Bonjour,
J'ai un soucis de chauffage.
J'ai une chaudière murale Frisquet hydromotrix 23KW, installée il y a une dizaine d'années. Il y a une douzaine de radiateurs de raccordés.
Depuis que l'on a remise en chauffe, deux radiateurs étaient froid. J'ai essayé quelques "trucs" pour qu'ils fonctionnent, en vain.
Hier la chaudière s'est mise en défaut. Après une heure, le défaut a pu être acquitté. Depuis le chauffage fonctionne mal:
La chaudière n'arrive pas à chauffer la maison. Les radiateurs sont chaud sur le haut et froid sur le bas. Le tuyau d'arrivée est chaud, celui de retour est froid.
Idem, au niveau de la chaudière, le tuyau de départ est très chaudn celui de retour est froid.
La pompe de circulation semble fonctionner (en appuyant un tournevis, on sent qu'elle tourne).
La partie sanitaire fonctionne bien.
Le thermostat d'ambiance est ok.
La pression est d'environ 2 bars, et dès que la pompe marche, la pression augmente légèrement.
L'installation a 20 ans. la maison est sur un demi niveau. Les tuyaux partent vers les combles, puis redescendent vers les pièces. Dans les combles, il y a des purgeurs automatiques.
Pour moi, soit la pompe est défectueuse (elle tourne, mais ne fait pas circuler l'eau), soit le circuit est fermé quelque part.
Merci de me donner vos avis.
Bernard
-----