Bonjour à tous,
Je suis un peu ennuyé parce que mon sujet n’a pas trop sa place dans le forum ‘dépannage’
Alors je m’excuse d’avance pour ceux que je vais choqué ou déranger.
En fait je reviens ‘à la charge’ (pour ceux qui se souvienne et y ont participé j’avais écrit le sujet télé grandin IMPECCABLE )parce que j’ai une multitude de question à poser. Et quand je dis une multitude de question, je dois bien en avoir au moins 200 !!!Mais rassurez-vous je ne vais pas toutes les posées.
La télé est maintenant réparée mais en AUCUN CAS grâce à mes connaissances, grâce à vous et à beaucoup de bol. Il se trouve que j’ai TOUJOURS été fasciné par cet appareil mais sans vraiment connaître son fonctionnement alors j’ai été sur CORONELLE et là problème le vocabulaire employé me dépasse carrément. Voilà l’objet de mes questions !!!J’ai facilement buté sur 25 notions !!!
Si cela ne vous dérange pas j’aimerais que vous répondiez d’après le principe suivant :
Je met un numéro devant chaque question et chacun réponds à CELLE QU’IL VEUT et peut donc commencer par la dernière. Mais quand il réponds, il remet le numéro avant.
Je ne viens pas poster ici par hasard, je sais que les grands cerveaux sont là !!!!
GRAND MERCI à vous, je suis tout de même gêné. Excusez aussi la formulation des questions.
1-Partie PRIMAIRE de l’alim. ???
2-Transistor de découpage ???
3-Diodes de redressement : -ou sont elles ?
-à quoi ressemblent elles ?
4-Circuit intégré de découpage ?
5-Alim. À découpage ?
6-CTP -PTC???
7-Comment le condensateur de tête peut-il subir 300 volts alors qu’il est, si je ne me trompe pas, dans la partie ou la tension n’a pas encore été élevée ? Secteur = 230 volts
8-Primaire ? Secondaire ?
9-Quel est le rôle du BU ligne ?
10-Usystem ???
11-BU ligne = transistor de balayage ligne, mais pourquoi balayage ?
12-Y a t il, par exemple, un transistor de balayage trame ???
13-Oscillateur, à quoi ressemble t’il, à quoi sert-il ?
14-Comment savoir ou sont les sécurités empêchant la télé de démarrer ?
15-On parle de sécurité du secondaire mais y en a t il aussi dans la primaire ?
16-Existe t’il plusieurs tests de la lampe, car on m’en a fait faire deux mais je n’en ait pas bien compris l’intérêt, je les ait fait sans réfléchir.
17-Dans cette phrase qu’est ce que le uP ?
«*Vérifier le 5v permettant d’alimenter le µP*»
18-Masse primaire ? Masse secondaire ?
19-Pourquoi mettre une lampe et non pas, tout simplement, un voltmètre, pourquoi simuler la charge ?
20-Comment repérer les signaux de blocages (sécurités) ?
21-ampli trame ?
-ampli ligne ?
-ampli Est/Ouest ?
-frein de faisceaux ?
(là c’est le moment ou vous commencez à vous dire c’est un cas désespéré)
22-Ou se trouve la sécurité elle-même ?
23-les sécurités hard ?
les sécurisées Soft ?
le bus de données ?
24-Les CAPA du primaire, qu’est ce qu’un capa y en a t il aussi dans le primaire ?
A quoi servent ils ou servent elles ?
MERCI encore !!!
P.S: Si cela vous gênes de voir ce sujet ici, faites le moi savoir et je le déplacerais dans une rubrique plus appropriée.
-----