[Blanc] Four cuisinière Indesit Schott Ceran qui fait disjoncter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Four cuisinière Indesit Schott Ceran qui fait disjoncter



  1. #1
    beta12

    Lightbulb Four cuisinière Indesit Schott Ceran qui fait disjoncter


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre un problème avec le four d’une cuisinière Indesit Schott Ceran. Lorsque je le mets en fonctionnement, il fait disjoncter le compteur au bout de 3-4 minutes. Et même parfois aussitôt.

    Pour information, j’ai récupéré cette cuisinière il y a environ un an. Elle a été stockée dans une cave chauffée. L’ancien propriétaire de cette cuisinière n’a jamais utilisé le four.

    Après quelques recherches déjà sur votre forum, j’ai testé de débrancher la terre et de remettre sous tension le four afin de sécher la céramique isolante des résistances. Lors de cette manipulation, le four à fonctionner correctement pendant une heure.
    Malheureusement, après l’avoir rebranché correctement le four fait sauter encore le disjoncteur. Une heure n'est peut-être pas assez suffisant mais je ne pense pas.

    Après je sais qu’il faudrait tester éventuellement les résistances, mais je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m’expliquer si vous pensez que la cause peut-être les résistances ?

    En pièce jointe le câblage au niveau de la cuisinière, au cas où que c’est mal branché. Le câble y était déjà, mais je me dis qu’il a été peut-être mal branché auparavant même si je pense que c’est OK.

    Je ne sais pas du tout ce qui pourrait faire sauter le four, si vous avez des idées.

    Par avance, merci pour votre aide !!
    Beta12

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    beta12

    Re : Four cuisinière Indesit Schott Ceran qui fait disjoncter

    Bonsoir,

    Je me permet de relancer le sujet.
    Malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé de solution pour mon four.

    Merci pour votre aide !

  3. #3
    pat83000

    Re : Four cuisinière Indesit Schott Ceran qui fait disjoncter

    Bonsoir
    A force de débrancher les terres il va bien arriver un jour que quelqu'un nous demande
    pourquoi il se retrouve (au mieux) dans un lit d'hopital
    Si vous avez des questions à poser cela ne nous dérange pas du tout d'y répondre mais faite le AVANT de faire
    n'importe quoi
    Cordialement
    RAPPEL une terre ne doit jamais étre débranchée

  4. #4
    beta12

    Re : Four cuisinière Indesit Schott Ceran qui fait disjoncter

    Très bien, merci pour votre réponse.
    J'avais trouvé une discussion qui correspondait exactement à mon problème (four qui fait sauter les plombs alors qu'il n'a jamais été utilisé) donc j'avais essayé. Je me rends compte maintenant que c'était une erreur.
    Avez-vous éventuellement des pistes sur comment solutionner ce problème ? j'avoue que je patauge....

    Par avance merci pour votre aide !

    Beta12

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Four cuisinière Indesit Schott Ceran qui fait disjoncter

    bonsoir,
    donnez le modèle, le code produit et le numéro de série (voir étiquette derrière ou sur l'encadrement du four).
    "Schott Céram" est la marque du verre de la table de cuisson et non le modèle de la cuisinière!
    pour votre panne, munissez-vous d'un multimètre digitale et mesurez cuisinière débranchée du courant! les résistances de chauffage (grill haut et sole bas) avec la terre.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    beta12

    Re : Four cuisinière Indesit Schott Ceran qui fait disjoncter

    Le code produit est K3C11(W)/FR. Le numéro de série est 512121182.
    Après une petite recherche, j'ai trouvé le manuel ICI.
    Suivant le schéma électrique présent dans le manuel, pouvez-vous me confirmer (avec la photo en début au début de ma discussion) que la cuisinière est bien branchée ?

    Très je vais démonter de nouveau le capot arrière de la cuisinière (débranchée du courant) pour mesurer les résistances.
    Vous indiquez : "les résistances de chauffage (grill haut et sole bas) avec la terre." Je dois mesurer les résistances avec les câbles du multimètre à chaque bout non ? oU avec un câble sur la terre ?

    Merci pour vos précisions.

  8. #7
    beta12

    Re : Four cuisinière Indesit Schott Ceran qui fait disjoncter

    Bonsoir,

    Alors voici les résultats après avoir mesuré les résistances avec les câbles du multimètre à chaque bout en fonction ohmmètre à 200.

    En haut, j'ai deux résistances, les valeurs sont : 61.6 et 39.4

    La résistance sole bas est de 47.8.

    Qu'en pensez-vous ? Apparemment elles seraient bonnes.

    Merci !
    Beta12

  9. #8
    u96

    Re : Four cuisinière Indesit Schott Ceran qui fait disjoncter

    Bonsoir,
    j'ai dit avec la terre:
    une pointe du testeur sur la cosse de gauche de la resistance et l'autre pointe sur la terre puis vous faites la meme chose mais avec la cosse de droite.
    calibrez votre testeur sur sa plus haute valeur en KOhms!
    si vous avez 1 (infini) la resistance n'est pas a la masse, si vous avez une valeur elle est a la masse et donc HS.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    beta12

    Re : Four cuisinière Indesit Schott Ceran qui fait disjoncter

    Très bien, j'ai donc mesurer avec la valeur maxi du testeur : 2000Kohms.
    Pour les 3 résistances j'ai à chaque fois une valeur qui varie entre 0.30 et 0.50 environs.

    Vous pensez donc que les 3 résistances sont mortes vraiment ?

    Merci pour votre aide

  11. #10
    u96

    Re : Four cuisinière Indesit Schott Ceran qui fait disjoncter

    Re,
    il faut débrancher les fils qui arrivent aux résistances avant de faire les mesures!
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    beta12

    Re : Four cuisinière Indesit Schott Ceran qui fait disjoncter

    Bonsoir,

    J'ai donc fait les mesures avec les résistances.
    Pour la résistance du bas sur les deux cosses (droite et gauche), la valeur commence vers -050 et va vers le positif sans s'arrêter.

    Pour les résistances du haut, j'ai 4 cosses bout à bout.
    Pour les deux cosses aux extrémités (qui semble être de la même résistance si je regarde dans le four), la valeur commence vers 800 et va vers 1000 et plus sans s'arrêter.
    Pour les deux cosses au milieu, elles ont toutes les deux une valeur de 1.

    Pensez-vous donc que j'ai la résistance du bas HS ainsi que la grande résistance en haut ?

    Est-il possible de débrancher la résistance défectueuse et mettre le four en fonctionnement afin de valider que c'est elle qui pose problème ? (bien évidemment en mettant du chatterton au tour de chaque fil).

    Merci
    Beta12

  13. #12
    u96

    Re : Four cuisinière Indesit Schott Ceran qui fait disjoncter

    bonsoir,
    relisez-moi boudiou!
    a moins que je soit bête et ne sache pas vous lire!
    il faut mesurer les resistances avec la terre!
    vous mettez un fil du testeur sur une des cosses de la resistance et l'autre fil sur la terre (la carcasse metalique quoi!)
    et apres vous faites la meme chose avec l'autre cosse de la resistance!
    c'est Français non?
    faite un effort sinon contactez un pro et je jette l'eponge!
    Cdt.
    Dernière modification par gienas ; 28/11/2014 à 21h17. Motif: Vocabulaire
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  14. #13
    beta12

    Re : Four cuisinière Indesit Schott Ceran qui fait disjoncter

    Bonsoir,

    Excusez-moi, oui c'est bien français ! J'avais simplement fait d'un mauvaise façon.
    Je viens de tester à nouveau, j'avais mis le deuxième fil sur la terre du prise électrique directement pensant que c’était mieux que la carcasse. Je ne touchait pas la terre vraiment avec la pointe du fil ce qui posait problème !
    Directement avec la pointe sur la carcasse j'ai bien à 1 sur chaque cosse des résistances.

    Merci pour votre aide et veuillez m'excuser pour cette maladresse
    Dernière modification par beta12 ; 28/11/2014 à 21h30.

  15. #14
    beta12

    Re : Four cuisinière Indesit Schott Ceran qui fait disjoncter

    Bonjour,

    J'ai profité du passage d'un professionnel chez mon voisin pour lui poser la question.
    Nous avons fait le test ensemble.
    Il trouve les mêmes mesures que j'avais indiqués dans mon message précédent datant du 27/11 à 19h06. Mes mesures étaient donc bonnes, il ne fallait donc pas s'énerver !

    Les résistances deux résistances du haut apparemment font qu'une.

    Il m'a signalé donc que j'avais les deux résistances (haut et bas) HS. Je dois donc les remplacer.

    En tout cas merci pour votre aide !
    Avez-vous éventuellement des sites à me conseiller pour trouver le modèle des deux résistances ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2013, 21h41
  2. [Blanc] Cuisinière électrique Indésit K3C55/R : fait disjoncter ?
    Par invite075fe3c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2013, 17h03
  3. [Blanc] Branchement plaque vitroceramique Ariston Schott Ceran
    Par VoD dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2011, 15h16
  4. [Blanc] Problème avec plaque induction Ariston schott ceran
    Par invited3861194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2011, 20h46
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2010, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...