[Thermique] Chaudiére Vaillant VCW 20 T3 W : radiateurs ne chauffent pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudiére Vaillant VCW 20 T3 W : radiateurs ne chauffent pas ! [résolu]



  1. #1
    506emeDuky

    Question Chaudiére Vaillant VCW 20 T3 W : radiateurs ne chauffent pas ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, le problème suite à la rénovation d'une pièce, j'ai du démonté le radiateur en fonte ,j'ai mis des bouchon à l'extrémité de chaque tuyau,pour pouvoir enlever le radiateur.Le souci est que depuis que nous avons enlevé ce radiateur ,j'en ai plus que 2 qui chauffe sur 6.Mon installation est en parapluie et celle ci est alimenté par une vaillant VCW 20 T3 W.
    Je pense avoir tout fait dans les normes,j'ai purger chaque radiateurs un par un en partant du plus prés de la chaudière jusqu'au plus éloigné,tout mes radiateurs sont équipés de vieux boutons pour ouvrir ou fermer le radiateur.
    Urgent,besoin d'aide en plus c'est la chambre du bébé.
    Merci,d'avance.

    -----

  2. #2
    fazal

    Re : Problémé chauffage chaudiére vaillant vcw 20 T3 W

    Bonjour,

    Si installation en parapluie, les tuyaux passent par le plafond , où le grenier, il doit y avoir une paire de purgeurs automatiques cachés .
    Sûrement une bulle d'air qui ne s'évacue pas, où purgeur auto. coincé...!!!!

    A+ Alain

  3. #3
    506emeDuky

    Re : Problémé chauffage chaudiére vaillant vcw 20 T3 W

    Bonjour,Fazal,ben aprés analyse du systéme ,je n'ai que des purges à chaque radiateur et une purge sous la chaudiére .j'ai tout purgé attentivement mais je n'ai toujours que 2 radiateur sur 6 qui chauffe que faire....

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problémé chauffage chaudiére vaillant vcw 20 T3 W

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage 506emeDUKY,

    D'accord avec fazal si tu as une installation bi-tube en parapluie tu as fatalement une purge en point haut.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    506emeDuky

    Re : Problémé chauffage chaudiére vaillant vcw 20 T3 W

    bonjour,Cram est ce la seule solution car en faite, je reste au dernier étage d'un immeuble, et je n'ai pas d'échelle pour accéder au grenier de l'immeuble. C'est une trés vielle installation,et j'ai déja du vidanger entiérrement la chaudiére,pour changer la vanne 3 voies et je n'ai eu aucun probléme pour la remise en marche du circuit.Merci de vos réponses.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problémé chauffage chaudiére vaillant vcw 20 T3 W

    Re,

    Sauf si un point de purge a été ramené en point bas par de petits robinets de vidange qui pourraient servir de purge rapide je ne vois pas comment faire.

    La tuyauterie passe dans les combles ? si c'est le cas les purgeurs automatiques ont pu finir par s'encrasser et ne plus faire leur travail depuis le remplacement de la V3V.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    506emeDuky

    Re : Problémé chauffage chaudiére vaillant vcw 20 T3 W

    Je pense que tu as raison pour les purges dans les combles car les 2 radiateur qui fonctionnent prénnent leurs arrivés et leurs retours d'eau avant l'entrée dans les combles du circuit.Donc,il faut que je me procure une échelle pour grimper la haut,et je vous redirai si il y en as.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Problémé chauffage chaudiére vaillant vcw 20 T3 W

    Re,

    Merci d'avance.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    506emeDuky

    Re : Problémé chauffage chaudiére vaillant vcw 20 T3 W

    Bonsoir,
    Voilà,Probléme résolu,j'ai réussi à me procurer une échelle pour accéder aux combles de l'appartement et comme prévu,il y avait bien 2 purges mais celles ci ne sont pas automatiques,mais manuel.
    Aprés avoir dévisser les 2 bouchons, il y a eu beaucoup d'air qui s'est échappé des 2 purges.Dés que l'eau s'est mise à sortir,j'ai tous ressérré.
    Aprés, remise en route de la chaudiére, j'ai constaté aprés quelques minutes que tout les radiateurs chauffés.
    voilà comme promis, je vous ai tenu aux courant de l'évolution de mes travaux.
    Encore merci à vous deux de vos conseils, bébé n'aura plus froid.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Problémé chauffage chaudiére vaillant vcw 20 T3 W

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffage central à eau : 3 radiateurs ne chauffent pas ! [résolu]
    Par EKTOR dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/11/2009, 15h22
  2. [Thermique] Chaudière Chaffotaux et Maury Hyxia 23ff : radiateurs chauffent seuls ! [résolu+
    Par invite553051f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/09/2009, 20h28
  3. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitocell : radiateurs chauffent en été ! [résolu]
    Par chapydan dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2009, 11h11
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury type Elexia : radiateurs chauffent en été ! [résolu]
    Par invite01168b18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2009, 15h22
  5. [Thermique] 2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas
    Par dakor dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2009, 06h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...