[Thermique] Bruit_eau chaude_Chaffoteaux Inoa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Bruit_eau chaude_Chaffoteaux Inoa



  1. #1
    Lina2014

    Bruit_eau chaude_Chaffoteaux Inoa


    ------

    Bonjour,

    Depuis novembre 2012, on a une nouvelle chaudière Chaffoteaux Inoa. Pour le moment, elle a toujours bien fonctionné. Mais depuis quelque temps (quelques mois), lorsqu'on prend la douche et l'eau sanitaire chauffe au maximum, il y a un bruit inhabituel dans la chaudière, comme si l'eau et l'air sont poussés de force par un petit tube et que cela va commencer à siffler d'un instant à l'autre.
    Je voudrais savoir si on risque une panne de la chaudière, qu'on voudrait prévoir si possible.

    Je vous remercie.
    Avec respect,
    Lina

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Bruit_eau chaude_Chaffoteaux Inoa

    Bonjour,, l'eau chauffe au maximum, c'est à dire ? elle est brulante ? si c'est le cas oui il faut intervenir les hautes températures favorisent la production du calcaire et du tartre et en plus cela va endommager la chaudière, le capteur de température d'eau chaude sanitaire est a remplacer (sonde sanitaire) c'est laquelle de chaudiere inoa ? Elle affiche quelle température d'eau chaude sanitaire quand cela arrive et est ce que la température affichée semble correspondre à la température que tu as ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    Lina2014

    Re : Bruit_eau chaude_Chaffoteaux Inoa

    Merci pour la réponse.

    "l'eau chauffe au maximum, c'est à dire ? elle est brulante ?" => La température est réglée à 5 sur 6, ce qui correspond à 55°C, mais la chaudière montre une température de plus de 70°C; oui, si on ne fait couler que de l'eau chaude, l'eau est brûlante.
    "c'est laquelle de chaudiere inoa ?" => On a une Chaffoteaux Inoa 25 kW, murale basse température, version cheminée.
    "Elle affiche quelle température d'eau chaude sanitaire quand cela arrive et est ce que la température affichée semble correspondre à la température que tu as ?" => La chaudière affiche plus de 70°C (la dernière fois c'était 73°C) et l'eau semble être à la température affichée.

    Merci pour les conseils, je regarderai pour la sonde sanitaire. Je ne m'y connais pas du tout dans les chaudières et je n'ai pas trop envie de me faire arnaquer par les plombiers... Donc, je vais regarder de ma part le calcaire/tartre et la sonde sanitaire.

    Avec respect,
    Lina

  4. #4
    célplombier

    Re : Bruit_eau chaude_Chaffoteaux Inoa

    Bjr, bon écoute essaie de mettre de l'eau chaude dans un récipient et d'y mettre un thermomètre capable de prendre une telle température pour vérifier la temp affichée et celle de l'eau. Ensuite pourquoi mettre le réglage de l'eau chaude à 5 sur 6 soit normalement 55° c'est très chaud déjà, quelle utilité ?
    Pour moi régler à 5 c'est déjà trop essaie de la mettre à 4 cela devrait suffire.
    Tu pourrais faire un enregistrement de ce comportement et ce bruit tel que décrit dans votre message initial ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lina2014

    Re : Bruit_eau chaude_Chaffoteaux Inoa

    Merci de nouveau

    J'ai baissé la température de l'eau chaude jusqu'à 4 (50°C) (mon mari prend des douches très chaudes; avec le niveau 4 il n'utilise presque pas l'eau froide). Le bruit est toujours là. Je dois mentionner ici (je n'ai pas précisé cela dans le premier message), que ce bruit n'est pas là dès le début de l'utilisation de l'eau chaude dans la douche, il n'apparait que quelques minutes plus tard (5 à 10 minutes), et il n'est pas là lorsqu'on utilise d'autres robinets. Pour la température de l'eau, la chaudière a montré 50°C en permanence lors de la consommation de l'eau chaude.

    Merci.
    Avec respect,
    Lina

  7. #6
    célplombier

    Re : Bruit_eau chaude_Chaffoteaux Inoa

    Bonsoir, faudrait donc voir avec un enregistrement de ce bruit, et en plus savoir si lors des puisages d'eau chaude sur les autres points d'eau (évier par ex) cela se produit si évidemment un puisage aussi long intervient, et aussi essayer de voir si le débit de la douche est bon, quel état la douchette ? et y a t-il un stoppe douche sur la douchette ? l'utilisation de la douche est il continu pendant tout ce temps ou y a t-il des arrets puis reprises ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    Lina2014

    Re : Bruit_eau chaude_Chaffoteaux Inoa

    Je joins l'enregistrement du bruit. Il commence à la fin de la sixième seconde; avant cela, c'est le bruit normal de la chaudière lorsque l'eau sanitaire chauffe. Vers la fin, on l'entend mieux. J'espère que vous pourrez le lire et le comprendre.
    J'ai fait l'essai sur le robinet de la cuisine: j'ai ouvert l'eau chaude au maximum et au bout de quelques secondes le bruit commence (lorsqu'on prend la douche, en mélangeant l'eau chaude et l'eau froide, le bruit commence au bout de quelques minutes; au début de la douche on ouvre le robinet pour que l'eau chaude arrive à la douche et seulement après on ouvre l'eau froide).
    J'ai fait l'essai sur le robinet de la salle de bain (pas de la douche): j'ai ouvert ici aussi l'eau chaude au maximum, j'ai attendu quelques minutes et le bruit n'est pas apparu (peut-être il faut attendre plus que cela...).
    Le débit de l'eau n'a changé nulle part d'une manière sensible.
    Sur la douchette il n'y a pas de stop douche (on a une robinet mélangeur dans la douche). La douche fonctionne en continu, il n'y a aucune interruption.

    Je vous remercie.
    Avec respect,
    Lina
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    célplombier

    Re : Bruit_eau chaude_Chaffoteaux Inoa

    Bonsoir, oui bruit bien entendu mais pas identifié, mais pas normal c'est sûr, faudrait faire passer quelqu'un ou avoir une vidéo en plus , on entend l'eau couler derrière non ? c'est parce que la chaudière est dans la salle de bain ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    skiwix

    Re : Bruit_eau chaude_Chaffoteaux Inoa

    bonsoir

    vu le bruit je dirais corps de chauffe embouer et echangeur sanitaire bouche !

  11. #10
    célplombier

    Re : Bruit_eau chaude_Chaffoteaux Inoa

    Bonsoir, salut skiwix, suis ok sur le principe mais pourquoi pas a tous les puisages ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    Lina2014

    Re : Bruit_eau chaude_Chaffoteaux Inoa

    Bonsoir,

    "on entend l'eau couler derrière non ? c'est parce que la chaudière est dans la salle de bain ?" => Oui, sur l'enregistrement on entend aussi l'eau couler. Et non, la chaudière n'est pas dans la salle de bains, elle est dans la cuisine, à côté de la plaque chauffante (cela peut arriver, qu'il y a des vapeurs d'eau, lorsqu'on fait beaucoup à manger, on n'a pas de hotte...).

    J'ai (re)fait le test pour tous les robinets, j'ai ouvert les robinets un à un à fond:
    - ceux de la douche et du cuisine font que la chaudière fasse du bruit - pour le robinet de la cuisine, le bruit peut 'arriver' avant même que je finisse de finir d'ouvrir l'eau; pour le robinet de la douche cela arrive au bout d'une ou deux minutes;
    - celui de l'évier de la salle de bains n'a pas d'effets sur la chaudière (j'ai lassé couler l'eau au maximum pendant plus de 10 minutes, sans que la chaudière fasse le bruit, peut-être ce n'est pas assez longtemps...).
    Si, par contre, en parallèle du robinet de la salle de bains j'ouvre un des deux autres robinets, le bruit apparait.
    Aussi, pour les robinets de la douche et de la cuisine, après que le bruit apparait, si j'ouvre l'eau froide, le bruit disparait.

    Pour la vidéo... je n'ai jamais 'ouvert' la chaudière... même si je l'ouvre, je n'ai aucune idée ce que je dois filmer...

    Je vous remercie.
    Avec respect,
    Lina

  13. #12
    Lina2014

    Re : Bruit_eau chaude_Chaffoteaux Inoa

    PS: Une chose que j'ai oubliée: la température de l'eau affichée correspond à celle demandée: si le thermostat est à 4, la température lue est 50°C; si le thermostat est à 6 (j'ai essayé aussi avec cette température), la température lue est de 60°C.

  14. #13
    célplombier

    Re : Bruit_eau chaude_Chaffoteaux Inoa

    Bjr, il faudrait un enregistrement son meilleur et plus long et une vidéo carcasse chaudiere ouverte ce serait mieux
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Bruit_eau chaude_Chaffoteaux Inoa

    Bonjour, le bruit ressemble a une surchauffe/manque de circulation.
    Probablement corps de chauffe ou échangeur encrassé.
    Voir peut être une des sondes NTC qui serait mal clipsé sur les tubes du corps de chauffe.

Discussions similaires

  1. Inoa 25 vibration
    Par pletevl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2014, 11h02
  2. Inoa 25 fuite
    Par pletevl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2013, 18h59
  3. [Thermique] chaudiere inoa err 607
    Par invite9b7db0da dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2011, 12h55
  4. [Thermique] chaffoteaux inoa
    Par invite08eff623 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 19h55
  5. [Thermique] chaffoteaux inoa
    Par invite08eff623 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2011, 18h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...