sur du 220 v séparément de la chaudière il se met en
    route. pouvez-vous m'aider a définir la panne. merci

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.24 ff : panne extracteur !

    Bonjour.
    Avez vous un code erreur ???
    @+

  3. #3
    konfirm

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.24 ff : panne extracteur !

    merci de me répondre. non aucun code d'erreur n'existe sur ce modèle.

  4. #4
    skiwix

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.24 ff : panne extracteur !

    bonjour
    circuit puissance HS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    konfirm

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.24 ff : panne extracteur !

    merci de me répondre. est ce que le circuit puissance est la carte imprime? SI OUI quel est-ce car il y a en 2 et je ne sait pas quel est-ce

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.24 ff : panne extracteur !

    Bonjour, avant de remplacer le circuit assures toi bien que le pressostat reviens bien en position repos chaudiere a l'arret.

  8. #7
    skiwix

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.24 ff : panne extracteur !

    bonjour
    bien vu joh93

  9. #8
    konfirm

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.24 ff : panne extracteur !

    merci a vous tous de m'avoir répondu. bien vu JOH93 c'est bien le pressostat qui ne s’enclenche ni se d’éclanche sauf ci
    on souffle dans les tuyaux en caoutchouc là tout fonctionne. Une question est que cela se répare ou bien faut-il le changer.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.24 ff : panne extracteur !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Hors tension, repère les fils (une photo servira) sur le pressostat, dépose le avec les tubes, renverse le et tapote-le doucement afin de faire tomber la poussière, nettoie et souffle les tubes, nettoie les boîtiers de raccordement, tant que tu y es nettoie le ventilateur et la volute, remontage en sens inverse.

    S'il n'a pas retrouvé une deuxième jeunesse il sera à remplacer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    konfirm

    Unhappy Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.24 ff : panne extracteur !

    merci CRAM 64 . J'AI CHANGER LE PRESSOSTAT maintenant la chaudière ne démarre plus du tous mais l'extracteur
    marche. pas d'arriver de gaz et pas d’étincelle. quand je remonte l'ancien la chaudière demarre mais l'extraction ne
    fonctionne pas. je suis perdu.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.24 ff : panne extracteur !

    Re,

    J'ai peur que ce soit le circuit imprimé.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.24 ff : panne extracteur !

    Es tu sur de bien avoir reperé les fils et tubes sur le pressostat?
    Avec le pressostat neuf on dirait que maintenant la position repos est bonne, donc l'extracteur demarres mais n'actionne pas le contact travail donc a verifier que les tubulures ne soient pas inversés.

  14. #13
    konfirm

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.24 ff : panne extracteur !

    merci cram64 et à toi aussi JOH 93 MERCI de vous intéressez à mon cas.
    bon voila après avoir inverser les tubulures à priori je les avaient monte à l'envers ma chaudière à l'air de refonctionner.
    je vous en dirais un peu plus ce soir car au remontage j'ai grille un fusible et je doit aller l'acheter pour le remplacer
    donc je n'ai pas pu faire les essais.
    encore merci et bonne journée.

    cordialement
    Vincent

  15. #14
    konfirm

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.24 ff : panne extracteur !

    bonjour
    bon voila j'ai chance le fusible ; la chaudière fonctionne normalement mais mon extracteur tourne plus lentement
    qu'avant. les flammes sont légèrement rose on voit qu'il manque du tirage ,par contre quand je branche l’extracteur en
    direct il tourne plus vite et la flamme est bien bleu.
    ma question,
    est ce qu'on peu régler la vitesse par le pressostat j'ai vu qu'il y avait une vis de réglage et comme je l'ai touche hier j'ai peur de l'avoir déréglé. je n'ose plus le toucher car j'ai peur de mettre ma chaudière en panne. j'ai besoin de vos
    lumière.
    merci
    cordialement.

  16. #15
    skiwix

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.24 ff : panne extracteur !

    bonjour

    la vis de reglage sur le pressostat ne sert pas a regler la vitesse de l extracteur mais la sensilbilite de celui ci
    il faudrait voir qu elle tension tu as a l extracteur en fonctionnement normal
    quand tu tires de l eau chaude il doit tourner a fois et flamme maxi puissance
    ca sent le circuit a remplacer perso je change les 2

  17. #16
    konfirm

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.24 ff : panne extracteur !

    bonjour

    c'est bon ma chaudière fonctionne .

    j'ai démonté l’extracteur et je l'ai bien dégraissé avec du dégrippant. maintenant il tourne à sa bonne vitesse.

    je tiens à vous remerciez tous pour le temps que vous m'avez accordé et surtout de m'avoir permis de dépanner cette
    chaudière. il y a encore 1 semaine j’étais mal car je ne pouvais me permettre d'appeler un technicien.

    grâce à vos précieux conseil je 'ai plus froid.vous êtes tous des pros et surtout continuer à renseigner ceux qui comme
    moi sont dans la panade

    merci et encore merci

    cordialement
    Vincent

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement TA sur chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23 FF ? [résolu]
    Par invitee81dabbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2012, 08h16
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top ff : brûleur ne s'allume plus ? [résolu]
    Par inviteeb2a4af4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2011, 10h57
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne coupe pas en ECS ! [résolu]
    Par invite8710ae16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2011, 07h55
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 : panne très ésotérique ! [résolu]
    Par invite016b7de7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/09/2009, 17h07
  5. [Thermique] Pb de Chaffoteaux et Maury modèle Nectra Top : panne totale. [résolu]
    Par invite47cda6a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/12/2008, 12h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...