Bonjour,
Je rencontre un problème avec le four d’une cuisinière Indesit Schott Ceran. Lorsque je le mets en fonctionnement, il fait disjoncter le compteur au bout de 3-4 minutes. Et même parfois aussitôt.
Pour information, j’ai récupéré cette cuisinière il y a environ un an. Elle a été stockée dans une cave chauffée. L’ancien propriétaire de cette cuisinière n’a jamais utilisé le four.
Après quelques recherches déjà sur votre forum, j’ai testé de débrancher la terre et de remettre sous tension le four afin de sécher la céramique isolante des résistances. Lors de cette manipulation, le four à fonctionner correctement pendant une heure.
Malheureusement, après l’avoir rebranché correctement le four fait sauter encore le disjoncteur. Une heure n'est peut-être pas assez suffisant mais je ne pense pas.
Après je sais qu’il faudrait tester éventuellement les résistances, mais je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m’expliquer si vous pensez que la cause peut-être les résistances ?
En pièce jointe le câblage au niveau de la cuisinière, au cas où que c’est mal branché. Le câble y était déjà, mais je me dis qu’il a été peut-être mal branché auparavant même si je pense que c’est OK.
Je ne sais pas du tout ce qui pourrait faire sauter le four, si vous avez des idées.
Par avance, merci pour votre aide !!
Beta12
-----