Chaudière Viessman, on prends de l'eau et les radiateurs chauffent ;)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Viessman, on prends de l'eau et les radiateurs chauffent ;)



  1. #1
    invited02a2bfb

    Chaudière Viessman, on prends de l'eau et les radiateurs chauffent ;)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis possesseur d'une chaudière Viessman Vitopend 200 WHKA. Nous avons depuis son installation un petit problème :

    Lorsque nous prenons de l'eau chaude lorsque la chaudière s'éteint il semble qu'elle "évacue" le restant d'eau chaude dans le circuit radiateur. Donc nous avons des radiateurs tièdes.
    D'après le technicien il semble que cela soit un réglage à faire dans les menus "avancés", malgré plusieurs demandes je n'ai pas de retour... Alors si quelqu'un peu m'indiquer la manip.

    ps : cela n'est pas indiqué dans le manuel utilisateur.

    @ Bientôt

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Chaudière Viessman, on prends de l'eau et les radiateurs chauffent ;)

    Bonjour, un lien sur le manuel ?
    Quelle est la configuration installée ?
    Dernière modification par Tam ; 06/10/2014 à 10h44.

  3. #3
    invited02a2bfb

    Re : Chaudière Viessman, on prends de l'eau et les radiateurs chauffent ;)

    Pour le lien internet je n'ai trouvé que cela http://www.viessmann.com/web/france/...7-F_8-2004.pdf

    La version c'est une Vitopend 200 WHKA

  4. #4
    behache

    Re : Chaudière Viessman, on prends de l'eau et les radiateurs chauffent ;)

    Bonjour à Tous
    Citation Envoyé par ode59 Voir le message
    Lors....que nous prenons de l'eau chaude lorsque la chaudière s'éteint il semble qu'elle "évacue" le restant d'eau chaude dans le circuit radiateur. Donc nous avons des radiateurs tièdes.
    D'après le technicien il semble que cela soit un réglage à faire dans les menus "avancés", malgré plusieurs demandes je n'ai pas de retour... Alors si quelqu'un peu m'indiquer la manip.
    Lis ce lien
    A mon avis le technicien est de mauvaise foi !
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : Chaudière Viessman, on prends de l'eau et les radiateurs chauffent ;)



    J'ai l'impression que le bloc "A" a du être changé dans le cas résolu par behache...
    Nom : vitopend200.jpg
Affichages : 134
Taille : 49,5 Ko

    Conséquence possible de saletés non rincées lors du raccordement (?)
    Ode, merci de nous tenir au courant

  7. #6
    invited02a2bfb

    Re : Chaudière Viessman, on prends de l'eau et les radiateurs chauffent ;)

    Merci pour vos réponses.
    Même si j'ai un cas similaire à Behache , celui-ci est present depuis l'installation (plusieurs années) donc j'exclu (peut être à tord) la cause "panne" sachant que la vanne 3 voies, nourrice, échangeur thermique ont déjà été changé.
    il y a 2 techniciens qui m'ont indiqué cette histoire de paramétrage, mais ils n'avaient pas la doc sur eux... D'après ce que j'ai compris il s'agit d'une programmation d'usine d'une évacuation vers ballon d'eau chaude.

    La chaudière possède une fonction préchauffage d'eau (5L) est dés que cette fonction s'arréte (car eau arrivée à temperature) de l'eau chaude est envoyée dans le circuit radiateur (au niveau du départ vers radiateur, l'eau est "bouillante"). Je n'utilise d'ailleurs plus cette fonction sinon les radiateurs sont tièdes.

    Notre maison possède un étage, et la chaudière se trouve dans notre sous-sol.

  8. #7
    lolodecarvin

    Re : Chaudière Viessman, on prends de l'eau et les radiateurs chauffent ;)

    c'est normal, y'a pas trop de solutions, c'est quand ta V3V se remet en position.

    TU peux normalement en mettant en mode ECS seule arrêter le phénomène, mais ça aura pour effet de ne plus activer cette vannes durant toute la période de l'été

    Il faut mieux que cette vanne tourne fréquemment pour éviter qu'elle ne se grippe

  9. #8
    Tam

    Re : Chaudière Viessman, on prends de l'eau et les radiateurs chauffent ;)

    Citation Envoyé par ode59 Voir le message
    Merci pour vos réponses.
    Même si j'ai un cas similaire à Behache , celui-ci est present depuis l'installation (plusieurs années) donc j'exclu (peut être à tord) la cause "panne" sachant que la vanne 3 voies, nourrice, échangeur thermique ont déjà été changé.
    il y a 2 techniciens qui m'ont indiqué cette histoire de paramétrage, mais ils n'avaient pas la doc sur eux... D'après ce que j'ai compris il s'agit d'une programmation d'usine d'une évacuation vers ballon d'eau chaude.

    La chaudière possède une fonction préchauffage d'eau (5L) est dés que cette fonction s'arréte (car eau arrivée à temperature) de l'eau chaude est envoyée dans le circuit radiateur (au niveau du départ vers radiateur, l'eau est "bouillante"). Je n'utilise d'ailleurs plus cette fonction sinon les radiateurs sont tièdes.

    Notre maison possède un étage, et la chaudière se trouve dans notre sous-sol.
    1) Si les techniciens évoquent un paramétrage, faudrait leur faire préciser le ou les paramétré(s)
    2) Behache a également évoqué la possibilité du thermosiphon si la chaudière est plus bas que les radiateurs (le cas ici). Quand tu dis "l'eau est envoyée" je suppose qu'il n'y a pas de pompe qui tourne ?! S'il s'agit bien de thermosiphon et que tu ne souhaites pas basculer en ECS seule (cf remarque de lolocarvin), il faut installer un dispositif anti-thermosiphon.

  10. #9
    invited02a2bfb

    Re : Chaudière Viessman, on prends de l'eau et les radiateurs chauffent ;)

    En effet je pense que la piste du dispositif anti-thermosiphon reste la meilleure piste.

Discussions similaires

  1. chaudière au fuel deux radiateurs ne chauffent pas
    Par invite7fa67d29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2011, 20h54
  2. [Thermique] Chaudiére Vaillant VCW 20 T3 W : radiateurs ne chauffent pas ! [résolu]
    Par invite99db4115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2010, 20h50
  3. [Thermique] chaudière arreté radiateurs chauffent
    Par invitec17cd4dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 14h24
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury ? : radiateurs chauffent en permanence !
    Par invite307a0662 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2009, 18h29
  5. [Thermique] 2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas
    Par dakor dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2009, 06h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...