[Thermique] Problème chaudière Thema C25e
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème chaudière Thema C25e



  1. #1
    Reconnaissant

    Problème chaudière Thema C25e


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une chaudière Thema C25e dont la pression baisse jusqu'à 0 en quelques heures et donc se coupe
    Je remet de la pression qui monte très très vite au dessus de 2.5b et il y a toujours ce goutte à goutte qui se produit (j'ai du mettre une bassine sous la chaudière)
    J'ai fait venir un dépanneur qui m'a dit que tout cela me couterait un bras et qu'il valait mieux changer de chaudière (dépanneur ou installateur en mal d'installation....)
    Je soupçonnait le vase d'expansion HS qui coûte 120euros et non pas un bras.
    Merci de votre aide car le froid arrive et j'ai 2 enfants de bas age

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème chaudière Thema C25e

    Bonjour bienvenue en dépannage Reconnaissant,

    Citation Envoyé par Reconnaissant Voir le message
    J'ai une chaudière Thema C25e dont la pression baisse jusqu'à 0 en quelques heures et donc se coupe
    Je remet de la pression qui monte très très vite au dessus de 2.5b et il y a toujours ce goutte à goutte qui se produit (j'ai du mettre une bassine sous la chaudière)
    J'ai fait venir un dépanneur qui m'a dit que tout cela me couterait un bras et qu'il valait mieux changer de chaudière (dépanneur ou installateur en mal d'installation....)
    Je soupçonnait le vase d'expansion HS qui coûte 120euros et non pas un bras.
    Merci de votre aide car le froid arrive et j'ai 2 enfants de bas age
    c'est toi qui es dans le vrai, le vase est à regonfler dans un premier temps par contre la soupape 3 b est à remplacer, c'est elle qui goutte et fait chuter la pression.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Reconnaissant

    Re : Problème chaudière Thema C25e

    Merci Marc,
    le vase avait été regonflé en mars 2014 et une soupape remplacée (je ne sais pas laquelle car je n'étais pas la lors de l'intervention et c'est ma femme qui a reçu le tech)
    J"ai recontacté cette même personne qui n'a même pas voulu se déplacé et dit de changer de chaudière
    Qu'en penses tu?
    Je te remercie pour ton accueil et tes réponses
    Bien cordialement.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème chaudière Thema C25e

    Re,

    Citation Envoyé par Reconnaissant Voir le message

    le vase avait été regonflé en mars 2014 et une soupape remplacée (je ne sais pas laquelle car je n'étais pas la lors de l'intervention et c'est ma femme qui a reçu le tech)
    J"ai recontacté cette même personne qui n'a même pas voulu se déplacé et dit de changer de chaudière
    Qu'en penses tu?

    je pense que tu peux changer de dépanneur
    Tu peux facilement regonfler le vase il suffit de fermer les vannes départ et retour chauffage, vidanger la chaudière contrôler la pression du vase à l'aide d'un manomètre pour cycles et regonfler à 0.8 b avec une pompe.

    Dépose la soupape démonte la et nettoie soigneusement clapet et siège, remontage en sens inverse remise en eau à 1.5 b et purge derrière le circulateur.

    Marc.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Reconnaissant

    Re : Problème chaudière Thema C25e

    Waouh super merci pour tes lumières Marc.
    Je vais tenter mais ce sera la première fois que je mettrai le nez dans une chaudière.
    Mais grâce à toi je vais me lancer....
    Je n'ai ni manomètre cycles ni de pompe me permettant de gonfler à 0.8b précisément y a t il d'autres alternatives??
    Sais tu également ou je pourrai me procurer des schémas cela m'aiderai....
    Merci.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème chaudière Thema C25e

    Re,

    Si tu n'as pas la notice tu peux la trouver ici.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    NoCif

    Re : Problème chaudière Thema C25e

    Il faut aussi vérifier la durite du vase qui a tendance à se boucher sur ce modèle de chaudière.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière THEMA C25E + Exacontrol E7
    Par gejoun dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2014, 15h38
  2. [Thermique] Problème odeur chaudière Thema C25E
    Par abrahamlincoln2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2014, 07h39
  3. [Thermique] Probleme d'eau chaude sur chaudière Saunier Duval Thema c25e
    Par demade dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2014, 10h17
  4. [Thermique] probleme sur chaudiere saunier duval thema+ C25E
    Par bulll dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2013, 17h40
  5. Problème de chaudière gaz Saunier Duval Thema C25E
    Par invite52283834 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2010, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...